J'ai de nouveau une BM !
Publié : mer. juil. 28, 2021 4:56 pm
Bonsoir à tous,
Je suis donc allé voir la 740i qui était à vendre à Bordeaux.
Je suis arrivé avant l'heure, l'auto était sous un auvent. Sa couleur paraissait passée, et plutôt grisounette...
Après quelques minutes d'attente, le vendeur arrive, poli, à l'écoute mais assez peu naturel en fait...
Batterie à plat, il a fallu démarrer avec un petit chargeur portatif muni d'une petite batterie.
L'auto est d'origine espagnole (Madrid).
Le moteur a démarré immédiatement, sans à-coups.
Après un rapide tour d'horizon de la carrosserie (deux baguettes manquent, elle a un léger enfoncement à l'arrière droit, il manque les capuchons de jantes côté droit, la grille de calandre est cassée..), nous faisons un essai.
Je préfère commencer un essai en laissant le vendeur conduire. Cela me permet de me concentrer sur les bruits, les vibrations, les ronflements éventuels et pas sur la découverte du maniement d'une auto que je ne connais pas..
La conduite du vendeur, extrêmement agressive (à mes yeux de paisible conducteur) me colla au siège.
Essai de freinage d'urgence, mains en l'air (!), pas de vibration, pas de couinement, pas de bruit anormal. Les vitesses passent sans aucun à-coup, aucune vibration.
Le moteur est très silencieux, tout en étant "présent"..
J'ai pris le volant au retour, c'est vraiment un autre monde, la 740 i! C'est une fusée, une vraie bombe bien suspendue, avec des sièges bien dessinés et confortables, une direction douce et précise, un freinage parfait.
Elle semble très bien tenir la route...
Au retour, j'ai ôté le bouchon d'huile, pas de souffle particulier. Le bouchon de liquide de refroidissement, une fois ouvert, libère une jauge (!).
Pas de corrosion visible, pas rouille non plus dans le compartiment de batterie (le coffre et les tapis de coffre sont très propres, comme ceux à l'intérieur).
Sous le capot moteur, pas de fuite d'huile apparente, quelques suintements sous le bocal de liquide de direction assistée. L'ensemble dégage une impression je dirais sinon de neuf, mais d'état très satisfaisant.
Nous parlons prix, et discutons un bon moment des défauts de l'auto :
- pneus avant usés.
- baguettes latérales absentes
- grille de calandre cassée
- batterie à remplacer.
Après négociation, nous arrivons à nous entendre sur ces points :
- 6 500 € avec
- batterie neuve
- pneus avant de grande marque neufs
- carte-grise incluse (500 € tout de même !)
Voilà !
Au retour, je suis passé voir mon ami le chef d'atelier de la concession BMW locale qui a trouvé que l'auto était passée par deux concessions en Espagne, mais aucune donnée n'est ressortie sauf le kilométrage, cohérent avec celui qui est affiché.
La liste des options me semble, malgré l'absence de GPS ou de téléphone, assez intéressante : (vous me direz)
Sa couleur est Oxford Green 324, les sièges en cuir (en bon état) sont Montana English Green N6 EG.
2 Steptronic Steptronic
210 Dynamic Stability Control (dsc)
216 Servotronic Servotronic
261 Side Airbag For Rear Passengers
302 Alarm System
304 Lt/aly Wheels/ellipsoid Styling 60 Lm
316 Automatic Tailgate Operation
352 Double Glazing
415 Sunblind For Rear Window
431 Interior Rr Vw Mirror W Aut Anti-d
438 Wood Trim
441 Smokers Package
459 Seat Adjustm., Electr. W.
473 Armrest, Front
488 Lumbar Support Driver/front
500 Headlight Washer Sys/intensive Cleaning
508 Park Distance Control (pdc)
522 Xenon Light
548 Speedometer With Kilometer Reading
672 Cd Changer Bmw For 6 Cds
694 Preparation For Cd Changer
710 M Leather Steering Wheel
856 Language Version Spanish
863 Europe/dealer Directory Service Kontakt-flyer Europa
883 Spanish/owners Handbook/service
Voilà... Seul l'avenir le dira : merguez ou bonne affaire ?
Je ne l'ai pas prise, j'ai versé un acompte par chèque et obtenu un reçu, daté et signé, avec les détails de notre accord écrits.
