Présentation de ma E32 730i
Publié : jeu. oct. 02, 2025 1:50 pm
Bonjour à tous,
Je dédie ce sujet à la présentation de ma série 7
Comme évoqué dans ma présentation, j’ai eu une première E34 525 TDS 290.000km dont j’ai dû me séparer à cause de son état qui était plus que déplorable, j’ai ensuite acheté une deuxième de 500.000km qui était en bien meilleure état pour lui greffer toutes les pièces que j’avais pour la première. Malheureusement j’ai découvert au moment de faire la CG qu’elle était bloquée administrativement...
Au milieu de tout ça, j’ai acheté en mars 2024 ma première E32, j'étais à deux doigts de conclure l'achat d'une civic entièrement préparée piste mais avec mes problèmes de dos j'ai dû y renoncer, je suis donc tombé sur les E32 qui m'ont convaincu par un confort et une prestance que je ne connaissais pas auparavant, j’ai voulu avoir un exemplaire avec quelques travaux et surtout papiers en règles pour l’utiliser en daily.
Je tombe sur une annonce pas loin de chez moi sur ce modèle :
E32 730i M30B30 1991 diamantschwartz
Version catalysée 188ch et 260N/m
- Différentiel autobloquant 25%
- Direction assistée Servotronic
- Ronce de noyer
- Intérieur cuir avec accoudoirs
- Réglage électrique des phares
- Clim automatique bi-zone
- ODB 6 touches
- Pack éclairage intérieur
- Alimentation électrique renforcée
- Alarme
Prix un peu cher mais au vu de son état je l’ai prise, vous verrez aux photos qu’elle est exempte de rouille et l’intérieur est en parfait état, tous les silentblocs sont bons. A part les quelques soucis d'électroniques classiques (ventilation, chaud/froid) rien à signaler, la mécanique est vraiment saine.
Pour son historique :
1991 – Vendue neuve en Allemagne
1994 – 2e proprio Allemand
1996 – 3e proprio Français
2024 – 4e proprio Moi
Elle a reçu environ 3.000€ de pièces en moins de 2 ans pour de l’entretien et améliorations :
- Phares jaunes (obligatoires
)
- BBS 15 pouces
- Sièges avant électriques avec mémoire
- Store manuel arrière (attaches à fixer encore)
- Régulateur (juste le commodo pour l’instant)
- Clim (en cours de réfection)
Le reste étant de l’entretien, vidanges tous les 8.000km, changement de pièces etc...
Elle ne sort pas quand il neige, pleut, fait trop froid, elle est garée dans un boxe fermé en sous-sol avec des absorbeurs d’humidité (j’en fait trop ?
)
Je vous laisse maintenant deviner son kilométrage
(Celui qui trouve je lui offre ma courroie d'accessoires qui s'est barré sur l'autobahn
)
Au plaisir d'échanger avec vous !

Je dédie ce sujet à la présentation de ma série 7
Comme évoqué dans ma présentation, j’ai eu une première E34 525 TDS 290.000km dont j’ai dû me séparer à cause de son état qui était plus que déplorable, j’ai ensuite acheté une deuxième de 500.000km qui était en bien meilleure état pour lui greffer toutes les pièces que j’avais pour la première. Malheureusement j’ai découvert au moment de faire la CG qu’elle était bloquée administrativement...

Au milieu de tout ça, j’ai acheté en mars 2024 ma première E32, j'étais à deux doigts de conclure l'achat d'une civic entièrement préparée piste mais avec mes problèmes de dos j'ai dû y renoncer, je suis donc tombé sur les E32 qui m'ont convaincu par un confort et une prestance que je ne connaissais pas auparavant, j’ai voulu avoir un exemplaire avec quelques travaux et surtout papiers en règles pour l’utiliser en daily.
Je tombe sur une annonce pas loin de chez moi sur ce modèle :
E32 730i M30B30 1991 diamantschwartz
Version catalysée 188ch et 260N/m
- Différentiel autobloquant 25%
- Direction assistée Servotronic
- Ronce de noyer
- Intérieur cuir avec accoudoirs
- Réglage électrique des phares
- Clim automatique bi-zone
- ODB 6 touches
- Pack éclairage intérieur
- Alimentation électrique renforcée
- Alarme
Prix un peu cher mais au vu de son état je l’ai prise, vous verrez aux photos qu’elle est exempte de rouille et l’intérieur est en parfait état, tous les silentblocs sont bons. A part les quelques soucis d'électroniques classiques (ventilation, chaud/froid) rien à signaler, la mécanique est vraiment saine.
Pour son historique :
1991 – Vendue neuve en Allemagne
1994 – 2e proprio Allemand
1996 – 3e proprio Français
2024 – 4e proprio Moi
Elle a reçu environ 3.000€ de pièces en moins de 2 ans pour de l’entretien et améliorations :
- Phares jaunes (obligatoires

- BBS 15 pouces
- Sièges avant électriques avec mémoire
- Store manuel arrière (attaches à fixer encore)
- Régulateur (juste le commodo pour l’instant)
- Clim (en cours de réfection)
Le reste étant de l’entretien, vidanges tous les 8.000km, changement de pièces etc...
Elle ne sort pas quand il neige, pleut, fait trop froid, elle est garée dans un boxe fermé en sous-sol avec des absorbeurs d’humidité (j’en fait trop ?

Je vous laisse maintenant deviner son kilométrage

(Celui qui trouve je lui offre ma courroie d'accessoires qui s'est barré sur l'autobahn

Au plaisir d'échanger avec vous !