Capteur de détection des cylindres sur fils de bougie BMW 850i (de 1990)

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Capteur de détection des cylindres sur fils de bougie BMW 850i (de 1990)

Message par virtual »

Bonjour,
Sur ma BMW 850i (de 1990), je change actuellement mes 2 capteurs de détection des cylindres (capteur de phase) qui sont sur 2 fils de bougie (côtés D et G).
J'ai commencé par démonter mon fil de bougie du cylindre 6 (côté droit face au moteur).
Ensuite, pour faire sortir le capuchon, j'ai coincé le fil dans mon étau et j'ai tiré sur le capuchon (à la one again, lol), et le fil de bougie a cassé.
Je vais racheter le fil de bougie.
Savez-vous comment je peux démonter le capuchon (sans tout casser) pour changer ce capteur de phase ?

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ben325
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Re: Capteur de détection des cylindres sur fils de bougie BMW 850i (de 1990)

Message par ben325 »

Bonjour,
Quand j'ai changé mes fils de bougies, j'ai pu démonter côté distributeur : le fil est vissé sur le contact. Pour remonter, j'ai mis du lubrifiant silicone sur l'isolation du fil pour le remonter sur le connecteur du distributeur

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tuomas
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Re: Capteur de détection des cylindres sur fils de bougie BMW 850i (de 1990)

Message par tuomas »

Moi j'ai racheté le faisceau complet au moment du changement du capteur, et le câble de la 6 ème bougie n avait pas son connecteur, qu'il fallait visser après avoir inséré le capteur.
Par contre je ne suis pas étonné que ton fil aie cassé en essayant de démonter, ça me semble vraiment pas évident pour y arriver sans tout abimer.
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Re: Capteur de détection des cylindres sur fils de bougie BMW 850i (de 1990)

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ben325 a écrit : sam. nov. 25, 2023 7:40 pm Bonjour,
Quand j'ai changé mes fils de bougies, j'ai pu démonter côté distributeur : le fil est vissé sur le contact. Pour remonter, j'ai mis du lubrifiant silicone sur l'isolation du fil pour le remonter sur le connecteur du distributeur
Bonsoir Ben,
Tu as gardé des photos de ton montage ?
Parce que le mien a apparemment un montage différent du tien:
Sur mon 6e fil, tu peux voir sur ma photo qu'il n'est pas vissé: c'est une pièce ronde dans lequel on introduit le fil de bougie.

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Re: Capteur de détection des cylindres sur fils de bougie BMW 850i (de 1990)

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tuomas a écrit : sam. nov. 25, 2023 8:02 pm Moi j'ai racheté le faisceau complet au moment du changement du capteur, et le câble de la 6 ème bougie n avait pas son connecteur, qu'il fallait visser après avoir inséré le capteur.
Par contre je ne suis pas étonné que ton fil aie cassé en essayant de démonter, ça me semble vraiment pas évident pour y arriver sans tout abimer.
Merci Tuomas,
Effectivement, j'ai essayé par les 2 bouts (comme l'expression), et sans le casser, il n'y a pas de solution...
Chez Hubauer, on voit bien qu'ils vendent les ensembles démontés...
Je vais acheter 2 x l'ensemble.
Je te remercie de m'avoir aiguillé :-)

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tuomas
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Re: Capteur de détection des cylindres sur fils de bougie BMW 850i (de 1990)

Message par tuomas »

L'etape hyper stressante c'est quand il faut forer le capteur pour arriver à passer le fil de bougie...
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Re: Capteur de détection des cylindres sur fils de bougie BMW 850i (de 1990)

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tuomas a écrit : sam. nov. 25, 2023 9:07 pm L'etape hyper stressante c'est quand il faut forer le capteur pour arriver à passer le fil de bougie...
Alors j'ai de la chance, car mes 2 capteurs ont déjà l'emplacement pour passer les fils :top:

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tuomas
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Re: Capteur de détection des cylindres sur fils de bougie BMW 850i (de 1990)

Message par tuomas »

Je me suis mal exprimé.

Il va falloir que tu lui élargisses le trou (faut pas avoir l'esprit tordu :p )

De mémoire, foret de 8, vérifie bien avant vu le prix des capteurs.
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Re: Capteur de détection des cylindres sur fils de bougie BMW 850i (de 1990)

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tuomas a écrit : dim. nov. 26, 2023 5:50 am Je me suis mal exprimé.
Il va falloir que tu lui élargisses le trou (faut pas avoir l'esprit tordu :p )
De mémoire, foret de 8, vérifie bien avant vu le prix des capteurs.
Au début, j'ai cherché le sens de ta phrase parce que mon fil est passé facilement dans mon capteur neuf, mais je ne l'avais
pas indiqué sur la photo.
Comme mes capteurs neufs ne viennent pas de chez BMW, mais un autre fournisseur de pièces, alors je me suis dit
que peut-être qu'ils existent sans trou pré-percé. Mais maintenant, j'ai l'explication: tu as agrandi le trou car le fil ne passait pas.
Oui, n'ayons pas l'esprit mal placé :gyro1:

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Re: Capteur de détection des cylindres sur fils de bougie BMW 850i (de 1990)

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tuomas a écrit : sam. nov. 25, 2023 9:07 pm L'etape hyper stressante c'est quand il faut forer le capteur pour arriver à passer le fil de bougie...
Tuomas, comment tu as fait pour changer le capteur ?
Tu as réussi à démonter un des 2 connecteurs sur ton vieux fil de bougie, ou tu as racheté un fil de bougie à monter soi-même ?

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