Sauvetage d'une E34 Touring 525 TDS
Publié : mer. mars 16, 2022 10:03 am
Bonjour à tous,
j'ai récupéré une E34 525 TDS du 30/05/1996 avec 200K km, pour une bouchée de pain. Etant habitué des Volvo, j'avais envie de changer et j'ai eu l'occasion de récupérer cette E34 pour essayer de la sauver. Deal fait pour 500€, je me suis attaqué à faire un petit inventaire des problèmes.
Moteur :
Fuite d'huile cache culbuteur => A remplacer
Fuite d'huile lubrification de turbo => un joint cuivre manquant sur le banjo
Le moteur n'a pas sa puissance => Vanne EGR encrassé
Habitacle :
Pas d'autoradio
Clim ne fonctionne pas => Normal tout est démonté
Sièges abîmés, accoudoir conducteur déchiré, => Remplacement par un intérieur en bon état
Ciel de toit décollé => A refaire
Manque une partie pour le double TO
Gros nettoyage à faire
Carrosserie :
Manque 3ème feu stop arrière
Rouille sur hayon arrière
Capot Phase 1 avec calandre phase 2
Ailes à changer
Rouilles sur les portières
Baguettes portières manquantes ou abimées
Par choc arrière et avant cassé
Trappe à essence manquante
Rouille superficielle un peu partout
Électricité :
La batterie se décharge rapidement. Au repos on entend un relais qui claque, et mesuré à la pince ampèremétrique un courant de fuite de 0,8A où il faut que je trouve ce qui décharge la batterie en procédant par élimination
Le programme rapide :
Vidange moteur, changement des filtres, réparation des fuites moteur, nettoyage EGR, nettoyage intérieur et extérieur, régler les pb électriques
Après collecter les pièces carrosserie à changer et peinture complète
Puis refaire l'intérieur proprement
On verra une fois qu'elle roule correctement pour tout ce qui est train roulant.
To be continued.
Charles
j'ai récupéré une E34 525 TDS du 30/05/1996 avec 200K km, pour une bouchée de pain. Etant habitué des Volvo, j'avais envie de changer et j'ai eu l'occasion de récupérer cette E34 pour essayer de la sauver. Deal fait pour 500€, je me suis attaqué à faire un petit inventaire des problèmes.
Moteur :
Fuite d'huile cache culbuteur => A remplacer
Fuite d'huile lubrification de turbo => un joint cuivre manquant sur le banjo
Le moteur n'a pas sa puissance => Vanne EGR encrassé
Habitacle :
Pas d'autoradio
Clim ne fonctionne pas => Normal tout est démonté
Sièges abîmés, accoudoir conducteur déchiré, => Remplacement par un intérieur en bon état
Ciel de toit décollé => A refaire
Manque une partie pour le double TO
Gros nettoyage à faire
Carrosserie :
Manque 3ème feu stop arrière
Rouille sur hayon arrière
Capot Phase 1 avec calandre phase 2
Ailes à changer
Rouilles sur les portières
Baguettes portières manquantes ou abimées
Par choc arrière et avant cassé
Trappe à essence manquante
Rouille superficielle un peu partout
Électricité :
La batterie se décharge rapidement. Au repos on entend un relais qui claque, et mesuré à la pince ampèremétrique un courant de fuite de 0,8A où il faut que je trouve ce qui décharge la batterie en procédant par élimination
Le programme rapide :
Vidange moteur, changement des filtres, réparation des fuites moteur, nettoyage EGR, nettoyage intérieur et extérieur, régler les pb électriques
Après collecter les pièces carrosserie à changer et peinture complète
Puis refaire l'intérieur proprement
On verra une fois qu'elle roule correctement pour tout ce qui est train roulant.
To be continued.
Charles