voilà je suis intéréssé par un futur achat d'E36 coupé. Si j'ai choisi BMW c'est AVANT TOUT parce que ce sont des propulsions car pour moi c'est l'architecture noble de l'automobile (d'ailleurs mon 2e choix serait une Nissan 200 sx, que Remy1234 m'a déconseillé puisqu'il en avait une, et est maintenant heureux possésseur d'une 328i)
il est en effet très frequent de trouver des E36 coupé, par contre IS c'est une autre histoire (et un autre prix)
J'aurais alors voulu savoir si le pont autobloquant était indispensable pour la conduite "sport" ?
car quel est le résultat de l'absence de PA (théorie) ?
_en entrée de virage avec le frein moteur la roue qui a le moins d'adhérence (intérieure) dérape alors que l'autre non

(de manière moindre voir inperceptible pour le conducteur, mais j'ai entendu dire qu'on pouvais faire survirer la caisse en entrée de virage avec un PA en lachant l'accélérateur, donc déduction...)
_en virage lors des fortes accélérations la roue qui a le moins d'adhérence (toujours intérieure) tourne dans le vide lors de fortes accélérations tandis que l'autre colle toujours au pavé
dans les deux cas on perd tout l'interêt de la propulsion

. Donc je me demande si un PA n'est pas juste INDISPENSABLE pour une conduite typée sport. Comprenez mon inquiétude : un propriétaire de BMW sur deux leur reproche d'être... une propulsion !!! "ca glisse sous la pluie, ca glisse sous la neige, ..." et moi j'ai a chaque fois envie de leur répondre "alors achete toi une Audi, patate !!"
merci de relater votre éxperience à ce sujet