Bonjour à tous,
J'ai déjà fait un topic sur ce véhicule suite à de nombreux problèmes après la vente mais la situation a bien avancé.
Ayant enfin pu accéder à l'Histovec du véhicule après la validation de ma carte grise je me suis rendu compte que le véhicule aurait le double des kilomètres annoncés : 400mKm au lieu de 200. (capture d'écran jointe)
J'ai déjà contacté un avocat mais la procédure juridique prendrais beaucoup trop de temps alors je me débats avec le vendeur depuis des semaines pour arriver à un arrangement à l'amiable (je souhaite le remboursement du véhicule).
Celui-ci rejette totalement ma requête et pense impossible que le véhicule ait ce kilométrage. Pour le vérifier il me propose un rdv chez son garagiste (qui est en fait un acheteur revendeur de véhicules...) et atteste avoir fait vérifier le kilométrage au contrôle technique (??..).
Je me suis rendu chez deux concessionnaires BMW qui m'ont assuré que même eux n'étaient pas capables de faire une vérification et que je devais avoir recours à un expert.
Qu'en pensez-vous ? Certains garages ont-ils moyen de le réaliser et fiable ?
Je précise que je ne fais absolument pas confiance au vendeur et qu'en tant que pro il a une présomption de connaissance du véhicule mais selon lui plus à son nom donc pas son problème.
Contrôle kilométrique fiable E34 525 TDS
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Re: Contrôle kilométrique fiable E34 525 TDS
Je ne comprends pas trop, histovec n'est pas censé être la base de discussion?
L'idée serait de mandater un expert pour valider/infirmer histovec? Ce serait plutôt à ton vendeur de faire ça.
A mon avis tu lances la procédure et tu récupéreras ton argent à la fin, c'est sans risque puisque tu as le rapport certifié par l'État avec le document histovec, non?
Le compteur a sans doute été changé, ca arrive fréquemment car les pixels finissent par s'abîmer... ton vendeur est peut-être de bonne foi aussi cela dit.
L'idée serait de mandater un expert pour valider/infirmer histovec? Ce serait plutôt à ton vendeur de faire ça.
A mon avis tu lances la procédure et tu récupéreras ton argent à la fin, c'est sans risque puisque tu as le rapport certifié par l'État avec le document histovec, non?
Le compteur a sans doute été changé, ca arrive fréquemment car les pixels finissent par s'abîmer... ton vendeur est peut-être de bonne foi aussi cela dit.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Contrôle kilométrique fiable E34 525 TDS

C'est ça mais lui compte faire directement avec son garagiste et ma question est : est-ce qu'un garagiste lambda peut faire une expertise + ou - fiable ?
Oui c'est ça mais le vendeur va sûrement contester donc surement besoin d'une expertise.
J'ai ce problème de compteur qui s'efface (en fonction de la température). Je sais que ce n'est pas lui le responsable (-200kKm en 2012 donc ex proprio) mais je doute de sa bonne foi sur sa connaissance de ce pb vu que je lui avais demandé un rapport d'historique Histovec et m'a donné le certificat de non gage (kilométrages sont dans l'onglet précédent donc je doute qu'il n'ait rien vu surtout pour un pro).
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Re: Contrôle kilométrique fiable E34 525 TDS
Impossible, il y a deux valeurs farfelues mais 6 qui tiennent la route avant 2012.
Pas besoin d'expertise de quoi que ce soit, c'est clair que c'est ton vendeur qui s'est fait rouler le premier. Bon, au final, je ne connais pas le prix d'achat mais si l'auto est en bon état... pourquoi pas la conserver en demandant une ristourne?
Pas besoin d'expertise de quoi que ce soit, c'est clair que c'est ton vendeur qui s'est fait rouler le premier. Bon, au final, je ne connais pas le prix d'achat mais si l'auto est en bon état... pourquoi pas la conserver en demandant une ristourne?
