Récent inscrit sur 6enligne, je me suis brièvement présenté dans la section dédiée, et j'ai découvert que de nombreux membres décrivaient leur histoire et leurs aventures avec leurs autos. J'ai donc pris la décision de faire de même, et j'ai trouvé que cette section était la tribune parfaite. L'objectif de ce topic est de retracer petit à petit les étapes de ma rencontre et de mon aventure avec mon auto, pour vous le partager, et pour graver ces souvenirs dans les annales numériques.
Un petit peu de contexte : je n'ai pas d'expérience en mécanique auto, seule mon énorme envie d'apprendre et d'en faire le maximum moi-même m'ont poussé à me lancer. À côté de ça, c'est surtout la mécanique vélo qui m'occupait jusqu'à maintenant (et qui m'occupe toujours) : cycliste depuis tout petit, je monte et entretiens tous mes vélos moi-même, absolument toutes les pièces et composants. Rien à voir avec de l'auto, mais je me dis que je suis peut-être capable de faire quelques trucs malgré tout, et si ça ne marche pas, au moins j'aurai essayé.
Bref. Revenons à nos moutons : il y a une vingtaine d'années (j'ai 32 ans) je m'étais promis d'avoir un jour une M3 E30. Face au manque de soutien de la part de mon entourage ("mais une BM c'est des frais avant tout", "c'est un truc qui tombe en panne toutes les semaines", etc.), j'avais lâché l'affaire. Puis je m'y suis remis après le Covid, pour rapidement déchanter : l'effet "youngtimers" est passé par là, et ce qui au départ était un rêve de gosse est devenu carrément inaccessible, même la nuit allongé dans son lit. La M3 E30 c'est pas pour moi, et vu les prix délirants l'E30 tout court non plus.
Sans baisser les bras, j'ai continué à chercher, et j'ai fini par tomber sur une config qui me plairait bien : un Touring E34, idéalement en diesel, une bonne routière quoi.