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Demontage PC arrière BMW E21 1982

Publié : dim. juil. 14, 2024 8:18 am
par OlivTouring62
Bonjour à tous,

J'ai posté il y a quelques mois sur autre discussion des années "70" pour ma 2000 Touring de 1972 et me voilà dans la catégorie suivante, année "80" pour ma nouvelle acquisition une 323i E21 de 1982...!

Je mets quelques photos, elle est dans son jus et il y a un peu de travail...

Justement pour se rendre compte, je dois démonter un maximum d'éléments afin de vérifier la face cachée !

Je bloque déjà sur le pare choc arrière. Il y a bien deux fois deux écrous à droite et à gauches sous les feux. Ensuite je vois vers les aile arrières un boulon qui lui semble tourner un peu fou, des deux coté, comme ci il fallait le retenir de l'autre coté sauf que de l'autre côté il y a la bande en caoutchouc noire de protection.

Quelqu'un a-t-il la solution ?

Merci de vos réponses.

Olivier.

Re: Demontage PC arrière BMW E21 1982

Publié : mer. juil. 17, 2024 9:32 am
par OlivTouring62
Personne ne sait comment démonter ce pare choc arrière ? Je n'ai pas encore trouvé...Merci de vos réponses !

Re: Demontage PC arrière BMW E21 1982

Publié : mer. juil. 17, 2024 10:06 am
par Nico-R
Salut,

Y'a Olivier aka R2087 qui doit savoir, mais il se promène en Europe en ce moment 😅

Re: Demontage PC arrière BMW E21 1982

Publié : mer. juil. 17, 2024 10:29 am
par tuomas
Tu as regardé l éclaté de pieces sur realoem?

Re: Demontage PC arrière BMW E21 1982

Publié : mer. juil. 17, 2024 12:52 pm
par OlivTouring62
Oui j'ai regardé mais ça indique un boulon mais pour moi ça tourne dans le vide des deux cotés :

Re: Demontage PC arrière BMW E21 1982

Publié : mer. juil. 17, 2024 2:18 pm
par Nico-R
C'est possible que ce soit une tête a collet carré, et que ça soit un peu grippe, donc le collet c'est mis à tourner librement dans son logement...

Re: Demontage PC arrière BMW E21 1982

Publié : mer. juil. 17, 2024 2:49 pm
par OlivTouring62
J'en ai bien peur... mais comme ça me l'a fit sur les deux je me suis dit que c'était pas de chance tout de même d'autant plus que la voiture n'est pas tant touché que ça par la corrosion.. Je vais essayer d'approcher une meuleur pour coupeur la tête du boulon... Merci de votre aide. Je vous tiens au courant.