Pour résumer, j'ai remplacé la durite supérieure. Je n'avais pas le courage de tout re-vidanger et il n'y avait aucune trace sur l'autre durite (la plus longue qui va en bas du radiateur) sur la face avant du moteur, donc ça attendra un gros entretien (j'ai la déjà pièce).
L'ancienne durite que j'ai démontée est très souple sur les extrémités, où elle était emmanchée, mais je n'ai pas vu de déchirure ou autre problème. Le problème initiale reste quand même un mystère.
J'ai refait la procédure de purge malgré le fait d'avoir retiré peu de liquide. Après une balade de plus d'une demi heure à différent rythme, j'avais encore le bocal presque plein. J'ai attendu environ 2h30, j'ai pompé l'excédent, le niveau est maintenant juste au "Cold".
Demain je la prend pour emmener mon fils à l'école, je ferai un point à midi quand elle sera froide, je regarderai en dessous s'il y a du liquide ....si il ne pleut pas .
Si j'ai encore des problèmes je demonterai le cache en dessous et je jetterai un œil car sur le devant pour moi tout est clean !
BMW 528i 1996
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Re: BMW 528i 1996
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Re: BMW 528i 1996
Ce matin, oui même endroit que les photos de la Compact
Dernière modification par Jul205rallye le lun. mai 06, 2024 7:21 am, modifié 1 fois.
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Re: BMW 528i 1996
Normalement ton excédent de liquide aurait du "sortir" par le bouchon du vase non ? C'est bien son job de réguler la pression dans le circuit et d'évacuer le surplus dans le vase en principe...... Curieux tout de même.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: BMW 528i 1996
ça ne me choque pas tant que ça.
Le niveau "froid" est un peu au dessus de la moitié du bocal si ma mémoire visuelle est bonne. Quand la voiture est chaude ça ne monte pas tout en haut du bocal. Quand je suis parti en balade, les quelques coups de gaz avec le bouchon ouvert (c'est dans la procédure) on fait sortir un peu de liquide. Bref, je suis parti avec 2 ou 3cm de "libre" sous le bouchon. ça se dilate, mais le volume ne double pas non plus, enfin j'imagine.
Le bouchon est tout neuf (2 semaines), provenance BMW, j'ai plutôt confiance. Je vais attendre midi pour aller voir où j'en suis après une dizaine de kilomètres ce matin.
au quotidien, je me dis que j'apprécie même plus la 316i, plus agile et plus vive en ville le matin, avec la boite manuelle et la petite cylindrée.
Edit de 12h45: pas de tâche au sol, niveau strictement identique qu'hier. Me connaissant, je vais continuer de vérifier pendant quelques semaines mais ça semble bien engagé.
Pendant le week end de 5 jours mercredi prochain, je vais en profiter pour lui prodiguer un bon nettoyage, j'ai vu des fourmis en quantité autour des filtres d'habitacle de chaque côté du moteur
Le niveau "froid" est un peu au dessus de la moitié du bocal si ma mémoire visuelle est bonne. Quand la voiture est chaude ça ne monte pas tout en haut du bocal. Quand je suis parti en balade, les quelques coups de gaz avec le bouchon ouvert (c'est dans la procédure) on fait sortir un peu de liquide. Bref, je suis parti avec 2 ou 3cm de "libre" sous le bouchon. ça se dilate, mais le volume ne double pas non plus, enfin j'imagine.
Le bouchon est tout neuf (2 semaines), provenance BMW, j'ai plutôt confiance. Je vais attendre midi pour aller voir où j'en suis après une dizaine de kilomètres ce matin.
au quotidien, je me dis que j'apprécie même plus la 316i, plus agile et plus vive en ville le matin, avec la boite manuelle et la petite cylindrée.
Edit de 12h45: pas de tâche au sol, niveau strictement identique qu'hier. Me connaissant, je vais continuer de vérifier pendant quelques semaines mais ça semble bien engagé.
Pendant le week end de 5 jours mercredi prochain, je vais en profiter pour lui prodiguer un bon nettoyage, j'ai vu des fourmis en quantité autour des filtres d'habitacle de chaque côté du moteur
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Re: BMW 528i 1996
ça s'améliore, plus de grosses tâches sous la voiture, mais je crois avoir perdu encore '1 trait' de niveau de LdR ! Je vais surveiller, en espérant qu'on n'arrive pas au joint de culasse
Mine de rien les vacances d'été arrive à grand pas en pouvant travailler que par beau temps le week end.
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Re: BMW 528i 1996
Surtout quand y a pas de beau temps!
Surveille juste que ça ne descende pas trop sous le niveau 'Kalt". Les miennes n'aiment en general pas beaucoup être trop remplies et évacuent le trop plein jusqu'à une certaine stabilité.
Sur M52, jdc... j'y crois peu sauf si elle a vraiment été maltraitée.
Surveille juste que ça ne descende pas trop sous le niveau 'Kalt". Les miennes n'aiment en general pas beaucoup être trop remplies et évacuent le trop plein jusqu'à une certaine stabilité.
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BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: BMW 528i 1996
Pareil, sur la mienne le niveau se stabilise toujours assez bas.
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Re: BMW 528i 1996
Je perds patience, je laisse voir jusqu'où ça va .
Prochaine révision, je ne sais pas quand, je vais peut être tenter de changer les autres durites, j'ai regardé sur RealOem, je passe un cap en terme de complexité, y'a des tuyaux de partout là dedans du moins déjà jeter un oeil. C'est idiot, mais devant chez moi c'est pas droit et je n'ai pas envie de lever la voiture n'importe comment
La 1 est changée, la 2 est en stock, la 5 et la 7 me font peur . Il y a beaucoup trop de tuyaux
Prochaine révision, je ne sais pas quand, je vais peut être tenter de changer les autres durites, j'ai regardé sur RealOem, je passe un cap en terme de complexité, y'a des tuyaux de partout là dedans du moins déjà jeter un oeil. C'est idiot, mais devant chez moi c'est pas droit et je n'ai pas envie de lever la voiture n'importe comment
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Re: BMW 528i 1996
Je te confirme, laisse tomber la 5 qui passe derrière le reniflard si je me souviens bien, il faut beaucoup de démontage côté admission.
La 7 necessitera la dépose de quelques éléments mais moins. Cela dit si tu ne vois pas de tâche de LDR dans ton cache moteur ou par terre, aucune raison de les incriminer.
La 7 necessitera la dépose de quelques éléments mais moins. Cela dit si tu ne vois pas de tâche de LDR dans ton cache moteur ou par terre, aucune raison de les incriminer.
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Re: BMW 528i 1996
Bonjour,
Il n'y a que huit tuyaux en tout, ça n'est pas énorme.
J'ai vu d'autres marques de bagnoles ou il y en avait bien plus...........Sans compter les millions de tuyaux à dépression. Là oui tu pètes les plombs.
Il n'y a que huit tuyaux en tout, ça n'est pas énorme.
J'ai vu d'autres marques de bagnoles ou il y en avait bien plus...........Sans compter les millions de tuyaux à dépression. Là oui tu pètes les plombs.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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