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présentation BMW E30 320i cabrio

Publié : ven. oct. 31, 2025 9:27 am
par MilanParis
Bonjour à toutes et tous
Je suis arrivé hier soir à Paris après 940km de bonheur depuis Milan où j'ai pris possession de ma BMW 320i cabrio Alpinweiss 1987.
Pourquoi être allé si loin ?
Parce qu'elle a 82 500 km, 1ere main, tous les tampons et factures de chaque année chez BMW à Milan. Excellent état, légèrement patinée mais jamais repeinte et capote d'origine.
quelques questions:
je voudrais changer les amortisseurs qui sont à la fin de leur vie, que me conseillez-vous pour un usage cabrio pas très sportif à un tarif raisonnable ?
D'autre part je trouve que mon ralenti est un peu haut (1000tr/min) et l'aiguille du compte tour tremble pas mal (sur une amplitude de 500tr/min environ). L'enclenchement de la clim (le compresseur est neuf) perturbe la régularité de fonctionnement du moteur.
C'est tout, le reste est parfait, elle est sur un rail même à 170km/h (chut !)
BMW Milan décapotée.jpeg
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BMW Milan intérieur.jpeg
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BMW Milan Alpes 2.jpeg
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BMW Milan Alpes 1.jpeg
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Re: présentation BMW E30 320i cabrio

Publié : ven. oct. 31, 2025 9:58 am
par Julienbzh
Bonjour et bienvenue

Première main?!? extraordinaire! bravo

Plein de km heureux à son volant, cela semble bien débuter.

Le ralenti de la mienne reste assez élevé également environ 900tours minutes. Je ne suis pas équipé de compresseur de clim sauf, la IX, et il n'est pas rechargé, alors je ne peux te dire son influence d'autres seront plus explicite que moi.

Re: présentation BMW E30 320i cabrio

Publié : ven. oct. 31, 2025 10:07 am
par tuomas
Que bella macchina!

Sur 320i le ralenti se fait via un tiroir d'air additionnel si je ne me trompe pas, qui pose souvent problème.

Le souci c'est que (toujours de mémoire) il est NLA.

Re: présentation BMW E30 320i cabrio

Publié : ven. oct. 31, 2025 10:11 am
par vfr
Une clim ça "tire" pas mal (5 à 10% de consommation en plus) donc le ralenti diminue quand elle s'enclanche.
Sur certaines voitures un système augmente un peu le ralenti pour compenser.