Je suis dégoûté...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
JP A

Je suis dégoûté...

Message par JP A »

Bonsoir à tous,
En revenant de chez un copain avec ma 740i, je me suis arrêté pour laisser traverser un piéton sur un passage protégé situé sur un axe à fort trafic entrant en ville (samedi après-midi, le moment des courses en famille, donc beaucoup de monde...)
Et là, je ressens un léger à-coup au volant et un grand bruit : une RENAULT MÉGANE récente vient de percuter l'arrière de ma BMW !
En fait, elle a été projetée par un troisième véhicule, une PEUGEOT 207 qui avait semble-t-il peu de dégâts...
Nous descendons tous de nos véhicules, alors passent les motards de la Gendarmerie qui demandent si tout va bien.
Nous répondons que nous allons nous déplacer sur le parking de la grande surface attenante afin de remplir les constats amiables pour libérer le passage sur l'avenue.
Les gendarmes nous précisent qu'il faudra que la personne dont le véhicule a été pris en "sandwich" en remplisse deux, l'un avec moi, l'autre avec le tiers qui l'a percuté.
Nous nous avançons sur le parking prévu, et une fois arrivés, nous constatons que la troisième voiture n'est pas là. Nous regardons vers la ville, et nous l'apercevons filer en trombe vers une rue perpendiculaire !
Nous remplissons notre constat, la dame est désolée mais elle n'a pas pu bloquer suffisamment ses freins pour éviter la collision. Le piéton que j'ai laissé traverser vient lui aussi demander que je l'excuse, disant qu'il n'aurait jamais traversé s'il avait su que cela allait créer autant de bazar !
Dégâts sur la RENAULT MÉGANE :à l'avant : pare-chocs, calandre, phares, radiateur...
A l'arrière : pare-chocs fendu..
Sur ma BMW : jupe sous le bouclier éventrée (le pare-chocs lui-même semble intact, mais il s'agit d'une seule pièce...), tôle entre couvercle de malle et bouclier pliée mais le couvercle de malle s'ouvre et se ferme normalement...
J'avoue avoir, sur le moment, ressenti un sentiment d'abattement, mais j'ai vite relativisé : pas de blessé, et finalement, des dégâts matériels assez limités (le propriétaire de la MÉGANE veut même en profiter pour la remplacer ;-))
Ceci dit, je me demande si mon assureur ne va pas me virer, après deux sinistres, certes non responsable, en moins de trois mois...
J'espère aussi qu'elle ne sera pas classée par l'expert "économiquement irréparable" car le prix du bouclier (sur l'ETK, il ne semble plus fourni depuis 2015 ?), doit chiffrer astronomiquement !
En réfléchissant un peu, je crois que mon dernier accident remonte à presque quarante ans...
Je ne connais même pas de carrossier ici (en fait, ceux que je connaissais autrefois ont tous fermé !).
Qu'en pensez-vous ? Je la conduis chez BMW (je ne pense pas qu'ils aient de carrosserie dans la concession..) ou plutôt chez un carrossier ?
Merci de lire le (long) récit de mes déboires !
Bonne soirée
Jean-Pierre

frero
Membre du club
Membre du club

Re: Je suis dégoûté...

Message par frero »

Décidément tu n'as vraiment pas de chance !!!
J'espère sincèrement que l'assurance va être compréhensive et "honnête" à ton égard !!!

JP A

Message par JP A »

Je l'espère, frero, je l'espère..
Je ne vois pas trop de raison d'être inquiet (même si je n'ai toujours pas touché le remboursement de la valeur à dire d'expert de la E34 ni vendu l'épave...)
Mais je sais les assureurs frileux...

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Vraiment écœuré pour toi.
Là ça commence à devenir vraiment rageant.

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Je serais toi je commencerais à me mettre en quête de la bonne pièce pour pouvoir dire à ton assur "ne vous inquiétez pas j'ai les pièces".
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

JP A

Message par JP A »

Merci Frédéric, oui, ça commence à devenir rageant.. Mais dans la mesure où c'est réparable... Espérons !
Oui, Tuomas, j'ai déjà cherché ;-)) et trouvé : https://www.online-teile.com/bmw-ersatz ... -Rear.html
En apprêt, il faudra donc le peindre...
Aucune idée de comment le faire, mais je suis en train de rechercher un carrossier compétent..
Bon dimanche à tous
Jean-Pierre

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Bon, il faudrait un peu que ça s'arrête toutes ces m.rdes qui t'arrivent en ce moment JP.

Fichtre, pas donné ce foutu pare-choc arrière mais bon, du moment que c'est pris en charge.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

JP A

Message par JP A »

Oui, Patrick, ce n'est pas donné, mais c'est une pièce immense... Le vendeur a intérêt à l'emballer correctement et le transporteur, de n'être pas pas trop violent...
Ceci dit, la traverse en aluminium située à l'arrière du bouclier et les supports doivent être déformés également, vu que la tôle au-dessus est froissée...
Je vais ajouter des photos pour vous montrer.
Merci
Image
Image
Image
Image
Bon dimanche à tous !
Jean-Pierre
Dernière modification par JP A le dim. sept. 26, 2021 8:07 am, modifié 1 fois.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

Le sort s'acharne vraiment sur toi mon pauvre.

Pour la personne qui t'a percuté (bien involontairement), elle ferait mieux de regarder s'il n'y a pas de caméra de vidéo surveillance dans le coin. Un dépôt de plainte et les images pourraient lui sauver la mise quant à la responsabilité des dégâts. D'ailleurs un témoignages de ta part l'aiderait sûrement aussi.

L'autre était sûrement pas assuré ou en jeune chauffeur.

JP A

Message par JP A »

Oui, Abu, il est bien probable que le troisième n'ait pas été en règle..
Sachant que les motards de la Gendarmerie sont passés et nous ont simplement dit de remplir les constats... Ils ont peut-être noté un détail qui permettrait de retrouver le fuyard ??
J'ai conseillé à la personne qui a percuté ma voiture d'aller immédiatement déposer une plainte à la Gendarmerie.
Un délit de fuite étant toujours un délit, même en cas d'accident matériel, sa cette plainte pourrait lui éviter de payer une franchise sur ses réparations (ou sur le remboursement de la valeur de sa voiture, puisque j'ai compris qu'ils ne voulaient pas la faire réparer...)
A suivre, je vous dirai...
Bon dimanche !
Jean-Pierre

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »