Salut la team je vous pressente ma 320I de 1985 acheté en 2016
A l'achat la caisse présenté de la rouille sur le bac batterie (compartiment moteur) qui était perforante mais rien de gravissime
J'ai roulé la voiture environ 1an comme ça puis a force de roulé le bruit du moteur devenait présent comme si il était dans l'habitacle j'entendais le jeu aux soupapes qui grandissait.
J'ai donc commencé a regarder d'un peut plus près et la merde la caisse a vraiment du mal bordel tout dabord très motivé a la refaire le chantier a traîné dehors 1an chez mes parents par dépit et manque de temps puis je croise une connaissance qui me dit qu'il va jeter une caisse d'30 324D ph2 alors la on s'arrange je lui reprend la caisse et le début de chantier commence toujours dehors chez mes parents ce qui m'a très vite fatigué
Ensuite vient l'achat de mon atelier ou j'ai terminé de remonter la caisse et réparer la rouille de la nouvelle caisse avec des bout de l'ancienne mais tout reste a faire le redémarrage du moteur tout ajuster tout brancher enfin encore pas mal de travail finalement
La nouvelle caisse étant une ph2 j'ai pris un bout de bac de coffre de la phase 1 retravaillé pour mettre en lieux et place sur la nouvelle et fabriqué le restant avec un bout de toit de la vielle caisse
création a partir d'un bout de toit le bout de jupe manquant
le départ de l'ancienne caisse que j'ai donné
320I E30 de rom's
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- JohnCONNOR83
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Re: 320I E30 de rom's
Bonjour,
Quel travail...........
Tu dois avoir hâte d'en voir la fin.
Quel travail...........
Tu dois avoir hâte d'en voir la fin.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: 320I E30 de rom's
Bravo, je suis toujours admiratif des passionnés qui se lance dans la soudure 

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Re: 320I E30 de rom's
Bravo, c'est vraiment un gros chantier
.
Pour le coup la tôlerie et la soudure c'est un métier et là je ne m'y risquerai pas, j'ai vraiment pas les compétences.
Tu vas la faire passer en peinture complète en reprenant une couleur du catalogue d'époque ?
Côté mécanique le M20B20 était-il en bon état, compression, injection ... ?
Au niveau de la caisse, tu vas refaire tout le traitement anti-gravillons ?

Pour le coup la tôlerie et la soudure c'est un métier et là je ne m'y risquerai pas, j'ai vraiment pas les compétences.
Tu vas la faire passer en peinture complète en reprenant une couleur du catalogue d'époque ?
Côté mécanique le M20B20 était-il en bon état, compression, injection ... ?
Au niveau de la caisse, tu vas refaire tout le traitement anti-gravillons ?
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Re: 320I E30 de rom's
Oh oui j'ai hâte c'est clair !! J'en ai mare de la voir traîner dans mon atelier je veux rouler de nouveau avec ça me fera bien plaisir !!JohnCONNOR83 a écrit : ↑mar. août 20, 2024 10:31 am Bonjour,
Quel travail...........
Tu dois avoir hâte d'en voir la fin.
Oui c'est clair que c'est un métier mais j'adore former ma tôle prendre le temps que ça corresponde et souder même si ça ne vaux pas le travail d'un professionnel mais je fais tout contrôler a un ami carrossierGuillaume de Montenois a écrit : ↑mar. août 20, 2024 11:13 am Bravo, je suis toujours admiratif des passionnés qui se lance dans la soudure![]()
Oui un jolie chantier on est d'acccord ahahDuduz a écrit : ↑mar. août 20, 2024 12:50 pm Bravo, c'est vraiment un gros chantier.
Pour le coup la tôlerie et la soudure c'est un métier et là je ne m'y risquerai pas, j'ai vraiment pas les compétences.
Tu vas la faire passer en peinture complète en reprenant une couleur du catalogue d'époque ?
Côté mécanique le M20B20 était-il en bon état, compression, injection ... ?
Au niveau de la caisse, tu vas refaire tout le traitement anti-gravillons ?
La soudure et la création m'a toujours plu j'ai acheté un TIG je me suis formé avec l'aide de forum de soudeur ensuite j'ai créé mes propres lignes d’échappement "pas très jolie" et une fois le TIG un minimum maîtrisé sur les bases, le semi auto est une partie de rigolade
Concernant l'e30 oui je veux lui faire une complète pour la couleur je n'en sait rien encore je ne veux pas trop la dénaturé avec des couleurs étrange mais en ce moment je me dis q'un gris un peut sombre pourrait très bien lui aller

