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Mon Passage Au Banc!

Publié : sam. mars 13, 2004 7:32 pm
par dhl555
Bien, g passé une journée super! Avec mes potes en Sub et Sebony du forum...

Après avoir affronté des conditions climatiques assez médiocres (pluie de merde) et surtout des "routes" Belges défoncés (Allo çà existe la DDE ds ce foutu pays???) nous sommes arrivés là:

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Les M&M's boyz in Black... :D

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Passons aux choses sérieuses:

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C c*n g pris la foto un chouia trop tard... Ct déjà la décélération... Mais qd même! Compteur bien en coin...

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Et tout çà pour en arriver à çà:


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Alors, ce k'il faut en retenir:

Pmax = 232kW = 316CH moteur à 7100Tr/mn et 253KM/H réels! Je me situe donc à 5CH de la Pmax théorique donnée par BM... Comparé à ce ke g pu voir des 3.2L sur le net c TRES bien! 1.3% de différence only... :D

Mmax = 355.3Nm à 3410 Tt/mn!!! C super! BM donne 350Nm...

La Vmax s'établi donc à 253KM/H à 7100 Tr/Mn... Ca correspond à 260 compteur. Elle est donc bien BRIDEE... :(

Le tout en sachant ke ma caisse est FULL STOCK et accuse presque 104000KMS...

M POWAAA!!!

Bref, ma M à la santé! Ayant maintenant cette base, je peux envisager qq modifs et constater leur véritable impact (filtre, echap inox, éventuellement eprom...)

Re: Mon Passage Au Banc!

Publié : sam. mars 13, 2004 7:36 pm
par Double Haricot
elle a la santé ta M3 dis donc. Les chiffres que tu donnes c'est aux roues?
oups pardon j'avais ps ls photos avant de poster, bon ben j'ai la réponse.
9a m'a toujoursétonné les différences entre les différentes M3 qui sont passées au banc.
ça coute combien le passage dhl, si c'est ps indiscret évidement.

Re: Mon Passage Au Banc!

Publié : sam. mars 13, 2004 7:38 pm
par dhl555
Regarde mieux: tu verra ke colone de gauche c la puissance MOTEUR. Au milieu tu trouve la puissance à la roue et à droite la perte de transmission. ;)

Re: Mon Passage Au Banc!

Publié : sam. mars 13, 2004 7:47 pm
par wiggys92
Sympa ces résultats de passage au banc...

316 ch c'est parfait tout ça :)

Moi ce qui m'etonne c'est la courbe de couple sur le graphique, elle est pratiquement maxi à 2500 tours et après ça reste constant :blink: c'est trop bien ça :surprise: ...c'est souple un moteur de M?
La courbe de puissance qui est une droite =>ca pousse tout le temps :P

Ce qui m'etonne, c'est les pertes dans la transmission, 36 kw, je pensais pas que c'était si important :huh:

@+

Maxime

Re: Mon Passage Au Banc!

Publié : sam. mars 13, 2004 8:00 pm
par Stephane39
wiggys92 a écrit :Ce qui m'etonne, c'est les pertes dans la transmission, 36 kw, je pensais pas que c'était si important :huh:
Ben moi je trouve ça plus que raisonnable, pour ne pas avouer que j'aurais cru que ça perde plus.

@+

Re: Mon Passage Au Banc!

Publié : sam. mars 13, 2004 8:03 pm
par dhl555
Oui le couple sur le M est vraiment linéaire! Il ne chute k'après 6000... Z'ont bien bossé chez Motorsport! :D


Fodra ke Sebony vous mette sa E46 aussi...

Tiens, en v'là une p'tite en attendant:


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Re: Mon Passage Au Banc!

Publié : sam. mars 13, 2004 8:04 pm
par Invité
Jolie résultat qui confirme ce que je pensais sur les 3.2L, soit une puissance annoncée qui n'a rien de farfelue. Tu n'as que 7cv d'écart avec moi alors que j embarque une ligne et un filtre coton (pas en adm. directe).

Re: Mon Passage Au Banc!

Publié : sam. mars 13, 2004 11:43 pm
par aleynos
315.21cv exactement ;)


tes clignotants :blink: :huh: sont coller aux phares????


change ton volant <_<

Re: Mon Passage Au Banc!

Publié : dim. mars 14, 2004 12:45 am
par dhl555
315.21cv exactement

Là, on chipote... :D

tes clignotants   sont coller aux phares????
Non

change ton volant  

Donnes moi 4000 balles... ;)

Re: Mon Passage Au Banc!

Publié : dim. mars 14, 2004 1:02 am
par manu1963
dhl555 a écrit :Donnes moi 4000 balles...
mdr :lol: :lol: :lol: