J'essaie de comprendre le fonctionnement des capteurs, qui si ne je dis pas de bêtises est un "simple" bobinage avec un résidence mesurable en ohm.
J'ai ça sur le capteur aac, qui est encore fonctionnel
Et 0 sur le capteur du vilo qui est mort, donc logique ...
C'est cohérent ma mesure ? Ou je dis/fais des conneries
Guillaume E36 Compact 323ti
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Bonjour,
Normalement, tu ne pourra rien mesurer car on a à faire dans ton cas à des capteurs à effet hall donc il n'y a pas de bobinage résistif.
Le seul moyen de les tester serait de les raccorder à un oscilloscope et à faire défiler une cible devant pour pouvoir mesurer le faible champ généré.
Normalement, tu ne pourra rien mesurer car on a à faire dans ton cas à des capteurs à effet hall donc il n'y a pas de bobinage résistif.
Le seul moyen de les tester serait de les raccorder à un oscilloscope et à faire défiler une cible devant pour pouvoir mesurer le faible champ généré.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Salut Patrick,
Ok, tu sais dire pourquoi j'ai 0 a celui qu'il semble HS ?
Ok, tu sais dire pourquoi j'ai 0 a celui qu'il semble HS ?
- JohnCONNOR83
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Je viens de te le marquer au dessus Guillaume.
Il s'agit de capteurs à effet Hall et on ne peux malheureusement pas les tester par les moyens conventionnels (à l'ohm-mètre en l’occurrence) donc tu ne verra rien de cette façon-là.
Soit tu peux connecter une valise avec INPA ou DIS pour vérifier qu'il s'agit bien d'une défaillance dudit capteur, soit dans le doute, tu le remplace.
Il s'agit de capteurs à effet Hall et on ne peux malheureusement pas les tester par les moyens conventionnels (à l'ohm-mètre en l’occurrence) donc tu ne verra rien de cette façon-là.
Soit tu peux connecter une valise avec INPA ou DIS pour vérifier qu'il s'agit bien d'une défaillance dudit capteur, soit dans le doute, tu le remplace.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Le matos vient d'arriver, je vais tester ça.
Pour le PMh vilo, il est vraiment identique et juste meulé au niveau des logo BMW ...
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
bon voila, j'a tout remonté sans trop de pb.
j'ai filmé donc je vais faire une vidéo sur le sujet.
je n'ai pas encore fait d'essai route juste démarré plusieurs fois dans mon garage. pas de pb particulier.
je vais aller voir mon pote qui a la "valise" pour reset le défaut, d'ailleurs est ce que c'est nécessaire ... ?
de tout façon j'ai besoin de reset l'entretien.
sinon j'ai des petites questions ...
je ne sais plus si j'avais déjà posé la question ... mais il se connecte ou se "capteur" de je ne sais quoi d'ailleurs ... température ?
sachant que j'avais racheté l'écope qui était perdue ou cassée ... mais ya pas de trou dedans
sur l'autre coté j'ai bien un truc :
et j'ai l'impression qu'il me manque une pièce en plastique car je n'ai pas de vis dans ces trous ...
c'est marrant j'ai trouvé le jour mois et année de la voiture sur la boite a air, sur la CG je suis de 03/1998
j'ai filmé donc je vais faire une vidéo sur le sujet.
je n'ai pas encore fait d'essai route juste démarré plusieurs fois dans mon garage. pas de pb particulier.
je vais aller voir mon pote qui a la "valise" pour reset le défaut, d'ailleurs est ce que c'est nécessaire ... ?
de tout façon j'ai besoin de reset l'entretien.
sinon j'ai des petites questions ...
je ne sais plus si j'avais déjà posé la question ... mais il se connecte ou se "capteur" de je ne sais quoi d'ailleurs ... température ?
sachant que j'avais racheté l'écope qui était perdue ou cassée ... mais ya pas de trou dedans
sur l'autre coté j'ai bien un truc :
et j'ai l'impression qu'il me manque une pièce en plastique car je n'ai pas de vis dans ces trous ...
c'est marrant j'ai trouvé le jour mois et année de la voiture sur la boite a air, sur la CG je suis de 03/1998
- JohnCONNOR83
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Bonjour,
Alors, le capteur rond avec les quatre griffes autour est une sonde de température pour les gicleurs chauffant de lave-glace .
Tu dois avoir un trou quelque part dans la tôle à proximité du pare-choc en dessous ou une équerre avec un trou dans lequel l’emboîter.
De l'autre côté, le connecteur jaune correspond à la sonde de température extérieure raccordée à l'ordinateur de bord.
Et là ou tu as l'impression qu'il te manque une pièce en plastique et si c'est du même côté que la sonde de température des gicleurs de lave-glace, il est fort possible justement que ce soit l'emplacement de la fameuse équerre de maintient de ladite sonde.
Alors, le capteur rond avec les quatre griffes autour est une sonde de température pour les gicleurs chauffant de lave-glace .
Tu dois avoir un trou quelque part dans la tôle à proximité du pare-choc en dessous ou une équerre avec un trou dans lequel l’emboîter.
De l'autre côté, le connecteur jaune correspond à la sonde de température extérieure raccordée à l'ordinateur de bord.
Et là ou tu as l'impression qu'il te manque une pièce en plastique et si c'est du même côté que la sonde de température des gicleurs de lave-glace, il est fort possible justement que ce soit l'emplacement de la fameuse équerre de maintient de ladite sonde.
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
C'est le thermo-interrupteur pour les buses de lave-glace chauffants.guillaume75 a écrit : ↑jeu. avr. 11, 2024 2:05 pm je ne sais plus si j'avais déjà posé la question ... mais il se connecte ou se "capteur" de je ne sais quoi d'ailleurs ... température ?
PXL_20240411_110530468.PORTRAIT.jpg
sachant que j'avais racheté l'écope qui était perdue ou cassée ... mais ya pas de trou dedans
PXL_20240411_110558722.jpg
Sur les PC standard, il se clipse sur une équerre support.
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=61_0070
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Merci les gars pour les infos, je vais regarder ça ...
- guillaume75
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti
Bon verdict....
J'en connais un qui a son prénom qui comme par un T, qui va dire, "je te l'avais dit que c'était de la m****"
Le capteur vilo continental qui semble être du Siemens... Comme a dit Patrick, impeccable.
Par contre le aac meyle, ressort en erreur a la valise
Bon pas dramatique a 25€ ... Donc soit je remonte l'original qui n'était pas HS, soit je vais chercher un continental.
Je vais voir ça
J'en connais un qui a son prénom qui comme par un T, qui va dire, "je te l'avais dit que c'était de la m****"
Le capteur vilo continental qui semble être du Siemens... Comme a dit Patrick, impeccable.
Par contre le aac meyle, ressort en erreur a la valise
Bon pas dramatique a 25€ ... Donc soit je remonte l'original qui n'était pas HS, soit je vais chercher un continental.
Je vais voir ça
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