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Alpina E30 : Kel N° De Série?

Publié : mar. mars 02, 2004 8:50 pm
par JeffZ3
je commence a avoir un doute sur un modèle en vente...
est ce que qqun aurait les numéros de série des divers modèles alpina produits en e30 c1 et c2 confondus?
merci

Re: Alpina E30 : Kel N° De Série?

Publié : mar. mars 02, 2004 9:04 pm
par sherlock
il y a un post qui t'intéressera ici : C1 2.3 / 2.5

Re: Alpina E30 : Kel N° De Série?

Publié : mar. mars 02, 2004 9:24 pm
par JeffZ3
je me suis inscrit sur leur site, mais pas moyen de poster... :(:(:(
i need help! :P

Re: Alpina E30 : Kel N° De Série?

Publié : mar. mars 02, 2004 9:29 pm
par sherlock
Je peux peut être t'aider: je suis modo sur M5board.com (même pseudo). Donne moi ton pseudo par MP, je vais voir avec l'admin si je peux t'activer plus vite.

Re: Alpina E30 : Kel N° De Série?

Publié : mer. mars 03, 2004 12:44 pm
par passionalpina
jeff325ic a écrit :je commence a avoir un doute sur un modèle en vente...
est ce que qqun aurait les numéros de série des divers modèles alpina produits en e30 c1 et c2 confondus?
merci
Salut,

j'ai lu t'on post concernant l'achat d'une C1 2.5L cabriolet.

Dans ce post il y est écrit que sur le site officiel de Bmw france la C1 2.5L cabriolet n'y soit pas recensé.

Quelque part c'est normal, car concernant les variantes sur la base d'une même version, c-à-d
,berline ,coupé ,ou cabriolet pour la C1, même à l'usine en Allemagne il ne le savent pas.

Pour répondre à ta question, c'est en fait très simple.
Sur le modèle E30 en dessous du pare brise, sur la baie, figure le numéro de chassis complet, et juste à côté le numéro de caisse (8 chiffres).

Sur une Alpina E30 le numéro de chassis Bmw est barré par deux traits en forme de croix.
Si la voiture est une C1 2.5 le numéro de chassis Bmw commence par WBAAB31 si elle a une boite mécanique, et WBAAB41 si elle a une boite automatique.

Car la C1 2.5L n'est pas une base 323i comme je l'ai lu, mais belle est bien une base 325i.

Ensuite sur le dome de la jambe de force à l'avant côté passager figure le numéro de chassis Alpina commençant toujours par " WAP" suivi de la variante du type.

Dans notre cas la C1 2.5L étant une base 325i, est comme celle ci a été homologué sur la base C2 dont il existe quatre variante, le numéro de chassis commençera donc par "WAPC125" suivi de, 002, 004, 006 ou 008, et pour finir "C2" et les 5 derniers chiffres de production Alpina.
Il y a eu en tout 51 véhicules ayant le type C1 2.5L.

Donc pour résumer le numéro devra être WAPC12500?C2?0001 à WAPC12500?C2?0051

Ensuite la plaquette constructeur situé à l'avant toujours côté passager sur le tablier, ne devras plus provenir de chez BMW, mais de chez ALPINA.

Elle devra comporter les mêmes numéros que sur le dome de jambe de force.

Le moteur lui aussi devra comporter d'autre numéro, celui d'origine étant 25 6A E suivi du numéro de production du bloc moteur .

Sur l'ALPINA le numéro étant toujours le même que celui de production.

Prenons un exemple.

Supposons que cette C1 soit la numéro "17".

Donc numéro de chassis " WAPC12500?C2?0017.

Donc le numéro de moteur sera 0017 suivi de son type d'homologation c-à-d "C2 /3"

Sur la culasse figure aussi un numéro côté admission entre le premier et le deuxième cylindre.
Ce numéro est chronologique à tous les moteurs produit par Alpina depuis les premièrs moteurs du type "A".


Et pour conclure il doit y avoir à l'intérieur de la voiture sur la console, juste au-dessus du cendrier une plaquette gravée en dorée sur fond noir Alpina et le fameux numéro de production, dans notre exemple 17.

Ensuite si elle a effectivement tout en ordre concernant les numéros, l'équipement doit-être;

les 4 jantes en 7 par 16 monté en 205/50zr16,en option 8 par 16 en 225/45zr16.
le spoiler du type C2
le volant
le pommeau
le repose pied
Les manomètres dans l'aérateur gauche
le bloc compteur avec aiguilles en rouge gradué à 270km/h et en bas du compteur l'inscription Alpina en blanc.
Si je donne des précisions sur le compteur c'est à cause du milieu du tuning qui c'est amuser à en faire des copies
Même si la voiture à le réservoir additionnel, la jauge indique quand même 55litres.
Les suspensions Bilstein

Voilà en gros l'équipement qu'il doit y avoir dessus.


Concernant la technique,

toutes les C1 2.5L sont Katalysé, et oui.

Rapport de pont 3.64 comme une 325i, normal puisque je le rappel c'est une base 325i.
autobloquant à 25% d'origine.

Les gros freins en 296 sont normalement livré de série sur la C1, mais je n'en suis pas sur.

Voilà, je pense avoir répondu à ta question, et il ne me reste plus qu'a espérer pour toi qu'il s'agisse d'une vrai C1.

Bonne chance.

Re: Alpina E30 : Kel N° De Série?

Publié : mer. mars 03, 2004 12:51 pm
par passionalpina
cv

Re: Alpina E30 : Kel N° De Série?

Publié : mer. mars 03, 2004 1:12 pm
par 323i
et bien voilà quelqu'un qui n'usurpe pas son pseudo! chapeau et merci pour lui! ;)

Re: Alpina E30 : Kel N° De Série?

Publié : jeu. mars 04, 2004 12:14 am
par passionalpina
ue.

Re: Alpina E30 : Kel N° De Série?

Publié : jeu. mars 04, 2004 7:16 am
par JeffZ3
:surprise: ça c est le genre d'explication que j'adore!!!! mille merci. ça fait vraiment trés trés plaisir de voir des passionnés aussi calés et soucieux du détail. j'en sais un peu (beaucoup!!! ) plus maintenant.
j'aurais une autre question: quel est en gros les prix pour des cab alpina "e30" ? celui ci par expl, et un c2 210 cv?
merci
je vais tacher d'entrer en contact avec le vendeur ce soir.
a+

Re: Alpina E30 : Kel N° De Série?

Publié : jeu. mars 04, 2004 11:16 am
par passionalpina
???