Vos Proches Face à Votre Bm

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Pierrototo

Vos Proches Face à Votre Bm

Message par Pierrototo »

Salut à tous,

Je me souviens d'un post qui avait pour titre un truc du genre "bm et réaction de l'entourage":

Moi, ça fait un mois que j'ai la mienne (c'est la première), et je dénote des réactions un peu particulières d'un certain nombre de gens de mon entourage: c'est jamais médisant mais ça prète à des remarques pas toujours très claires, bien sur je fais la part des choses et je reconnais les miens :innocent: mais quand même, ça commence à faire beaucoup et un doute s'installe !

La vie n'est qu'une question de choix et c'est là que le bas blesse !

Avec le montant qu'elle représente (rouler sur 12 barres, au lieu de les placer pour une maison), les réactions malveillantes de certains voisins (je ne les crains pas :shuriken: rassurez vous :P ), l'assurance, les frais de méca. à prévoir (puisqu'elle à 105 Mkm), ma copine qui a peur de la conduire, les instal. courantes (genre cd laser, alarme ) dont les prix reffroidissent ...

et bah... le doute est bien installé ! :(

quel est votre avis sur ce sentiment que certains d'entre vous on déjà peut-etre rencontré ?

bon... bémol quand même Pierrototo: t'es un bordé de nouilles alors tu va pas te plaindre quand même ! :P B) (surtout avec les temps qui courent: PEACE !)
eh pis y'a que pour cette voiture qui te tracasse que t'as "LE FORUM" : 6enligne !!!

dhl555

Re: Vos Proches Face à Votre Bm

Message par dhl555 »

Pour moi c une caisse kom une autre... De toute façon ma famille et mes amis savent ke je suis fou de tout ce ki a 4 roues et ki pousse donc... Ils sont blasés!!! :P Juste mes beaufs légèrement jaloux... Avant avec les Sub ct un peu (enfin un peu... Beaucoup!) Mais depuis ke j'suis BM alors là... Ils sont tout ouf... C bizarre 7 "aura" BM sur les djeuns... :blink:

323i

Message par 323i »

clair les réactions, du genre : bouh ça consomme, bou c'est une vieille (ds mon cas), bouh t'es un terroriste de la route, etc... ça fuse, mais bon je sais que c'est du second degré, moi ça me fait rire, ils ne savent pas pour la plupart et ceux qui ont pu l'essayer ont vite changer d'avis, alors je me conforte ds l'idée que j'ai fait le bon choix car c'est le mien et il me ravit chaque jour lorsque je met le contact ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

eh bien, mon ami pierrot,
tu doutes?
-t'as une superbe auto et t'es pas bien dedans ?
-elle arrive pas à monter à 130 su autoroute ?
-t'as les reins en compote quand tu fais 20 bornes ?
-quand tu as10 bornes à faire pour te déplacer tu pense: "encore de la bagnole pfouuu..." ?
-la couleur est moche ?

arrètes les doutes et profite de ton vehicule tant que sarko te le permet...

c'est sur que 12 plaques pour une seule auto c'est pas mal :rolleyes: mais tu peux la garder longtemps..
et ceux qui sont le plus "surpris" mettent le même prix (voir plus) dans une megane...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

kfard

Message par kfard »

Moi ce qui me gave c'est: "une BM, ca va la tune!!"
Qui a le plus de tune? moi avec une compact de 97 ou lui avec sa megane de 03?

Je m'en fou qu'il croit que je suis blindé :rolleyes: , mais c'est pas vrai. :angry:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Ben dans la famille ça va puisque mon père a des BMW depuis bientot 20ans
Dans le cercle famillial ils s'aperçoivent que je suis aussi maniaque que le paternel pour l'entretien et la propreté
Les amis bon ben ils connaissent ma passion pour l'automobile allemande, ancienne au possible...

