Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Publié : dim. nov. 13, 2022 1:22 pm
Bonjour à tous,
Aujourd'hui est un grand jour pour une auto ordinaire, que je viens d'acheter en l'état, après quelques mois à végéter dans un champ.
Il s'agit d'une e34, 520i m20b20 soit, après la 518, le moteur sans doute le moins sexy sur cette auto. Elle est de 1988, ce qui me permet donc de posséder un beau panel de la gamme BMW de la fin des années 80. E32 de 87, e34 de 88 et e30 de 89.
En parlant de ça, une première photo...
Cette pauvre auto a souffert de la vie et j'ai été pris d'une envie de lui faire passer un 34 ème anniversaire un peu plus serein. Elle fut abandonnée tantôt à cause d'un choc arrière, qui a plié la malle, la baguette et le PC.
Rien ne semble avoir bougé derrière. La CG de 1993 recense tous les CT jusqu'au dernier, expiré en juin 2022.
Comme je disais, vie mouvementée : figurent parmi les options d'origine les jantes style 69 (disparues), l'accoudoir (disparu). A part ça, elle a le DSC, les vitres électriques avant et le petit ODB avec temperature extérieure, ainsi que les appuie tête arrière réglables.
En parlant sellerie, il y a là aussi un accroc:
Une vue du moteur, la petite version 129 ch de celui qui équipe ma e30... j'espère qu'il ne se montrera pas trop poussif.
Je n'ai pas encore trouvé de rouille.
Au rayon des vrais embetements:
- bas de caisse ard bien enfoncé (photo à venir)
- moquette côté passager imbibée de flotte: l'auto a été laissée fenêtre mi ouverte quelques temps (cet été j'imagine...) et oubliée telle quelle.
- elle chauffe, mais parce qu'il n'y a pas de retour de la pompe, c'est sans doute le classique de la cavitation, je leverais l'avant lorsque je la purgerais.
Elle va avoir droit à une bonne grosse révision pour le CT, ainsi qu'evidemment à un changement de malle et de PC, avant et arrière.
Le chantier ira à son rythme car l'auto restera avec la 205, en France, loin de mon lieu de vie principal. Mais ça ne fait rien, j'ai tout mon temps...
A plus, bon dimanche!
Aujourd'hui est un grand jour pour une auto ordinaire, que je viens d'acheter en l'état, après quelques mois à végéter dans un champ.
Il s'agit d'une e34, 520i m20b20 soit, après la 518, le moteur sans doute le moins sexy sur cette auto. Elle est de 1988, ce qui me permet donc de posséder un beau panel de la gamme BMW de la fin des années 80. E32 de 87, e34 de 88 et e30 de 89.
En parlant de ça, une première photo...
Cette pauvre auto a souffert de la vie et j'ai été pris d'une envie de lui faire passer un 34 ème anniversaire un peu plus serein. Elle fut abandonnée tantôt à cause d'un choc arrière, qui a plié la malle, la baguette et le PC.
Rien ne semble avoir bougé derrière. La CG de 1993 recense tous les CT jusqu'au dernier, expiré en juin 2022.
Comme je disais, vie mouvementée : figurent parmi les options d'origine les jantes style 69 (disparues), l'accoudoir (disparu). A part ça, elle a le DSC, les vitres électriques avant et le petit ODB avec temperature extérieure, ainsi que les appuie tête arrière réglables.
En parlant sellerie, il y a là aussi un accroc:
Une vue du moteur, la petite version 129 ch de celui qui équipe ma e30... j'espère qu'il ne se montrera pas trop poussif.
Je n'ai pas encore trouvé de rouille.
Au rayon des vrais embetements:
- bas de caisse ard bien enfoncé (photo à venir)
- moquette côté passager imbibée de flotte: l'auto a été laissée fenêtre mi ouverte quelques temps (cet été j'imagine...) et oubliée telle quelle.
- elle chauffe, mais parce qu'il n'y a pas de retour de la pompe, c'est sans doute le classique de la cavitation, je leverais l'avant lorsque je la purgerais.
Elle va avoir droit à une bonne grosse révision pour le CT, ainsi qu'evidemment à un changement de malle et de PC, avant et arrière.
Le chantier ira à son rythme car l'auto restera avec la 205, en France, loin de mon lieu de vie principal. Mais ça ne fait rien, j'ai tout mon temps...
A plus, bon dimanche!