Alpina B3 2.7 X Touring de 1989 n.321
Publié : lun. oct. 30, 2023 1:37 pm
Bonjour à tous,
En lisant le topic d'une nouvelle Alpina arrivée sur le forum cela m'encourage à souhaiter enfin présenter la mienne. 2 ans déjà ! de pur bonheur. Je vais replacer les choses dans leur contexte lors de l'achat qui a eu lieu en septembre 2021...
C’est toujours quand on ne s’y attend pas que ça nous tombe dessus ! Et en plus quand ça n'est pas le bon moment...mais bon :lol:
Je disais toujours « je vendrai mon Touring Brillantrot uniquement pour le même en mieux » en version Alpina donc. Mais sur les 11 exemplaires produits au total et n’en restant plus que 7 je n’y croyais pas du tout.
C’est Joel un ami suisse passionné de E30 (d'ailleurs présent ici
) qui me l’a déniché, encore un grand grand merci à toi !
Mais avant de passer à la présentation future de la bête (pas encore réceptionnée) il reste un détail. Ne pouvant me résoudre à vendre mon Touring rouge j’ai donc « préféré » me séparer de ma M3 Berline 3.2 Estoril. Un crève cœur mais bon il faut savoir faire des choix dans la vie !
Car habitant en montagne l’usage de la M3 est encore plus limité et surtout, j’aurai beaucoup perdu à la revente du touring. Puis un touring rouge remis à neuf, ancienne 1ère main et bourré d’options….il n’y a que lui.
Revenons à la bête
C’est donc une Alpina B3 2.7 4RM dite « Allrad » version suisse donc « katalysator ».
C’est une 5ème main.
288000km avec comme options d’origine
-climatisation
-gros ODB
-coffre bagages avec filet de séparation
-réglage hauteur des feux
-sièges chauffants
-vitres arrières électriques
-suppression désignation du modèle
-et donc l’option cuir de buffle qui n’y est plus malheureusement…
Cet exemplaire avait été en annonce 6 mois après que j’ai acheté la rouge. Je m’en souviens parfaitement. Elle semblait dans son jus. Depuis celui qui l’a racheté, un garagiste de qualité (c'est en tout cas ce que je pensais à l'époque) spécialisé E30 près Bern a refait pas mal de choses:
-une belle peinture complète de qualité avec spoiler etc
-une ligne complète neuve Alpina comme à l’origine
-un intérieur cuir sport en place du confort en cuir de buffle HS malheureusement
Et pas mal d’autres choses que je détaillerai plus tard.
J’ai négocié à l’achat un changement de la pompe à essence et des durites d’essence (je me suis rendu compte plus tard que cela n'avait pas été fait mais bien facturé !) , le système complet de refroidissement et ses durites, changement de la pâte a joint du carter d’huile.
Et j’ai rajouté en supplément une réfection complète du haut moteur pour rouler tranquille et en profiter comme il se doit.
Le train arrière a été refait complètement récemment. De même que les SB du train avant.
Je l'ai récupérée le 9 octobre je m'en souviens comme si c'était hier. j'avais hâte comme jamais.














Je détaillerai petit à petit. depuis énormément de choses ont été faites.
En lisant le topic d'une nouvelle Alpina arrivée sur le forum cela m'encourage à souhaiter enfin présenter la mienne. 2 ans déjà ! de pur bonheur. Je vais replacer les choses dans leur contexte lors de l'achat qui a eu lieu en septembre 2021...
C’est toujours quand on ne s’y attend pas que ça nous tombe dessus ! Et en plus quand ça n'est pas le bon moment...mais bon :lol:
Je disais toujours « je vendrai mon Touring Brillantrot uniquement pour le même en mieux » en version Alpina donc. Mais sur les 11 exemplaires produits au total et n’en restant plus que 7 je n’y croyais pas du tout.
C’est Joel un ami suisse passionné de E30 (d'ailleurs présent ici

Mais avant de passer à la présentation future de la bête (pas encore réceptionnée) il reste un détail. Ne pouvant me résoudre à vendre mon Touring rouge j’ai donc « préféré » me séparer de ma M3 Berline 3.2 Estoril. Un crève cœur mais bon il faut savoir faire des choix dans la vie !
Car habitant en montagne l’usage de la M3 est encore plus limité et surtout, j’aurai beaucoup perdu à la revente du touring. Puis un touring rouge remis à neuf, ancienne 1ère main et bourré d’options….il n’y a que lui.
Revenons à la bête
C’est donc une Alpina B3 2.7 4RM dite « Allrad » version suisse donc « katalysator ».
C’est une 5ème main.
288000km avec comme options d’origine
-climatisation
-gros ODB
-coffre bagages avec filet de séparation
-réglage hauteur des feux
-sièges chauffants
-vitres arrières électriques
-suppression désignation du modèle
-et donc l’option cuir de buffle qui n’y est plus malheureusement…
Cet exemplaire avait été en annonce 6 mois après que j’ai acheté la rouge. Je m’en souviens parfaitement. Elle semblait dans son jus. Depuis celui qui l’a racheté, un garagiste de qualité (c'est en tout cas ce que je pensais à l'époque) spécialisé E30 près Bern a refait pas mal de choses:
-une belle peinture complète de qualité avec spoiler etc
-une ligne complète neuve Alpina comme à l’origine
-un intérieur cuir sport en place du confort en cuir de buffle HS malheureusement
Et pas mal d’autres choses que je détaillerai plus tard.
J’ai négocié à l’achat un changement de la pompe à essence et des durites d’essence (je me suis rendu compte plus tard que cela n'avait pas été fait mais bien facturé !) , le système complet de refroidissement et ses durites, changement de la pâte a joint du carter d’huile.
Et j’ai rajouté en supplément une réfection complète du haut moteur pour rouler tranquille et en profiter comme il se doit.
Le train arrière a été refait complètement récemment. De même que les SB du train avant.
Je l'ai récupérée le 9 octobre je m'en souviens comme si c'était hier. j'avais hâte comme jamais.














Je détaillerai petit à petit. depuis énormément de choses ont été faites.