Pont Autobloquant ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
nico65

Pont Autobloquant ?

Message par nico65 »

voilà je suis intéréssé par un futur achat d'E36 coupé. Si j'ai choisi BMW c'est AVANT TOUT parce que ce sont des propulsions car pour moi c'est l'architecture noble de l'automobile (d'ailleurs mon 2e choix serait une Nissan 200 sx, que Remy1234 m'a déconseillé puisqu'il en avait une, et est maintenant heureux possésseur d'une 328i)

il est en effet très frequent de trouver des E36 coupé, par contre IS c'est une autre histoire (et un autre prix)

J'aurais alors voulu savoir si le pont autobloquant était indispensable pour la conduite "sport" ?

car quel est le résultat de l'absence de PA (théorie) ?
_en entrée de virage avec le frein moteur la roue qui a le moins d'adhérence (intérieure) dérape alors que l'autre non :huh: (de manière moindre voir inperceptible pour le conducteur, mais j'ai entendu dire qu'on pouvais faire survirer la caisse en entrée de virage avec un PA en lachant l'accélérateur, donc déduction...)
_en virage lors des fortes accélérations la roue qui a le moins d'adhérence (toujours intérieure) tourne dans le vide lors de fortes accélérations tandis que l'autre colle toujours au pavé :huh:

dans les deux cas on perd tout l'interêt de la propulsion <_< . Donc je me demande si un PA n'est pas juste INDISPENSABLE pour une conduite typée sport. Comprenez mon inquiétude : un propriétaire de BMW sur deux leur reproche d'être... une propulsion !!! "ca glisse sous la pluie, ca glisse sous la neige, ..." et moi j'ai a chaque fois envie de leur répondre "alors achete toi une Audi, patate !!" :P

merci de relater votre éxperience à ce sujet

kharn

Re: Pont Autobloquant ?

Message par kharn »

Salut,

Qu'appelles tu conduite "sportive"?

Je fais du circuit et je peut t'assurer que l'autobloquant est vachement utile!!! J'ai pas d'autobloq et je perd a chaque virage quelques demi secondes et au final je suis moins bon.

Par contre pour la conduite civilisée, y a pas vraiment d'interet.

Voila :D
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Invité

Message par Invité »

Sur route? A moins d'être un bourrin complètement allumé à l'espérance de vie très faible, je ne vois pas l'intérêt. Par contre sur piste, je confirme les dires de Kharn. Sois conscient d'une chose, ça n'améliore pas le comportement d'une auto, ça le change carrément. Y'a des avantages ( motricité et stabilité accrue ) et des inconvénients ( véhicule moins volontaire à inscrire et surtout plus dur à extraire d'une courbe serrée sur le sec ).
N'en fait pas un critère de choix pour une utilisation purement routière.
Ca se justifie quand tu approches les 25 mkg de couple et les 180 chevaux.

Lord Koss

Message par Lord Koss »

C'est bien pour drifter l'autobloquant :)

bmw13fr

Message par bmw13fr »

moi je dis INDISPENSABLE !!!

meme pour la route de tout les jours ca peux servir, sous la neige ou sous la pluie, on garde tjrs le controle de la voiture !!!
et sur circuit c encore plus indispensable !!!

moi j en cherche un desesperement !!! :(
325i E30@286cv powered by ///M

FIA

Message par FIA »

nico65 a écrit :Comprenez mon inquiétude : un propriétaire de BMW sur deux leur reproche d'être... une propulsion !!! "ca glisse sous la pluie, ca glisse sous la neige, ..." et moi j'ai a chaque fois envie de leur répondre "alors achete toi une Audi, patate !!" :P
Ou ça un sur deux? :shuriken:
Bon l'autobloquant c'est génial! L'interet d'une propulsion c'est quand même pas de glisser d'un coté ou de l'autre c'est de glisser ET controler :D
Et avec l'autobloquant tu maitrise la glisse B) sans te demander à quel moment tu vas te payer un demi-tour :blink:
Je ne parle de la motricité sur le mouillé, là ou un ASC te coupe les co**** * le PA continue à pousser, en 325is je pouvais mettre pieds dedans no soucy : un PA et une bonne monte pneus et tous tes zamis changent d'avis sur la propulsion ( et de couleur aussi :P )

'tain j'en ai pas sur le Z c'est dommage quand t'es assis sur le pont ça doit être encore plus marrant :D
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

nico65

Message par nico65 »

FIA a écrit :
nico65 a écrit :Comprenez mon inquiétude : un propriétaire de BMW sur deux leur reproche d'être... une propulsion !!! "ca glisse sous la pluie, ca glisse sous la neige, ..." et moi j'ai a chaque fois envie de leur répondre "alors achete toi une Audi, patate !!" :P
Ou ça un sur deux? :shuriken:
ah si je t'assure ! peut-être pas sur le forum, mais si j'ai entendu plus d'une fois par des proprio de BMW "le pb c'est la propulsion". Ca dépend de la façon de concevoir la conduite, mais vu le nombre de tractions proposées (et surtout le manque de propulsions), je trouve ca dommage d'acheter BMW et de rechercher la conduite d'une traction.

sinon, je vois que les avis divergent pas mal sur le sujet, donc c'était un bon sujet :P

323i

Message par 323i »

moi j'en ai un, et j'en remercie dieu chaque jour!
mais bon faut dire que je ne concevais pas la e21 sans PA et BVsport.. ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

bmw13fr

Message par bmw13fr »

pour se convaincre de l utilité d un PA il n y a qu a regarder les travers de Bengt ... :lol:
c etait pas tres controlé et ca a meme fini en tete a queue :D
alors que si il avait un PA il aurait pus controler a l accelerateur
325i E30@286cv powered by ///M

BMW318IE36

Message par BMW318IE36 »

Salut les Bmistes,
perso j'ai pas de pont autoboquant et franchelent vivie les propulsions, j ai jamais eu de probleme meme sous la pluie, vive les propulsions :) @++++++ :surprise:
- = Jack = Castelsarrasin, Tarn & Garonne (82)
- Scenic Dti 1,9L "100 cv" 01/1998 - a vendre 5000 €
- BMW 318i E36 "115 cv" 05/1991 [M40] - vendu
- Renault 19 Tse "75 cv" 11/1989 - vendu

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »