Problème de démarrage à chaud avec ma Bmw e30 316 de 1986
Publié : dim. mai 18, 2025 10:51 am
Bonjour à tous,
Voilà il y a 2 mois de ça je me suis fait un petit plaisir en m’achetant une BMW e30 316.
C’est une 1re main, la voiture a toujours était entretenue avec 150000km au compteur.
Cependant après avoir rouler 2000km avec je rencontre déjà quelque problème.
Le 1er probleme que je rencontre est que quand la voiture à roulée et qu’elle est chaude, elle ne veut plus redémarrer jusqu’à tant qu’elle refroidisse totalement. Et si par chance elle redémarre chaude, elle cale des les 100metres suivant et pareil impossible à redémarrer. (Comme une panne d’essence).
Pour ce problème on m’a parler du phénomène “vapeur lock”.
Et depuis quelques jours je rencontre un autre problème.. quand je démarre la voiture et que je passe la 1ere, il y une perte total de puissance jusqu’à quelle cale et si j’attend qu’elle chauffe un peu, elle avance en 1ere mais il suffit que je passe le second rapport pour qu’elle bafouille vraiment beaucoup jusqu’à caler si je ne re embraye pas…
Voilà j’espère que mes explications sont les plus clairs possible. Je vous remercie d’avance et en vous souhaitant une bonne journée.
Gael
Voilà il y a 2 mois de ça je me suis fait un petit plaisir en m’achetant une BMW e30 316.
C’est une 1re main, la voiture a toujours était entretenue avec 150000km au compteur.
Cependant après avoir rouler 2000km avec je rencontre déjà quelque problème.
Le 1er probleme que je rencontre est que quand la voiture à roulée et qu’elle est chaude, elle ne veut plus redémarrer jusqu’à tant qu’elle refroidisse totalement. Et si par chance elle redémarre chaude, elle cale des les 100metres suivant et pareil impossible à redémarrer. (Comme une panne d’essence).
Pour ce problème on m’a parler du phénomène “vapeur lock”.
Et depuis quelques jours je rencontre un autre problème.. quand je démarre la voiture et que je passe la 1ere, il y une perte total de puissance jusqu’à quelle cale et si j’attend qu’elle chauffe un peu, elle avance en 1ere mais il suffit que je passe le second rapport pour qu’elle bafouille vraiment beaucoup jusqu’à caler si je ne re embraye pas…
Voilà j’espère que mes explications sont les plus clairs possible. Je vous remercie d’avance et en vous souhaitant une bonne journée.
Gael