présentation BMW E30 320i cabrio
Publié : ven. oct. 31, 2025 9:27 am
Bonjour à toutes et tous
Je suis arrivé hier soir à Paris après 940km de bonheur depuis Milan où j'ai pris possession de ma BMW 320i cabrio Alpinweiss 1987.
Pourquoi être allé si loin ?
Parce qu'elle a 82 500 km, 1ere main, tous les tampons et factures de chaque année chez BMW à Milan. Excellent état, légèrement patinée mais jamais repeinte et capote d'origine.
quelques questions:
je voudrais changer les amortisseurs qui sont à la fin de leur vie, que me conseillez-vous pour un usage cabrio pas très sportif à un tarif raisonnable ?
D'autre part je trouve que mon ralenti est un peu haut (1000tr/min) et l'aiguille du compte tour tremble pas mal (sur une amplitude de 500tr/min environ). L'enclenchement de la clim (le compresseur est neuf) perturbe la régularité de fonctionnement du moteur.
C'est tout, le reste est parfait, elle est sur un rail même à 170km/h (chut !)
Je suis arrivé hier soir à Paris après 940km de bonheur depuis Milan où j'ai pris possession de ma BMW 320i cabrio Alpinweiss 1987.
Pourquoi être allé si loin ?
Parce qu'elle a 82 500 km, 1ere main, tous les tampons et factures de chaque année chez BMW à Milan. Excellent état, légèrement patinée mais jamais repeinte et capote d'origine.
quelques questions:
je voudrais changer les amortisseurs qui sont à la fin de leur vie, que me conseillez-vous pour un usage cabrio pas très sportif à un tarif raisonnable ?
D'autre part je trouve que mon ralenti est un peu haut (1000tr/min) et l'aiguille du compte tour tremble pas mal (sur une amplitude de 500tr/min environ). L'enclenchement de la clim (le compresseur est neuf) perturbe la régularité de fonctionnement du moteur.
C'est tout, le reste est parfait, elle est sur un rail même à 170km/h (chut !)