Page 1 sur 1

Question Sur M5 E34

Publié : sam. mars 13, 2004 3:22 pm
par manu060
Salut

aujourd hui,j ai essayé une M5 e34 340 cv boite 6 et sur le check au bout de quelque metre,indique correcteur d assiete.

Le proprietaire m a parlé de (spheres) a changer??????

Elle est de mai 95,es ce une evo????(jantes 18,double air bag,clim manuel,cuir)

ET le carnet,il ne l a plus(108000km)

et bien sa marche tres tres fort

A+ :)

Re: Question Sur M5 E34

Publié : dim. mars 14, 2004 11:03 am
par Ric
Il s'agit d'une M5 3.8, mais pas forcément d'une evo...
mais l'année correspond, et les jantes en 18 aussi.
Pour le correcteur d'assiette, les amortisseurs pilotés doivent être à changer.
va falloir casser la tirelire :lol:

Re: Question Sur M5 E34

Publié : dim. mars 14, 2004 11:48 am
par Bonnosu
Si c'est une boîte 6 c'est forcément une EVO.
Concernant le message du check control, c'est pas bon signe.
Il y a deux explications à ce message :
- la voiture est surchargée (je pense pas que le gars s'amuse à transporter des sacs de ciment pendant un essai)
- comme dit Ric E21, c'est les amortisseurs pilotés qui sont fatigués (880 € l'unité il me semble)
Ca peut être une bonne raison de faire baisser le prix en consequence, si il n' y a pas d'autres surprises.
Perso je trouve bizarre que les suspensions soient si rapidement nazes, ou alors le gars fait du circuit motocross avec.

Re: Question Sur M5 E34

Publié : dim. mars 14, 2004 12:50 pm
par guitoune
Je confirme si boite 6 , c'est une Evo, elle est francaise?
sinon, correcteur d'assiete = ammortos hs, les avants coutent 2200 euros posés et les arrieres 1800, donc pas un probleme de sphere.
il existe bien un accumulateur de fluide comme citroen mais a fais le diagnostiquer chez bm avant achat.
a+

Re: Question Sur M5 E34

Publié : lun. mars 15, 2004 8:02 am
par Manu M5
Salut, cette inscription au tableau de bord peut vouloir dire plein de choses, le mieux serait que tu puisse faire faire un diagnostic chez BM pour savoir ce qu'il y a a faire.
Certes, 108 Mkm cela peut paraître peu pour des amortisseurs arrières, mais il ne faut pas oublier que le système piloté est bardé de joints dans tous les sens, et que ces joints n'aiment pas l'immobilité. 108 Mkm pour l'age de l'auto, elle devait pas forcément rouler tous les jours, et c'est le fait de ne pas rouler qui use...

Re: Question Sur M5 E34

Publié : lun. mars 15, 2004 5:26 pm
par manu060
;) SAlut

il m a dit que s est les accumulateurs????

elle a des petits points de rouille un peu partout et le km me parrait louche.

Pas de carnet donc pas trace de passage chez bm sauf 2,3 factures en vraque pour des bricoles.

je ne pense pas donner suite,merci pour les reponse.

A+ <_<