Niveaux moteur j'ai remplacé le joint de culasse elle consommée un peut d'eau et ensuite je l'ai laissée comme ca 2 ou 3 ans et plusieurs mois sans distrib et elle ne voulait plus démarrer donc contrôle injection OK puis je me penche sur l'allumage qui était finalement décalé, j'ai surement du décaler la poulie d'allumage quand elle n'avait pas sa distrib
d'ailleurs je trouve ça super mal expliqué dans la RTA on a pas de repère sur la poulie d'allumage
Aujourd'hui je me suis occuper de remettre le circuit d'eau changer la pompe a eau et la démarrer pour la régler a la lampe stroboscopique et elle tourne pas trop mal, régime de ralentit OK
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Re: 320I E30 de rom's
Là je suis en train d’essayer de trouver où vont les durites dépression car quand je l’ai eu c’était comme ça mais bon l’électrovanne n’a même pas de masse et je n’ai que une dépression sur deux sur l’allumage
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Re: 320I E30 de rom's
Salut.
Jolie chantier. Les E30 rouille bien en général. Que du classique, baie de pare brise, passages de roues, fond de coffre...etc. le bac de batterie c'est archi classique aussi.
Le gros avantage c'est que tout est disponible pour une E30. A tout les prix. Tu peux même la configurer à ton goût, équipements, options.
Les moteurs B20 sont très solides et facilement réparables.
Les intérieures tissus sont souvent HS. Mais les kit cuir ou tissu sont disponibles sur le net.
Bon courage.
Jolie chantier. Les E30 rouille bien en général. Que du classique, baie de pare brise, passages de roues, fond de coffre...etc. le bac de batterie c'est archi classique aussi.
Le gros avantage c'est que tout est disponible pour une E30. A tout les prix. Tu peux même la configurer à ton goût, équipements, options.
Les moteurs B20 sont très solides et facilement réparables.
Les intérieures tissus sont souvent HS. Mais les kit cuir ou tissu sont disponibles sur le net.
Bon courage.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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Re: 320I E30 de rom's
Belle restauration, elle était sacrément bouffée par la rouille !
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010
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Re: 320I E30 de rom's
je te le fait pas dire j'ai hate de pouvoir la rouler de nouveau !!!JohnCONNOR83 a écrit : ↑mar. août 20, 2024 10:31 am Bonjour,
Quel travail...........
Tu dois avoir hâte d'en voir la fin.
oui elle rouille toutes au même endroits la mienne c’était juste la caisse qui était sacrement malade d'ou le changement de caisse le reste elle est en bon état et bien optioné clim régulateur de vitesses et vitre électrique a l'avantcyril.m535i a écrit : ↑mer. août 21, 2024 6:22 am Salut.
Jolie chantier. Les E30 rouille bien en général. Que du classique, baie de pare brise, passages de roues, fond de coffre...etc. le bac de batterie c'est archi classique aussi.
Le gros avantage c'est que tout est disponible pour une E30. A tout les prix. Tu peux même la configurer à ton goût, équipements, options.
Les moteurs B20 sont très solides et facilement réparables.
Les intérieures tissus sont souvent HS. Mais les kit cuir ou tissu sont disponibles sur le net.
Bon courage.
oui j'avais longuement hésité de quoi en faire a cause de cette rouille
- JohnCONNOR83
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Re: 320I E30 de rom's
Bonjour,
En tout cas, c'est du très beau boulot, félicitations.
En tout cas, c'est du très beau boulot, félicitations.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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