Je viens vous conter les aventures de mon Cab SMG qui n'a pas eu de chance à un moment de sa vie et dont j'ai croisé le chemin au hasard d'une annonce Leboncoin en Mai 2018

Il s'agit donc d'une M3 3.2 Cabriolet de Mars 1997, vendue neuve en Suisse, équipée d'une boite SMG, et dotée d'une peinture Individual Montrealblau avec un intérieur cuir Safrangelb.
J'ai toujours eu un faible pour les autos à sauver et quand je suis tombé, complètement par hasard, sur cette auto fatiguée à vendre chez un casseur bien connu de Gironde, j'ai foncé tête baissée

L'auto était vendue tournante mais non roulante, à cause d'une boite SMG en défaut, et avec une capote non fonctionnelle, sous son hard top d'origine

Je l'ai achetée sur photos, après en avoir discuté avec mon mécano qui 1. connait bien les cabs et 2. connait bien les SMG

Les bons points étant qu'elle avait toujours son carnet d'entretien, et avec l'ancienne CG (dept.74), j'ai pu retracer son parcours dans les grandes lignes

Importée en Haute-Savoie en 2008, elle avait déjà 151,000km quand elle a passé son CT en immat WW (merci le relevé de l'UTAC).
Elle a donc fait à peine 1,500 km avant d'être mise à l'arrêt dans ce jardin... très probablement à cause de la boite en défaut... et avec visiblement un problème d'entrée d'eau qui a ravagé l'intérieur!
C'est donc au moins 9 ans d'inactivité avant que je ne la récupère!

Sur les photos elle ne faisait pas fraiche, mais à son arrivée, déchargée au cul du camion, bah elle faisait vraiment vraiment pas fraiche

Une fois rapatriée au garage et après un premier lavage (la pompe hydraulique du camion s'était soulagée sur le capot...), elle avait déjà meilleure mine et laissait entrevoir son potentiel... avec beaucoup d'imagination

La suite très vite