Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
antounes
Messages : 92
Inscription : mer. févr. 22, 2023 5:18 pm
Localisation : Lyon

Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring

Message par antounes »

Salut bimeur et merci pour ta réponse riche en détails.

En fait je me demande même si ce qui suite de l'amortisseur ARG ne serait pas du liquide qui vient de ces durites du correcteur d'assiette. C'est exactement la même composition, le même liquide en gouttelettes sur le sol…
Quoiqu'il en soit si c'est du remplacement d'amortos je devrai faire ça en garage, dommage car j'aime faire au max moi-même, mais on peut pas avoir tout l'outillage parfois. Si c'est "juste" les durites du correcteur… à voir.

Le support de ligne est trop décalé sur le silencieux oui, il tire sur les sb, ils finissent par casser, je vais corriger ça.

Sinon pour la conso d'huile j'hésite à tenter de la 15w40 sur la prochaine vidange. Ça se fait ? Ou c'est pas trop recommandé ?
J'ai zéro fuite, zéro fumée (vraiment zéro, même en accélérant très fort), compressions à 25 bars reprises au début du mois pour être sûr. Je ne vois que le turbo qui pourrait laisser passer un peu d'huile, en débranchant sa durite j'ai un peu d'huile, j'en ai aussi un petit volume au niveau de l'EGR vers l'admission. Ça suinte vraiment très très légèrement dans le reniflard de la boîte à air, donc c'est pas de là que ça vient, ni au cache culbuteur, rien de ce côté.
Vous sauriez comment vérifier qu'un turbo est bel et bien mort et responsable d'une conso d'huile ?
Bon, moulin de 30 ans, j'imagine que ça bouffe un peu forcément, mais j'aimerais bien savoir d'où ça peut venir, je suis pinailleur haha.

À + !

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9405
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring

Message par bimeur »

le liquide de suspension n'a rien a voir avec le liquide/circuit de frein, mais est bien sur couplé a la DA, et il est spécifique, du CHF normalement.

Tu peux aisément le remplacer par du LHM+ de chez Citroen, même propriété, sans aucun effet de bord ou effet indésirable sur les éléments de ta voiture, je l'ai pratiqué durant des années.

pour ta conso d'huile, le turbo se démonté super facielement sur le m51, encore plus sur e34, il y a la place pour bosser.

Déposes le turbal, et voit sir l'huile est présente avant turbo (conso moteur si collecteur gras à l'intérieur)) ou après turbo (conso turbo, turbo gras en sortie de celui-ci)
Image

Avatar de l’utilisateur
antounes
Messages : 92
Inscription : mer. févr. 22, 2023 5:18 pm
Localisation : Lyon

Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring

Message par antounes »

Merci bimeur !

Eh bien y'a plus qu'à ! Je vous tiendrai au courant !

À + !

Avatar de l’utilisateur
antounes
Messages : 92
Inscription : mer. févr. 22, 2023 5:18 pm
Localisation : Lyon

Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring

Message par antounes »

C'est bien du côté des durites du correcteur d'assiette que ça pisse, pas des amortos... une fois la voiture garée bien à plat sur un parking j'ai aucune goutte. Le phénomène ne se produit qu'à un endroit : dans mon box lorsqu'elle est appuyée contre les barrières du fond, il est légèrement en pente, frein à main obligatoire.
Bon, pour l'instant je laisse ça comme ça, je m'en occuperai une fois les SB faits et l'histoire du turbo inspectée. J'ai aussi les SB au niveau des supports moteur à faire, ils sont cuits le bloc est de travers.

D'ailleurs une question plus générale : est-ce qu'il est possible d'avoir accès aux tutoriels et fiches techniques anciennes sur 6enligne ? À chaque fois je tombe sur une page de maintenance, alors que c'est des mines d'or ces trucs...

à + !

Avatar de l’utilisateur
antounes
Messages : 92
Inscription : mer. févr. 22, 2023 5:18 pm
Localisation : Lyon

Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring

Message par antounes »

bimeur a écrit : mer. juin 28, 2023 2:29 pm pour ta conso d'huile, le turbo se démonté super facielement sur le m51, encore plus sur e34, il y a la place pour bosser.

Déposes le turbal, et voit sir l'huile est présente avant turbo (conso moteur si collecteur gras à l'intérieur)) ou après turbo (conso turbo, turbo gras en sortie de celui-ci)
Salut ! Je rebondis là-dessus… est-ce qu'un moulin pourrait bouffer de l'huile malgré des compressions super bonnes (à chaud 25 bar sur les 6 cyl prises le mois dernier) ? Dans mon idée ça pouvait être que par la segmentation, et donc mis en évidence par des compressions plus faibles… Quelles peuvent être les autres causes d'une conso au niveau du moteur ? Quels internes peuvent en être responsables ?

