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E34 525 I boite auto

Publié : ven. févr. 07, 2025 9:21 am
par ludo v
Bonjour,

pour info sur Benzin il y a une E34 525 I avec boite auto, 200 000 km, qu'en pensez vous ?
A acheter au plus vite ou pas ?

Vous remerciant.

Très bonne journée

Re: E34 525 I boite auto

Publié : ven. févr. 07, 2025 9:45 am
par tuomas
Boah ça dépend du prix qu'elle atteint...

Elle est belle, complète, semble plutôt bien entretenue au premier abord, maintenant les dessous sont un peu sales et gras, il y a sans doute quelques points d'étanchéité à revoir sur la boite et le moteur mais c'est normal sur une auto de bientôt 35 ans.

Après, la BVA... ça a ses pour et ses contre. La 525i est le cul entre deux chaises car pas assez coupleuse pour ne pas devoir la cravacher un peu, et suffisamment puissante pour que la BVA soit agréable 80% du temps.

Moi elle me plait en tout cas, je ne pense pas que ce soit un mauvais achat... si évidemment le prix ne va pas faire exploser les compteurs.

Re: E34 525 I boite auto

Publié : ven. févr. 07, 2025 10:59 am
par r2087
Hello !

Elle semble vraiment propre à aller visiter avant d'acheter peut être si le proprio est d'accord... Pour les dessous ils sont vraiment propres je trouve. La partie qui semble sale c'est la cire qui est déposée en usine.
A suivre :innocent:

Re: E34 525 I boite auto

Publié : ven. févr. 07, 2025 11:22 am
par deuche87
Elle a l'air magnifique, belle couleur!
Mais elle est automatique...

Re: E34 525 I boite auto

Publié : ven. févr. 07, 2025 11:44 am
par Nico-R
Salut

Le M50b25 avec la bva 5hp18 c'est pas hyper performant.
Le couple moteur est trop haut perché pour avoir une sensation de roulage fluide.
Pareil la puissance et la sensation de poussée est tout en haut.
Si on ajoute la gestion d'origine de la boîte qui est lente et complètement castratrice en mode économique, tu risques de ne pas l'apprécier, trop de patinage de convertisseur, trop de rétrogradation inutiles ou montee de rapport pas bien pense.

En mode sport, un poil mieux mais le convertisseur ne ponte que à partir de la 4.

En vanos un poil mieux (je n'ai pas cherché l'annonce pour savoir si c'est une produire après mai 92).

Ça peut aller pour cruiser mais tu te fais larguer par le premier suv diesel de 120 CV ou la petite compacte downsizée.

En bvm c'est tout de suite plus plaisant.

Re: E34 525 I boite auto

Publié : ven. févr. 07, 2025 12:27 pm
par tuomas
deuche87 a écrit : ven. févr. 07, 2025 11:22 am Elle a l'air magnifique, belle couleur!
Tiens, je ne suis pas surpris ;)

Re: E34 525 I boite auto

Publié : ven. févr. 07, 2025 12:29 pm
par christophe_w
Hello, tout dépend du prix en effet...
J'ai jeté un œil par curiosité.
Belle configuration, originale et homogène.
Elle a un souci d'assiette tout de même (l'arrière est bien bas, ou l'avant trop haut, mais un truc ne va pas)
Et il y a des choses qui me chagrinent un peu.
Les pneus par exemple, indiqués en bon état, mais de marque Optimo et surtout de 2011. Donc, 4 pneus à prévoir déjà.
Ensuite pourquoi avoir refait une bonne partie du train avant sauf les biellettes côté gauche.
Pas le plus grave, s'il y a une explication cohérente, mais a priori ça laisse à penser que l'entretien est réalisé à l'économie. Si les pièces changées sont de qualité médiocre, de fortes chances de devoir les remplacer à nouveau rapidement.

Edit: bon, je me suis pris moi même en flagrant délit de jugement hâtif :oupsss:
Le proprio a pris les pièces chez BMW et les a faites monter dans un petit garage. Ce qui est plutôt rassurant sur la qualité des pièces et l'effort d'entretien

Re: E34 525 I boite auto

Publié : ven. févr. 07, 2025 1:39 pm
par JohnCONNOR83
Bonjour,

Option intéressante (pour peu qu'elle soit fonctionnelle): Le rideau arrière pare-soleil électrique.

C'est ce qui m'a un peu choqué également: Le train avant avec remplacement partiel d'une seule biellette de direction.

Re: E34 525 I boite auto

Publié : ven. févr. 07, 2025 1:53 pm
par r2087
Hello !

Perso si une biellette a du jeu je ne change qu'elle. Pas la peine de faire l'autre.