316 E30 COUPE
Publié : ven. janv. 26, 2024 1:34 pm
Bonjour,
vous trouverez joint 2 photos de ma petite (c'est une 2 portes !) BM 316 E30 carbu.
Elle est de 1988 et je l'ai acheté en 2006 avec 106 000 km au compteur.
Depuis elle a peu roulé car j'ai environ 220 000 km.
C'était une 1ère main dans un état, presque, sortie d'usine.
La couleur est le blanc alpin, non verni.
L'intérieur est ...noir et noir.
J'ai les vitres (teintées bleu ) et rétros électriques ainsi que le verrouillage centralisé (qui ne fonctionne pas toujours).
Depuis que je l'ai, outre l'entretien courant, j'ai changé :
- le carbu Pierburg "électronique", remplacé par un Webber 100 manuel (600 €), depuis elle démarre au 1/4 de tour et passe la pollution au
CT.
- le faisceau du Neiman (200 €).
- le bloc compteur car le totalisateur ne fonctionnait plus et je l'ai remplacé par un d'occasion (chez BM en neuf 750 €), dont j'ai fait changé les accumulateurs.
Il faut que je retrouve une antenne électrique car celle d'origine est HS (dommage car c'est très "stylé" l'antenne qui sort quand on allume le poste).
L'assise du siège conducteur est à remplacer car elle est déchirée.
Enfin, il faudra que je change les caoutchouc des trains roulants car ils doivent tous être très fatigués.
C'est une très bonne petite voiture.
Le moteur est sympa avec du couple et un joli bruit vers 3000 tr, mais avec une 5ème trop longue qui oblige à rétrograder dés qu'il y a de la pente (mais cela permet d'avoir 7cv fiscaux !).
Elle est idéale pour les nationales car la 5ème est trop longue pour l'autoroute (ou alors sans côtes) et en ville elle consomme et n'a pas la direction assistée.
J'ai toujours beaucoup de plaisir à la conduire car elle donne beaucoup de sensations mécaniques (ce qui change des voitures actuelles).
Il faut être prudent sur route mouillée car l'arrière part vite.
J'adore son look que je trouve très vintage, surtout en 2 portes avec le vitres bleues et elle suscite plutôt la sympathie.
Je vais la passer en CG collection car avec les diverses restrictions de circulation je ne pourrai plus rouler en CG normale.
C'est idéal pour démarrer en "ancienne" car elle est encore simple en mécanique (carbu) avec un moteur digne d'une horloge Suisse increvable et la carrosserie ne rouille pas.
C'est une excellente qualité de fabrication et avec des performances qui permettent de rouler dans la circulation actuelle.
Bon après midi et très bonne année 2024 en BM.
vous trouverez joint 2 photos de ma petite (c'est une 2 portes !) BM 316 E30 carbu.
Elle est de 1988 et je l'ai acheté en 2006 avec 106 000 km au compteur.
Depuis elle a peu roulé car j'ai environ 220 000 km.
C'était une 1ère main dans un état, presque, sortie d'usine.
La couleur est le blanc alpin, non verni.
L'intérieur est ...noir et noir.
J'ai les vitres (teintées bleu ) et rétros électriques ainsi que le verrouillage centralisé (qui ne fonctionne pas toujours).
Depuis que je l'ai, outre l'entretien courant, j'ai changé :
- le carbu Pierburg "électronique", remplacé par un Webber 100 manuel (600 €), depuis elle démarre au 1/4 de tour et passe la pollution au
CT.
- le faisceau du Neiman (200 €).
- le bloc compteur car le totalisateur ne fonctionnait plus et je l'ai remplacé par un d'occasion (chez BM en neuf 750 €), dont j'ai fait changé les accumulateurs.
Il faut que je retrouve une antenne électrique car celle d'origine est HS (dommage car c'est très "stylé" l'antenne qui sort quand on allume le poste).
L'assise du siège conducteur est à remplacer car elle est déchirée.
Enfin, il faudra que je change les caoutchouc des trains roulants car ils doivent tous être très fatigués.
C'est une très bonne petite voiture.
Le moteur est sympa avec du couple et un joli bruit vers 3000 tr, mais avec une 5ème trop longue qui oblige à rétrograder dés qu'il y a de la pente (mais cela permet d'avoir 7cv fiscaux !).
Elle est idéale pour les nationales car la 5ème est trop longue pour l'autoroute (ou alors sans côtes) et en ville elle consomme et n'a pas la direction assistée.
J'ai toujours beaucoup de plaisir à la conduire car elle donne beaucoup de sensations mécaniques (ce qui change des voitures actuelles).
Il faut être prudent sur route mouillée car l'arrière part vite.
J'adore son look que je trouve très vintage, surtout en 2 portes avec le vitres bleues et elle suscite plutôt la sympathie.
Je vais la passer en CG collection car avec les diverses restrictions de circulation je ne pourrai plus rouler en CG normale.
C'est idéal pour démarrer en "ancienne" car elle est encore simple en mécanique (carbu) avec un moteur digne d'une horloge Suisse increvable et la carrosserie ne rouille pas.
C'est une excellente qualité de fabrication et avec des performances qui permettent de rouler dans la circulation actuelle.
Bon après midi et très bonne année 2024 en BM.