E30 ratés d'allumage et cale

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
mpoiwmb

E30 ratés d'allumage et cale

Message par mpoiwmb »

Salut tout le monde,

Je suis l'heureux possesseur d'une BMW e30 320i de 1988 depuis environ 5 ans. Je suis tombé amoureux de cette face au 4 phares ronds depuis le jour ou j'en ai vu une. C'est une voiture que j'essaie d'entretenir au maximum, elle a toujours bien fonctionnée sans aucune panne.

Mais depuis un an elle a commencée à avoir du mal à monter vers les 4000 tours minute comme si elle avait des micro coupures d'allumage mais une fois passé les 4000 elle se libérait. Le ralenti était et est toujours très instable (proche des 500 tours minute). Elle cale si on la relance pas et calait lors de « forts » freinage.

Pour la suite, elle a commencer à pétarader, ne plus avancer car la montée en régime est impossible que ce soit sur un filet de gaz ou pied au plancher. Elle finit par s'éttouffer et caler. Par contre sur place, à froid, elle monte dans les tours sans trop de ratés mais on dirait qu'elle tourne sur 5 pattes. Pour l'allumer il faut pomper sur l'accélérateur quelque fois. Une fois calée, à chaud c'est impossible de la redémarrer.

Je sèche complètement, les beaux jours arrivent et la voiture ne roule toujours pas...

On m'a parler du capteur de position du papillon mais il sert uniquement à indiquer si le papillon est ouvert ou fermé pour gérer au mieux la conso ? Rien a voir avec la gestion de l'allumage ?
Pour les relais j'en ai trois deportés de la boite à fusible (un blanc et deux orange). Pourrait il fonctionner qu'a moitié ?

J'ai commencé par regardé les prises d'air au nettoyant frein, les fusibles, contrôler l'actuateur de ralenti visuellement (il s'ouvre et se repositionne moitié fermé moitié ouvert).
J'ai nettoyé les cosses batterie et les différentes masses. Changer tous les filtres.
Pour le reste voici ce que j'ai changé en neuf :
Bougies, tete de delco, doigt d'allumeur, débitmètre, durite entre le débitmètre et le papillon, pompe à essence, régulateur de pression d'essence, capteur pmh, sonde température eau (sonde bleue), injecteurs controlés et refait (débittent tous à la même quantitée), joint admission, joint cache culbu.

Est ce que quelqu'un a eu des problèmes similaire sur ce genre d'injection ?

Je suis preneur de la moindre piste qui pourrait m'aiguiller et ainsi servir à d'autres personnes dans le même cas que moi si le problème se résout. Désolé pour le pavé mais c'est pour expliquer au mieux dès le départ.

a+

tuomas
Membre du club
Membre du club

Re: E30 ratés d'allumage et cale

Message par tuomas »

C'est une motronic, juste?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

mpoiwmb

Re: E30 ratés d'allumage et cale

Message par mpoiwmb »

Oui c’est une motronic

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »