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320i De 87

Publié : lun. mars 15, 2004 5:04 pm
par remi
voila une 320i DE 1987, elle a 220000Kms et je voudrais vos avis sur le kilometrage.

Arrive t'elle en fin de vie ou a t'elle encore de beaux jours a rouler ?

ps: je l'entretien tres regulierement et je n'ai pas encore connu de gros problemes dessus

Re: 320i De 87

Publié : lun. mars 15, 2004 7:10 pm
par cedbm
salut a toi

220 000 KMS ces tout comme ces rien tout depand comment tu l'entretien et comment elle a etait entretenue avant toi, donc dificile de te repondre sur ce sujet

voila @+

Re: 320i De 87

Publié : lun. mars 15, 2004 7:21 pm
par fred_rennes
Salut,

220000KM? bah va bien nous faire un petit 300000... :D

Fait gaffe quand même à des trucs genre pompe à eau (si jamais changée), verifie le changement de courroie de distribution...Fais attention à des pb de chauffe.

Pas de pb de boite?

Et tes niveaux? (huile et eau) c'est OK ou tu dois souvent faire l'appoint?

Un entretien regulier devrait pousser ton 6 très loin! ;)

Voila je te balance en vrac des trucs....en esperant que ca puisse t'aider.

A++
Fred

PS : j'oubliais : bienvenue ;) t'es de quel coin? :unsure:

Re: 320i De 87

Publié : lun. mars 15, 2004 8:05 pm
par 323i casi neuve
si elle est bien entretenue , je penses qu'elle te fera 100 000 de plus ss probleme majeur B)

Re: 320i De 87

Publié : lun. mars 15, 2004 8:26 pm
par Invité
La mienne a 263000km et je pense qu'elle peut faire encore 100000Km

Re: 320i De 87

Publié : lun. mars 15, 2004 8:29 pm
par Ric
en effet tout dépend de l'état et de l'entretien.
tu as l'historique de l'auto ? des factures ?

celle de jérome, malgré son kilométrage avancé :D , est d'une propreté rare et ne fait vraiment pas son age, et coté mécanique, je ne l'ai jamais entendu se plaindre d'un gros pépin...
Et ce n'est pas un cas isolé à mon avis.

Re: 320i De 87

Publié : mar. mars 16, 2004 3:38 pm
par remi
je fais l'entretien correctement et regulierement , jamais de gros problemes majeurs hormis en ce moment des trous a l'acceleration a chaud et sur autoroute a vitesse stabilisee ( entre 2500 et 3000 trs )de temps en temps et apres differrents avis, il semblerais que ce soit le debitmetre.
Sinon je pense que la carrosserie et l'etat en general s'use beaucoup plus vite que le moteur .


ps: pompe a eau d'origine ( comment verifier son etat ou est ce que son age est correct )

Re: 320i De 87

Publié : mar. mars 16, 2004 4:08 pm
par Invité
remi a écrit :je fais l'entretien correctement et regulierement , jamais de gros problemes majeurs hormis en ce moment des trous a l'acceleration a chaud et sur autoroute a vitesse stabilisee ( entre 2500 et 3000 trs )de temps en temps et apres differrents avis, il semblerais que ce soit le debitmetre.
Sinon je pense que la carrosserie et l'etat en general s'use beaucoup plus vite que le moteur .


ps: pompe a eau d'origine ( comment verifier son etat ou est ce que son age est correct )
Les trous à l'accélération entre 2500-3000, je commençe à comprendre :
On roule toujours avec une 320i en vitesse stabilisé autour de 2500-3000Tr si on fait beaucoup de route -> le potard du débimètre s'use. Sinon c'est 3500-4500Tr sur autoroute pour moi :ph34r:

Je n'ai eu que des pièces d'usure sur la 320i et je devance les problèmes éventuels, pas de gros pépins, pourvu que ça dure. Rien qui m'a laissé sur le bord de la route.
Concernant la carrosserie, Il y a quelques petits soucis inéherents aux E30 phase 1 et aussi il y a eu des propriétaires pas très soigneux. C'est un lavage tous les 15 jours, l'aspirateur tous les mois. Et une réfection carroserie tous les ans.

Re: 320i De 87

Publié : mar. mars 16, 2004 4:51 pm
par remi
est ce que toi aussi tu as changer ton debitmetre, je l'ai bidoille et ca a l'air d'aller mieux

Re: 320i De 87

Publié : mar. mars 16, 2004 5:31 pm
par Invité
remi a écrit :est ce que toi aussi tu as changer ton debitmetre, je l'ai bidoille et ca a l'air d'aller mieux
Non aucun pb de débimètre à ma connaissance, depuis que j'ai réglé l'allumage, elle est très linéaire avec du couple en dessous de 3000.
Vérifie la piste du potard du débimètre, il faut faut juste le décaler le potard. J'ai cru comprendre qu'il a aussi un ressort de réglage. Je ne souviens plus.
Dommage le site de Nono est fermé, il expliquait tout.