Merci !
À + !

Avatar de l’utilisateur
antounes
Messages : 92
Inscription : mer. févr. 22, 2023 5:18 pm
Localisation : Lyon

Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring

Message par antounes »

Salut ! :hello:
Ça faisait un petit moment ! Je constate avec enthousiasme que les travaux sur de belles voitures avancent aussi, l' E34 AlpineWeiss, l'E32, c'est top !

Ici 15 000 km parcourus avec le Touring
Ce weekend vidange à la 10w40, c'est reparti pour 10000 bornes !
J'en ai profité pour changer les silent blocs de support de ligne avant, qui étaient… hum… en deux morceaux. Opération fastoche j'étais content rien n'était grippé.
IMG_20231202_131257.jpg
IMG_20231202_131257.jpg (79.2 Kio) Consulté 442 fois
IMG_20231202_131727.jpg
IMG_20231202_131727.jpg (62.02 Kio) Consulté 442 fois
IMG_20231202_135732.jpg
IMG_20231202_135732.jpg (82.61 Kio) Consulté 442 fois
J'en ai aussi profité pour changer les joints de la pipe d'admission, ils étaient morts de chez morts ça dégueulait de gras par endroits. En fait une fois j'avais pincé le fil de l'injecteur pilote avec la pipe d'admission, j'ai eu de la chance que ça ne fonde pas !
IMG_20231206_135945.jpg
IMG_20231206_135945.jpg (80.14 Kio) Consulté 442 fois
J'ai remplacé par des Elring, on espère qu'ils feront plus de 10000 bornes ceux-là !
D'ailleurs au sujet de l'injecteur pilote, le fil est-il détachable du corps de l'injecteur ? Ou bien il faut tout changer d'un coup lorsqu'on a un problème dessus ? Vous savez ?

À bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6428
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring

Message par Nico-R »

Faut tout remplacer 😐

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10979
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring

Message par 325ix86 »

L'injecteur pilote n'est pas démontable, donc on ne peux pas le re-tarer, ni le réparer.
Il vaut dans les 300€ et il faut faire attention au modèle. Connecteur beige clair (0 432 217 236) jusqu'en Janvier 1996, puis brun foncé (0 432 217 279) à partir de Février 1996, évidement, ils ne sont pas interchangeables.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9405
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring

Message par bimeur »

antounes a écrit : ven. juin 30, 2023 3:01 pm
bimeur a écrit : mer. juin 28, 2023 2:29 pm pour ta conso d'huile, le turbo se démonté super facielement sur le m51, encore plus sur e34, il y a la place pour bosser.

Déposes le turbal, et voit sir l'huile est présente avant turbo (conso moteur si collecteur gras à l'intérieur)) ou après turbo (conso turbo, turbo gras en sortie de celui-ci)
Salut ! Je rebondis là-dessus… est-ce qu'un moulin pourrait bouffer de l'huile malgré des compressions super bonnes (à chaud 25 bar sur les 6 cyl prises le mois dernier) ? Dans mon idée ça pouvait être que par la segmentation, et donc mis en évidence par des compressions plus faibles… Quelles peuvent être les autres causes d'une conso au niveau du moteur ? Quels internes peuvent en être responsables ?

Merci !
À + !
désolé, pas vu ta question : les joints de queues de soupapes provoquent une conso d'huile sans forcément de perte de compression. Mais le M51 crée énormément de vapeurs d'huiles, qui finissent dans l'admission........

Pour l'injecteur, dans les Pays de l'Est ils le démontaient fut une époque, pour le réparer, je ne sais pas si ça se pratique encore, perso, à l'époque, j'ai préféré en acheter un neuf, ca valait dans les 200balles.
Image

Avatar de l’utilisateur
antounes
Messages : 92
Inscription : mer. févr. 22, 2023 5:18 pm
Localisation : Lyon

Re: Plongeon dans le grand bain : E34 525 Tds Touring

Message par antounes »

Pas de problème, finalement turbo OK, niveau d'huile OK, après 15 000 bornes je pense pouvoir dire que je suis tranquille de ce côté.

Merci pour vos réponses sur l'injecteur pilote, j'ai eu beaucoup de chance du coup, surtout qu'il s'était retrouvé coincé sous la pipe lorsque j'avais dû la sortir à Lille, à 700 bornes de la maison !
C'est reparti pour de nouvelles aventures !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], r2087 et 11 invités