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Essuie-glace ancien ou nouveau ?

Publié : mar. janv. 21, 2025 8:48 pm
par flateric
Salut les amis,
Je me pose une question existentielle.
Devons-nous poser des essuies-glaces à l’ancienne sur nos vieilles grand-mères ou devons-nous poser des essuies-glaces actuels ?
Les actuels sons certainement plus efficaces et ne décroches pas à haute vitesse mais je trouve qu’ils s’intègrent moins bien et sont donc plus visibles que les modèles anciens.
Je me pose la question car il est temps que je remplace les miens qui datent de je ne sais pas quand sur la e36.

Re: Essuie-glace ancien ou nouveau ?

Publié : mar. janv. 21, 2025 9:51 pm
par floderennes
Salut,

c'est un choix personnel là, perso je mets de l'origine sur mon E34, je ne me suis même pas posé la question.

à+

Re: Essuie-glace ancien ou nouveau ?

Publié : mer. janv. 22, 2025 5:46 am
par deuche87
Sur E 36, des bons vieux aero avec spoiler!
Je trouve ça moche les nouveaux sans armature.

Re: Essuie-glace ancien ou nouveau ?

Publié : mer. janv. 22, 2025 9:05 am
par JWEST
J'avais monté des nouveaux sur la mienne avant le covid mais sur le conducteur à partir de 80, le balai ne faisait plus contact avec le pare brise et laissait des vagues d'eau sur la partie haute.
Du coup j'ai remis des fixations neuves de chez BMW et des balais OEM fin 2024.
C'est nickel et c'est vrai qu'il n'y a plus la protubérance disgracieuse de la fixation.

Dommage que Valeo et Bosch n'aient pas lancé des modèles nouveaux pour les anciennes.

Re: Essuie-glace ancien ou nouveau ?

Publié : mer. janv. 22, 2025 9:19 am
par Nicephor
Je n'ai pas encore testé, mais peut-être que racheter du caoutchouc au metre et juste le remplacer en gardant tes balais d'origines est la bonne solution, genre ça : https://www.amazon.fr/Caoutchouc-dEssui ... 0W21F&th=1

Re: Essuie-glace ancien ou nouveau ?

Publié : mer. janv. 22, 2025 9:24 am
par tuomas
J'ai tenté les deux options, sur plusieurs autos...

Je reviens toujours aux origines. Je trouve aussi qu'ils s'abîment moins vite.

Sur e39, e34 et e32 de toute façon impossible de trouver l'essuie glace conducteur (bras inversé) en moderne.

Re: Essuie-glace ancien ou nouveau ?

Publié : mer. janv. 22, 2025 9:41 am
par bimeur
Nicephor a écrit : mer. janv. 22, 2025 9:19 am Je n'ai pas encore testé, mais peut-être que racheter du caoutchouc au metre et juste le remplacer en gardant tes balais d'origines est la bonne solution, genre ça : https://www.amazon.fr/Caoutchouc-dEssui ... 0W21F&th=1
le probleme c'est que les armatures actuelles en acier sont tellements fines qu'elles finissent par avoir du jeu avec l'usage, j'avais déjà testé cela fin '90, et au bout de 2jeu de lèvres, le balai avait tellement de jeu que ça avait fini a la poubelle. Pourtant des Bosch pris chez le constructeur à l'époque (Opel Astra F)

Depuis, je suis devenu aficionados des balais 'classiques' avec levre en silicone, que j'avais découvert sur un import Japon, mais impossible d'en trouver en Europe, encore moins en France (des PIAA, mais ça a peut etre changé depuis, faut que je regarde), du coup je me rabats sur les 'modernes' , quelque soit l'age du capitaine

Re: Essuie-glace ancien ou nouveau ?

Publié : mer. janv. 22, 2025 9:49 am
par Guglielmu
D’origine, à l’ancienne sans hésitation !!!! B)

Re: Essuie-glace ancien ou nouveau ?

Publié : mer. janv. 22, 2025 9:54 am
par Nico-R
Salut,

J'ai des modernes sur tout sauf sur la E39 ou c'est spécifique.

C'est plus léger :D

Re: Essuie-glace ancien ou nouveau ?

Publié : mer. janv. 22, 2025 8:02 pm
par flateric
JWEST a écrit : mer. janv. 22, 2025 9:05 am J'avais monté des nouveaux sur la mienne avant le covid mais sur le conducteur à partir de 80, le balai ne faisait plus contact avec le pare brise et laissait des vagues d'eau sur la partie haute.
Du coup j'ai remis des fixations neuves de chez BMW et des balais OEM fin 2024.
C'est nickel et c'est vrai qu'il n'y a plus la protubérance disgracieuse de la fixation.

Dommage que Valeo et Bosch n'aient pas lancé des modèles nouveaux pour les anciennes.
Je constate un certain intérêt pour ce sujet.
Lorsque je roulais en e36 dans les années 2000, je m’étais empressé de poser des actuels pour lui donner un look plus contemporain. Aujourd’hui mon avis a évolué et je préfère le respect de l’origine, comme la majorité d’entre vous. Cependant je ne suis pas allergique aux actuels à condition que la protubérance dont tu parles ne le soit justement plus.
Et détail supplémentaire, les anciens sont moins chers…