Page 1 sur 1

520iE34 de 2/1991

Publié : mer. oct. 13, 2021 4:17 pm
par ludo v
Bonjour à tous

Je viens vers vous car j’ai vu une annonce pour une vente aux enchères d’une 520iE 34 de 2/1991avec 218000 km.
Pouvez vous me confirmer que c’est bien le moteur de 129 ch avec courroie de distribution qui l’équipe ?
Je crois que le changement de moteur a eu lieu en 1992 avec le moteur de 150 ch et distribution par chaîne.
Le 1er moteur est il fiable ?
Quelle est la périodicité de remplacement de la courroie et son coût ?
Enfin que pensez de cette 520 qui semble propre mais que je ne pourrais pas essayer et qui est proposer pour 218 000 km à 1000 € en prix de départ ?

Je vous remercie par avance pour vos retours car elle est très tentante dans un beau vert anglais métal.

Bonne soirée.

Re: 520iE34 de 2/1991

Publié : mer. oct. 13, 2021 4:59 pm
par tuomas
Hello,

non la date de changement est 1990 du M20 au M50.

Donc c'est un moteur à chaine.

1000€... ce ne sont pas du tout les prix d'aujourd'hui, donc soit elle a d'énormes problèmes, soit il faut sauter sur l'occasion car elle sera vendue ce soir.
Edit: pardon, c'est une vente aux enchères... :)

Mets nous le lien qu'on regarde et qu'on puisse te dire, surtout s'il y a des photos.

Re: 520iE34 de 2/1991

Publié : mer. oct. 13, 2021 5:59 pm
par JohnCONNOR83
Bonsoir,

Même à partir de mars 1989 d'après le site RealOem Alex. Moi qui pensait que le M50 avait été installé dans les années 92, en fait, il est beaucoup plus vieux.

Effectivement c'est un M50 simple (sans Vanos) donc distribution à chaine.

Re: 520iE34 de 2/1991

Publié : mer. oct. 13, 2021 6:45 pm
par tuomas
Ce ne sont pas les pré-séries sur realoem? Je fais toujours un peu attention avec ces dates. Là j'ai regardé dans le Pennequin.

Re: 520iE34 de 2/1991

Publié : jeu. oct. 14, 2021 3:40 am
par JohnCONNOR83
Alors là...... C'est possible oui.

Re: 520iE34 de 2/1991

Publié : jeu. oct. 14, 2021 4:39 pm
par ludo v
Bonjour

Je vous remercie beaucoup pour ces informations.

Cela me rassure qu elle soit équipée du moteur avec chaînes de distribution (les courroies j’ai toujours un peu peur)et 24 soupapes.
Elle est aux enchères chez Balsan enchères à Cherre dans la Sarthe.
Je vais aller la voir et j espère que le prix ne va pas flamber.

bonne soirée à vous

Re: 520iE34 de 2/1991

Publié : jeu. oct. 14, 2021 6:15 pm
par full gas
Elle a l'air propre et verte avec les phares jaunes :wub:

Donc c'est bien un M50

Voici la liste des options


VIN: WBAHB51090BD44634
Type: HB51
Base type: HB51
Model: 520I
Body type: LIM
Steering: LL
Doors: 4
Country: EUR
Production date: 1991-01-23
Series: E34
F2Date:
Time criteria:
Color: island-grün(273)
Upholstery: ANTHRAZIT STOFF (0411)
ECode:

Vehicle Options List:
0199 Equipment for leaded fuel
0210 No local description available
0410 Window lifts, electric, front
0498 Headrests mechanically adjustable, rear
0556 Outdoor temperature indicator
0813 National version france
0854 Language version, French
0868 Language version, Dutch
0925 Dummy-SALAPA

Par contre c'est quoi l'option 0925 Dummy-SALAPA ?

Re: 520iE34 de 2/1991

Publié : jeu. oct. 14, 2021 7:19 pm
par JohnCONNOR83
Bonsoir,

Une option pour les normes antipollution en Europe peut-être !

Dummy veut dire "factice" en Anglais. Un peu curieux une option factice tout de même....

Re: 520iE34 de 2/1991

Publié : ven. oct. 15, 2021 6:11 am
par ludo v
Bonjour

merci à vous.

Très bonne journée.

Re: 520iE34 de 2/1991

Publié : lun. oct. 18, 2021 1:27 pm
par ludo v
SUITE et FIN

de l'histoire, pour moi en tout cas.

Je l'ai vu avant la vente samedi après midi... elle est comme neuve.
La carrosserie avait juste une rayure sur l'aile avant gauche et l'intérieur comme le moteur sont quasi neufs.
Une voiture de première main qui devait avoir la couverture dans le garage et ne jamais aller en ville (ou sur les parkings des supermarchés) car aucun impacts sur la carrosserie et les pare chocs.
Un rêve de voiture qui m'a sérieusement donner envie de l'avoir (alors que je ne partais pas pour l'acheter !), d'autant plus quand j'ai entendu le ronronnement du 6 en ligne !
Bref la voiture que l'on souhaite tous acheter car la ligne des E34 (les dernières que je trouve belles en série 5) plus le 6 en ligne, dans cet état et cette couleur assez rare !
Après on se fait des films sur ce que l'on pourrait faire (jantes BBS, intérieur cuir...) et la chûte est rude.

Hélas je ne pouvais pas assister à la vente et je n'ai pas pu ajuster mon offre.
Elle est partie pour 2000 € (+18 % de frais).

j'espère qu'elle sera traitée comme elle l'a été jusqu'à présent.

Bonne journée à tous et encore merci pour tous vos infos.
En conclusion je vais désormais regarder les ventes de E34 car mon fils ainé (23 ans) aura peut être besoin d'une voiture l'année prochaine.