On Me Propose Une M3 E30...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
sava

On Me Propose Une M3 E30...

Message par sava »

Bonjour à toutes et à tous!

Comme vous avez du le voir, j'ai mis une annonce pour vendre ou éventuellement écanger ma Golf VR6 contre une BM sportive...jusque là rien de compliqué!!
J'ai eu plusieurs propositions, de tout et aussi pas mal de n'importe quoi...des choses intéressantes et d'autres auxquelles je n'avais même pas envie de répondre...
Bref, hier soir j'ai eu un appel d'un mec super sympas qui me propose d'échanger mon VR6 contre une......M3 E30!!!
Le rêve!! Je commence à discuter avec lui un moment sur nos autos respectives...
-M3 : 1987/88 135Mkm, cuir, jantes Hamam en 17", peinture récente, pas de carnet :angry: , toit ouvrant, DA ABS...avec une "petite prépa" Delage, mais aucune idée de ce qui à été fait...embrayage neuf, ainsi quel le joint spi du volant moteur. J'ai vu les photos il à l'air apparement propre, en tout cas je le trouve... :surprise: !!
VR6 : 1993 version CARAT full options, cuir chauffant recaro, clim, ABS DA, 4VE... 139Mkm 2ème main, carnet, factures...100% d'origine, 3500€ de frais récents (4pns nfs, plaquettes av/ar neuves, 4 amortos nfs, radiateur, berceau, support moteur, triangle, roulement, silent blocs...la liste est encore (très) longue...
Que pensez-vous de cette proposition, moi elle m'enchante, c du domaine du rêve pour moi de pouvoir piloter et posseder une voiture aussi mythique que la M3 E30...si j'me laissais aller je dirais oui de suite!! Mais bon j'ai pas encore vu la voiture et lui non plus n'as pas vu la mienne... :innocent:
DOnnez moi voitre avis ainsi que de petits conseils des choses à surveiller avant d'acheter une M3 E30 série 1...

Julien :shuriken:
Image

323i

Re: On Me Propose Une M3 E30...

Message par 323i »

:surprise: faut juger sur pièce, c'est sûr, mais si c'est clean FONCE!!!!!!!
c'est pas un 6cyl comme tu cherchais, mais crois-moi le compte de sensations y sera largement!
pr les conseils, je laisse la place aux personnes plus aptes, je voudrais pas t'enduire d'erreur :D :lol:
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

sava

Message par sava »

Clair qu'il faut voir sur place...si tu me dit comment mettre les photos je te les envoies ou par mail et tu vera pourquoi j'avais une langue de 5 metres de long devant mon écran quand je les ai vues!!!
Et je veux pas que tu m'enduise de quoi que ce soit :angry: ! Nan mais oh!! :D
Et puis si gt pas raisonable je la prendrais direct sans même voir l'état tellement j'aime cette voiture!!!
C pas un 6 cylindres, mais c un des rares 4 pattes que je voudrais avoir...et quel 4 pattes!!!
Image

zalem

Message par zalem »

Perso, une voiture de 17 ans avec 135000km et sans carnet, j'ai un sérieux doute....
Pour mon exemple, la mienne avait 98000km, il y a 2 ans... et bien à 110000km, j'ai changé le moteur... pas mal pour un moteur qui est sensé en faire facilement 250000km.

D'ailleurs une chose très remarquable sur la plupart des annonces de M3 E30, elles ont toutes entre 135000 et 175000km.
A noter beaucoup de M3E30 ayant fini leur carrière de rallye se retrouvent en version street. :blink:
Une peinture refaite sur une voiture de 17 ans peut cacher énormément de chose:
Points de rouille fréquent, mais pas méchant si soigné rapidement: bas de caisse, aile arrière et sous le joint en bas du pare-brise.
Regardé l'état de la ligne d'échappement, car quand il faut changer, il y en a pour 1200€.

Mais tu peux aussi tomber sur une bonne occase, ça existe aussi. :innocent:

De plus si ta voiture est passé par Delage rescemment, tu peux l'appeler, pour lui donner son avis sur la voiture... c'est pas du tout le genre de gars qui raconte des conneries. Mieux tu prends un rendez vous avec le vendeur chez lui.

Nota: l'ABS et la DA était en série.
the ultimate machine driver ;)
M3 E30 '87 -> 200cv

323i

Message par 323i »

pour les photos, ça se passe ;)

sava

Message par sava »

Ok merci Zalem pour ces petits conseils c sympas :D . Je me doute bien qu'il faut se mefier du kilométrage etc...mais je me fie nettement plus à l'état général de la voiture plutot qu'a ce qui est indiqué au compteur!
C clair que ca veux rien dire. Le 328 que j'avais il avait 130Mkm, on me l'aurais vendui avec 50Mkm j'aurais rien vu!!
En tout cas c cool pour ce qui est des petits détails genre points de rouille, ligne...si d'autres trucs te reviennes n'hésites pas!
Hey...323i, je suis surement un boulet...je sais pas...? Mais j'arrive pas à mettre mes photos... :blink:
Image

323i

Message par 323i »

sava a écrit :Hey...323i, je suis surement un boulet...je sais pas...? Mais j'arrive pas à mettre mes photos... :blink:
allez envoie sur quentin.bertaux@laposte.net, c'est mon jour de bonté 2day :D
je me dép^che de le faire si c'ets pas fait à 17h00 c'est que je n'ai pas u le tps ;)

sava

Message par sava »

Merci Ô 323i :innocent: !! Tu es bien sympathique! ;)
Parce que je galère vraiment avec ce système...et dire que je vends des Pc industriels à longueur de journée...honte à moi!! :online:

Julien :shuriken:
Image

Rems

Message par Rems »

Salut à toi !

Est-ce que le gars te propose des sous en plus ?
A mon avis la tienne doit valoir bien plus que sa M3... Que dit la cotre la centrale (www.lacentrale.fr) pour vos voitures respectives ?

A+
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

sava

Message par sava »

Pas d'histoire de sous. Je pense personnelement qu'une M3 E30 vaux plus qu'une Golf VR6, mais c mon point de vu...après les deux modèles ne peuvent se vendre à la côte...étant donné le carcactère exclusif de ces deux modèles...
Maintenant j'ai rien contre s'il veux m'en donner!! :rolleyes:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »