Page 1 sur 1

Radiateur dans une BMW, pourquoi pas ?

Publié : lun. août 12, 2024 4:04 am
par Jeannot82
Salut les gars,

Petite question qui m'trotte dans la tête : on parle souvent de garder nos moteurs bien au chaud, mais est-ce que quelqu'un a déjà pensé à l'impact que peut avoir un bon radiateur d’intérieur pour le garage où on bichonne nos BMW ? Ça pourrait peut-être aider à maintenir une température stable pour éviter l'humidité, non ? Ou bien je m'prends la tête pour rien ?

Si c’est déjà discuté, mea culpa, j’ai pas tout parcouru.

Re: Radiateur dans une BMW, pourquoi pas ?

Publié : lun. août 12, 2024 5:28 am
par JohnCONNOR83
Bonjour,

Il est sur qu'une bonne température (environ 20°) ne peut être que bénéfique.......Y compris pour toi si tu y travaille dedans l'hiver.

Re: Radiateur dans une BMW, pourquoi pas ?

Publié : lun. août 12, 2024 5:35 am
par tuomas
C'est sûr que c'est le top, le seul problème c'est qu'en général ça te fait passer la pièce "habitable" d'un point de vue foncier.

Re: Radiateur dans une BMW, pourquoi pas ?

Publié : lun. août 12, 2024 7:05 am
par vfr
Pour préserver une voiture ou moto dans le garage, le pb n'est pas tant la température que l'humidité qui ravage insidieusement tout.
En chauffant, ça déplace le point de rosée (température à laquelle la condensation se dépose) sans pour autant assécher l'air. Il faudrait chauffer comme pour une pièce d'habitation pour que ce soit efficace.
Mon garage est en sous-sol non chauffé mais j'ai percé les murs pour installer 2 VMC et j'utilise des déshumidificateurs.
Bref, l'humidité c'est l'ennemi donc mieux vaut un garage ventilé et sec qu'un garage chauffé.

Re: Radiateur dans une BMW, pourquoi pas ?

Publié : lun. août 12, 2024 7:14 am
par tuomas
Effectivement, c'est juste, et c'est d'ailleurs pour ça que je ramène ma e12 en Suisse dans la grange l'hiver: il y fait froid, mais c'est bien sec.