Restauration 325i cabriolet
Publié : dim. nov. 14, 2021 9:30 pm
Bonjour à tous.
Je vais présenter mon projet de restauration de ma 325i cab que j´ai acquis début 2020.
Je suis amateur en mécanique et il s´agit de ma première restauration.
Concernant l´historique, je n´ai pas beaucoup d´information à part que :
Le véhicule est d´origine suisse
Elle a été vendu à un garage en Allemagne vers 2010 et mon ancien propriétaire l´a acquis la même année. Il l´à payé 1900€ à l´époque ! Moi je l´ai acheté 6000.
Le véhicule est plutôt sain pour son age 310000km. Pas beaucoup de rouille, le châssis et soubassements sont entièrement protégé par une pâte
Donc voilà à peu près ce qui a à dire, je n´ai pas utilisé beaucoup le véhicule, j´attendais la fin de construction de mon garage pour commencer.
Je suis donc entrain de démarrer par la partie arrière :
Quelques trous à reboucher et démontage du train arrière pour remplacer les éléments d´usure.
Au passage quelques questions, si certains ont envie de m´aider:
Est ce qu´il serait plus judicieux de remplacer les moyeux ?
Les cardans ? Qui sont en bon état.
Je compte descendre le pont également, faut il effectuer une révision par un pro ? Pour le remontage y´à t´il des points a respecter scrupuleusement ?
Et concernant l´arbre de transmission, je pense qu'il est également judicieux de remplacer les flector ?
Merci pour ces précisions, actuellement j´ai démonté le demi train passager, j'avance en fonction de mon peu de temps libre, je compléterai au fur à mesure.
Je vais présenter mon projet de restauration de ma 325i cab que j´ai acquis début 2020.
Je suis amateur en mécanique et il s´agit de ma première restauration.
Concernant l´historique, je n´ai pas beaucoup d´information à part que :
Le véhicule est d´origine suisse
Elle a été vendu à un garage en Allemagne vers 2010 et mon ancien propriétaire l´a acquis la même année. Il l´à payé 1900€ à l´époque ! Moi je l´ai acheté 6000.
Le véhicule est plutôt sain pour son age 310000km. Pas beaucoup de rouille, le châssis et soubassements sont entièrement protégé par une pâte
Donc voilà à peu près ce qui a à dire, je n´ai pas utilisé beaucoup le véhicule, j´attendais la fin de construction de mon garage pour commencer.
Je suis donc entrain de démarrer par la partie arrière :
Quelques trous à reboucher et démontage du train arrière pour remplacer les éléments d´usure.
Au passage quelques questions, si certains ont envie de m´aider:
Est ce qu´il serait plus judicieux de remplacer les moyeux ?
Les cardans ? Qui sont en bon état.
Je compte descendre le pont également, faut il effectuer une révision par un pro ? Pour le remontage y´à t´il des points a respecter scrupuleusement ?
Et concernant l´arbre de transmission, je pense qu'il est également judicieux de remplacer les flector ?
Merci pour ces précisions, actuellement j´ai démonté le demi train passager, j'avance en fonction de mon peu de temps libre, je compléterai au fur à mesure.