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Re: Contrôle kilométrique fiable E34 525 TDS
Il conteste sur le fait qu'elle ne bouge pas de 2002 à 2006 et pour les 2 valeurs mais qui sont clairement une faute de frappe et ne veux rient entendre... Si feux kilométrage confirmé après rdv auprès de son fameux garagiste il me propose 1500€ de dédommagement ou une reprise à 3500€ pour un prix d'achat de 5000. Je voudrais la garder mais je n'ai absolument aucune trace d'historique, il était censé me donner carnet d'entretien (qu'il m'a montré avant la vente) et factures mais je n'ai rien... Donc compliqué pour la revente sachant que j'ai découvert de nombreux autre problèmes donc vraiment tendu de la garder même si j'aimerais tellement.
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Re: Contrôle kilométrique fiable E34 525 TDS
Salut !
Est-ce que tu es certain que le moteur est celui d'origine ?
S'il a été changé et que le compteur a été mis à jour à cette occasion... ça se faisait souvent de changer des moulins.
Est-ce que tu es certain que le moteur est celui d'origine ?
S'il a été changé et que le compteur a été mis à jour à cette occasion... ça se faisait souvent de changer des moulins.
- kesseksa
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Re: Contrôle kilométrique fiable E34 525 TDS
Je confirme ds le temps (annéee 90) bmw changeait le kilométrage
A l'époque j'avais acheter une 520i e34 qui affichait 40.000 km, avec 12 ans d'age,
le moteur avait été changé sous garantie par BMW
Vu l'état (siège tissu bien usé et volant elle avait bien 150 à 200.000Km
A l'époque j'avais acheter une 520i e34 qui affichait 40.000 km, avec 12 ans d'age,
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montées maison au lpg
- stefi
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Re: Contrôle kilométrique fiable E34 525 TDS
après comment garantir le kilométrage d'un véhicule de plus de 20 ans ! l'usure n'est pas un indice de fort kilométrage.
rien de suspect pour la caisse, un vieux diesel de 25 ans qui a eu plusieurs proprios. tu n'imagines pas l'entretien et le cout des pièces d'une vieille bm. Et je ne parle pas d'une voiture en état concours. Le rêve devient vite un cauchemar si tu ne mets pas les mains dedans.
rien de suspect pour la caisse, un vieux diesel de 25 ans qui a eu plusieurs proprios. tu n'imagines pas l'entretien et le cout des pièces d'une vieille bm. Et je ne parle pas d'une voiture en état concours. Le rêve devient vite un cauchemar si tu ne mets pas les mains dedans.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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- bimeur
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Re: Contrôle kilométrique fiable E34 525 TDS
si les changements de kil' ont été fait alors que le vendeur n'en était pas proprio, tu ne peux rien faire, il n'est en rien responsable de cette supercherie, tout au plus, une victime supplémentaire
Au moment de la vente, par contre, le fait que vous n'ayez pas verifier via Histovec l'historique, est une faute, de la part du vendeur (peut-etre fait, il l'a caché, difficile, très difficile à prouver) et de ton coté, en tant qu'acquéreur, de ne pas l'avoir réclamer.
Pour moi, balle au centre, tu dois faire avec.
toutes les autres 'hypothèses' ne sont que des spéculations, changement moteur avec recul du compteur fait par BMW, faute de frappe au CT, bla bla bla, on s'en fout finalement.
Au moment de la vente, par contre, le fait que vous n'ayez pas verifier via Histovec l'historique, est une faute, de la part du vendeur (peut-etre fait, il l'a caché, difficile, très difficile à prouver) et de ton coté, en tant qu'acquéreur, de ne pas l'avoir réclamer.
Pour moi, balle au centre, tu dois faire avec.
toutes les autres 'hypothèses' ne sont que des spéculations, changement moteur avec recul du compteur fait par BMW, faute de frappe au CT, bla bla bla, on s'en fout finalement.
- rikiki
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Re: Contrôle kilométrique fiable E34 525 TDS
Si c'est un pro, il ne peut pas se protéger en disant qu'il n'était pas au courant! Même s'il est de bonne foi et que c'est effectivement le cas, alors c'est qu'il a mal fait son boulot, il aurait dû vérifier.
Par contre, sans accord amiable, je vois pas d'autre issue qu'une (longue) procédure en justice, en espérant que le pro ne ferme pas boutique avant...
Par contre, sans accord amiable, je vois pas d'autre issue qu'une (longue) procédure en justice, en espérant que le pro ne ferme pas boutique avant...
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