Page 1 sur 2
Serie 8
Publié : dim. mars 14, 2004 5:25 pm
par Invité
Tout d'abord bonjour je suis un petit nouveau ...
J'aimerais un max d'infos sur la serie 8 en vue d'un achat cet été. Quels sont les problème de fiabilité constaté dessus etc ...
Re: Serie 8
Publié : dim. mars 14, 2004 5:27 pm
par Invité
Bienvenue le renard!
Série 8, je connais pas bien, mais des spécialistes de cette auto vont se faire une joie de te brieffer.
Re: Serie 8
Publié : dim. mars 14, 2004 5:41 pm
par aleynos
salut moi j en vends une de 850i
boite 6
ca fait 2 an que je l ai elle a jamais deconner pour l instant
sauf ma poulie de clim ( le roulement il ete gripper ) car ma clim est vide depuis 2 ou 3 ans ( je l ai acheter comme ca)
Re: Serie 8
Publié : dim. mars 14, 2004 5:42 pm
par castor.killer
deja evoque en partie tres recemment dans le post "850 a 10-12 Keuros" de memphis_raines dans le forum Discussion generales (BMW)
pbs de fiabilite ? pas vraiment. Maintenant tout depend du kilometrage de la belle que tu envisages de prendre. Attention a l'embrayage sur les boites meca (au dessus de 100.000, il peut etre a changer!). Attention aux echappements (ca coute tres cher!). Attention aux blocs de phare (ca grille a cause d'une surtension).
Sinon rien de special. C'est juste que tout coute un peu cher et donc la moindre chose a changer peut gonfler la facture.
Si tu as des infos sur un modele en vue, postes les ici et on (les ex-, futur- et actuel- possesseurs d'e31) te donnera notre avis!
Re: Serie 8
Publié : dim. mars 14, 2004 5:43 pm
par christophe75
Welcome !
Flo, Manu1963, Castor Killer, le club E31 est demandé
N'hesite pas à faire une recherche sur "serie8", "E31", "850CSI", des sujets ont étés abordés tres recament.

Re: Serie 8
Publié : dim. mars 14, 2004 5:50 pm
par 323i
christophe75 a écrit :Welcome !
Flo, Manu1963, Castor Killer, le club E31 est demandé
N'hesite pas à faire une recherche sur "serie8", "E31", "850CSI", des sujets ont étés abordés tres recament.

+1
sinon : welcome!
Re: Serie 8
Publié : dim. mars 14, 2004 5:53 pm
par soony
Les problemes de fiabilité sont souvent du a un mauvais entretien de la voiture.
C'est vrai pour tous les modeles, pas spécialement la 8.
Ne pas hésité a demander au précédent possesseur ce qu'il a fait, et faire le reste ensuite.
Dans l'entretien "courrant" je vois:
filtre à air (y en a deux)
vidange d'huile et filtre (prevoir 7,5 litres)
vidange du liquide de refroidissement (13 litres) a faire tous les 4 ans souvent oublié
vidange du liquide de freins
vidange boite et pont
filtre d'habitacle (y en a deux)
faire controler la clim avant qu'elle n'est des problemes (verifier qu'elle a été transformé pour le R134a)
remplacer les bougies (y en a douze)
remplacer les filtres à essence (y en a deux)
Re: Serie 8
Publié : dim. mars 14, 2004 5:57 pm
par castor.killer
arrete, tu vas lui faire peur!
heureusement, t'as pas mis le nombre d'heures de main d'oeuvre pour chacune des operations que t'as mises

Re: Serie 8
Publié : dim. mars 14, 2004 6:21 pm
par soony
ben, tu sais, pour changer les filtres à air, les filtres d'habitacle et la vidange, ça ne doit pas te prendre plus d'une heure! Meme moi j'y arrive!
pour info, j'ai payé 10,50 euros le filtre à huile et 37 euros les filtres d'habitacle (chez bmw, sans remise)
pour les filtres à air, ils sont neuf, donc pas changé.
pour les bougies, elles avaient été changées par manu
ma prochaine operation sera les filtres à essence, j'ai regardé, ça à l'air pas trop compliqué sur la 8.
Je ferais faire au garage une vidange purge du liquide de freins et un entretien de la clim, pour eviter la mesaventure de aleynos.
Ce qui m'a fait perdre le plus de temps, c'est le probleme des laves phares, j'aurais jamais cru que c'etait la pompe! (51 euros)
ah oui, aussi, la vidange du liquide de refroidissement, je recherche la procedure, car il n'y a que le radiateur qui s'est vidé (5litres) donc faut que je la fasse comme il faut
Re: Serie 8
Publié : dim. mars 14, 2004 6:25 pm
par castor.killer
pour les bougies, faut ... quelques heures, sur une boite meca (moins sur une auto, elles sont + accessibles).
au passage, c'etait quoi le pb du lave phares ? ca lavait plus ?