Merci pour votre écoute !
Bonne soirée
Jean-Pierre
Je suis donc allé voir la 740i qui était à vendre à Bordeaux.
Je suis arrivé avant l'heure, l'auto était sous un auvent. Sa couleur paraissait passée, et plutôt grisounette...
Après quelques minutes d'attente, le vendeur arrive, poli, à l'écoute mais assez peu naturel en fait...
Batterie à plat, il a fallu démarrer avec un petit chargeur portatif muni d'une petite batterie.
L'auto est d'origine espagnole (Madrid).
Le moteur a démarré immédiatement, sans à-coups.
Après un rapide tour d'horizon de la carrosserie (deux baguettes manquent, elle a un léger enfoncement à l'arrière droit, il manque les capuchons de jantes côté droit, la grille de calandre est cassée..), nous faisons un essai.
Je préfère commencer un essai en laissant le vendeur conduire. Cela me permet de me concentrer sur les bruits, les vibrations, les ronflements éventuels et pas sur la découverte du maniement d'une auto que je ne connais pas..
La conduite du vendeur, extrêmement agressive (à mes yeux de paisible conducteur) me colla au siège.
Essai de freinage d'urgence, mains en l'air (!), pas de vibration, pas de couinement, pas de bruit anormal. Les vitesses passent sans aucun à-coup, aucune vibration.
Le moteur est très silencieux, tout en étant "présent"..
J'ai pris le volant au retour, c'est vraiment un autre monde, la 740 i! C'est une fusée, une vraie bombe bien suspendue, avec des sièges bien dessinés et confortables, une direction douce et précise, un freinage parfait.
Elle semble très bien tenir la route...
Au retour, j'ai ôté le bouchon d'huile, pas de souffle particulier. Le bouchon de liquide de refroidissement, une fois ouvert, libère une jauge (!).
Pas de corrosion visible, pas rouille non plus dans le compartiment de batterie (le coffre et les tapis de coffre sont très propres, comme ceux à l'intérieur).
Sous le capot moteur, pas de fuite d'huile apparente, quelques suintements sous le bocal de liquide de direction assistée. L'ensemble dégage une impression je dirais sinon de neuf, mais d'état très satisfaisant.
Nous parlons prix, et discutons un bon moment des défauts de l'auto :
- pneus avant usés.
- baguettes latérales absentes
- grille de calandre cassée
- batterie à remplacer.
Après négociation, nous arrivons à nous entendre sur ces points :
- 6 500 € avec
- batterie neuve
- pneus avant de grande marque neufs
- carte-grise incluse (500 € tout de même !)
Voilà !
Au retour, je suis passé voir mon ami le chef d'atelier de la concession BMW locale qui a trouvé que l'auto était passée par deux concessions en Espagne, mais aucune donnée n'est ressortie sauf le kilométrage, cohérent avec celui qui est affiché.
La liste des options me semble, malgré l'absence de GPS ou de téléphone, assez intéressante : (vous me direz)
Sa couleur est Oxford Green 324, les sièges en cuir (en bon état) sont Montana English Green N6 EG.
2 Steptronic Steptronic
210 Dynamic Stability Control (dsc)
216 Servotronic Servotronic
261 Side Airbag For Rear Passengers
302 Alarm System
304 Lt/aly Wheels/ellipsoid Styling 60 Lm
316 Automatic Tailgate Operation
352 Double Glazing
415 Sunblind For Rear Window
431 Interior Rr Vw Mirror W Aut Anti-d
438 Wood Trim
441 Smokers Package
459 Seat Adjustm., Electr. W.
473 Armrest, Front
488 Lumbar Support Driver/front
500 Headlight Washer Sys/intensive Cleaning
508 Park Distance Control (pdc)
522 Xenon Light
548 Speedometer With Kilometer Reading
672 Cd Changer Bmw For 6 Cds
694 Preparation For Cd Changer
710 M Leather Steering Wheel
856 Language Version Spanish
863 Europe/dealer Directory Service Kontakt-flyer Europa
883 Spanish/owners Handbook/service
Voilà... Seul l'avenir le dira : merguez ou bonne affaire ?
Je ne l'ai pas prise, j'ai versé un acompte par chèque et obtenu un reçu, daté et signé, avec les détails de notre accord écrits.
Merci pour votre écoute !
Bonne soirée
Jean-Pierre