mais ça n'a pas empeché les préjugés à la fac (la seule BMW de la fac, tjs super propre en plus :D ), du style
"fils à papa" => marin pecheur... :rolleyes:
"ça vaut cher" => 15ans...je me paie dix comme celle là pour le prix de ta golf IV que t'ont payé les parents !
"t'as une citerne" => un casi 1.8, de dieu que ça consomme :lol: , connaissent pas les 745i eux !
"tu dois payer super cher en assurance" => trois moins fois que toi avec ta 206 CC :huh:
"wha une bm ça allume" => et ta soeur ?

il fut un temps ou je me justifiais par rapport à ça mais à quoi bon se justifier quand on a des gens bornés en face de soi ? et puis qu'est ce que ça peut leur fiche ?! :blink: , j'ai passé un moment à en rajouter, c'est rigolo aussi "ah oui oui ça consomme à mort", etc etc...
depuis j'ai adopté la fuck attitude, suffit de les laisser causer, qd ils en auront marre ou qu'ils se rendront compte de leur énormités ils arreterons.
Tu peux aussi leur répondre séchement :
- wha ça coute cher ça, t'as de l'argent toi !
- ben oui et où est le probleme ? :ph34r:

d'autres remarques mais dans le sens positif du terme : ça doit etre chouette, confortable, puissant...et ces gens là comme ils regardent l'auto comme je le faisais avant d'en avoir une, et bien je leur fait essayer sur une petite route peu fréquentée, dans le lot va bien y'en avoir mordus par le virus :)

je dirais qu'avec le temps, seuls les cons restent dans les idées, les autres changent peu à peu et s'aperçoivent que finalement je ne me ruine pas avec une BMW ni que je sois plein aux as à 20ans...
Image

rod34

Message par rod34 »

bm power
tu dis vrai
A peine 500 m aprés être sorti de la conscession BM pour un éssai de ma 525 que j'ai acheté le jour même (pour pas cher ) , j'étais avec un ami mécanno, et je lui demande ses premières impressions sur la voiture, il me répond que c'est un vrai aspirateur ! et oui les deux charmantes demoiselles de la 205 d'à coté avair l'air d'apprecier le charme de la voiture....
bref tout ça pour dire que oui il y a bien un effet Bm, dans le boulot aussi, on te prend plus au serieux , la série 5 pose certaines prétentions sociales.le revers c'est qu'on peut également subir le bm power en négatif: "il se la pête en Bm, " ou "ça va, on se fait pas chier", ou "je pense que vos services doivent être trop cher pour nous"...
La bm c avant tout un plaisir de conduite, c ma première vraie voiture, (pourtant j'en ai eu qq unes). je souhaite à tous ceux qui n'en ont jamais conduite de le faire avant de critiquer, l'essayer c avoir envie de l'adopter.

rod34

Message par rod34 »

ce qui est surprennant, c les premières fois sur l'autoroute..à 130 peinard sur la voie de gauche , les voitures de devant se jettent sur la voie du milieu pensant que vu qu'on est en Bm , on va forcément rouler fort, ... :blink:
bon alors, forcément on essaye de pas les décevoir et on appuie un peu ! je n'ai qu'un 525 tda (116ch) c une voiture assez lourde, mais bon l'impression de puissance (peut être issu du M5)laisse croire aux gens que tu vas les exploser, ce qui est rigolo c les gars en gti qui cherchent à s'engrainer. ma bm c un vrai régal sur l'autoroute et j'espère rester sur cette marque le plus longtemps possible. :D

Manu M5

Message par Manu M5 »

Salut, pour ce qui est de mon entourage proche, pas de pb, vu que c'était ça ou Porsche...

Par contre ce qui est effectivement gonflant, c'est de se faire chercher par tous les tunning man de la terre en 106 kid kitées de la basse dans le coffre.

bon, on s'y fait

PS: avec la M5, comme c'est marqué dessus, on m'emm. moins sur la route.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

manu060

Message par manu060 »

moi on me dis:ho elle est vielle,elle dois consommer,tu es fou de metre autant d argent.

mais moi je m en fou

quand on aime..... ;)
530i V8 touring
ex:530i e34 6 en ligne
ex:316 cpe e30
ex:323i cpe e30
ex:320i cpe e30x3
ex:318i cpe e21
ex:320 cpe e21x2

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »