Page 1 sur 2

Les Pros De E31 Sont Demandés

Publié : lun. mars 15, 2004 7:52 pm
par Double Haricot
bonsoir tt le monde, je suis passé au circui ugatti samedi pour voir le rallye de paris. J'ai carrément halluciné (ferrari enzo, bugatti EB110, lambo diablo Vt roadster, lambo gallardo, TVR tuscan, Ferrari 355, 360 et 360 stradalle, 996 GT3 et GT3 RS, BMW 507, 205 T16, BX4TC.......) et une 850 i ou csi je sais pas mais hartge et le plus marrant c'est qu'elle est dans le 72, je l'avais jamais vue.
bon j'a pris des photos avec l caméscope mais comme je l'ais dit pinnacle studio marche pas donc faudrait m'aider pour le faire marcher.
elle était magnifique dans sa livrée bleue nuit, ses jantes hartge, don kit aérodynamique, ses grosses sorties(4).
Alors ma question est pouvez vous m'en dire plus?
j'ai vu le moulin mais aucunes inscriptions hartge sur les couvres cullasses donc je me demnde si c'était bien une vrai.
tout l'extérieur est hartge mais sous le capot pas le moindre signe du préparateur.
autre question, je sais pas si c'étaisune i ou une csi.Y'avaitjuste l'insigne V12 sur le montant du toit deriere la vitre des passagers.Ha si vous l'aviez vue et puis la 507 aussi, mon dieux elle était encore plus belle, bon je m'égard un peu.

Re: Les Pros De E31 Sont Demandés

Publié : lun. mars 15, 2004 11:21 pm
par castor.killer
Hum, du hartge e31..... nom de code H2 ? :D

les 4 sorties sont de serie sur les e31. Apres, tout depend de la gueule des pots :D

en serie (sur les e31 BMW), y a jamais marque V12 sur la carrosserie, on est pas chez merco :P
La prepa actuelle hartge n'a pas non plus de V12 marque (il me semble). Les retros sont carres (donc sur base de i) et pas "ronds" (sur base de CSi) comme ceux de M3.

Les jantes Hartge e31 doivent etre du 19 pouces.

Et j'ai deja vu un moulin "hartge", c'etait 5.0L de 370 ch. Apres, est-ce que c'etait un vrai hartge, je sais po!

Donc en gros, exterieurement, les differences sont :
- les jantes (du 19 style un peu comme les jantes a rayons mais en moins fin)
- le bouclier avant (comme celui de la csi en gros)
- le bouclier arriere (comme celui de la csi ???)
- les echappements

Voila, de memoire. Maintenant faut verifier :lol:

Edit: D'ailleurs y a eu plusieurs prepas hartge je crois.... au debut, ca devait etre du 18" les roues, et un moulin de 350 ch.

Bon, clube31, tu viens confirmer/infirmer mes dires ?

Re: Les Pros De E31 Sont Demandés

Publié : mar. mars 16, 2004 1:22 am
par Invité
Double Haricot a écrit :bonsoir tt le monde, je suis passé au circui ugatti samedi pour voir le rallye de paris. J'ai carrément halluciné (ferrari enzo, bugatti EB110, lambo diablo Vt roadster, lambo gallardo, TVR tuscan, Ferrari 355, 360 et 360 stradalle, 996 GT3 et GT3 RS, BMW 507, 205 T16, BX4TC.......) et une 850 i ou csi je sais pas mais hartge et le plus marrant c'est qu'elle est dans le 72, je l'avais jamais vue.
bon j'a pris des photos avec l caméscope mais comme je l'ais dit pinnacle studio marche pas donc faudrait m'aider pour le faire marcher.
elle était magnifique dans sa livrée bleue nuit, ses jantes hartge, don kit aérodynamique, ses grosses sorties(4).
Alors ma question est pouvez vous m'en dire plus?
j'ai vu le moulin mais aucunes inscriptions hartge sur les couvres cullasses donc je me demnde si c'était bien une vrai.
tout l'extérieur est hartge mais sous le capot pas le moindre signe du préparateur.
autre question, je sais pas si c'étaisune i ou une csi.Y'avaitjuste l'insigne V12 sur le montant du toit deriere la vitre des passagers.Ha si vous l'aviez vue et puis la 507 aussi, mon dieux elle était encore plus belle, bon je m'égard un peu.
Ah oui je connais bien la bête B)

Bon, analysons dans l'ordre :innocent:

Je sais qu'une HARTGE H2 noire était à vendre dans le sud ouest il y a un an environ, et appartient à un ancien membre du club (il est pas encore revenu à cause des problèmes de serveur, j'imagine)

Si c'etait le kit Large, alors c'est probablement une H2
Sachant que le kit etait dispo sans la prépa moteur, peut être qu'elle n'a que le look

Mon ami Stepan Dvorak a une HARTGE H2 Grise
La vraie, fabriquée à 17 exemplaires dans le monde, avec le kit large Hartge superbe

Sublime cette voiture..

Pour les details, si c'etait une VRAIE H2, tu as pu observer :

http://www.clube31.net/forum/album_pic.php?pic_id=1560

Fond de compteur & volant HARTGE

http://www.clube31.net/forum/album_pic.php?pic_id=1560

A l'epoque, uniquement ce style de roue sur la H2, en 18"

http://www.clube31.net/forum/album_pic.php?pic_id=1560

Voici le moteur de la vraie H2

Quelques photos illustrant, les retros HARTGE, les Suspensions HARTGE, etc...

http://www.clube31.net/forum/album_pic.php?pic_id=1564

http://www.clube31.net/forum/album_pic.php?pic_id=1564

http://www.clube31.net/forum/album_pic.php?pic_id=1564

http://www.clube31.net/forum/album_pic.php?pic_id=1564

Notez le design des echappements :

http://www.clube31.net/forum/album_pic.php?pic_id=1564

C'est large, TRES large, mais c'est beau :surprise:

Plus d'infos sur les E31 HARTGE http://www.clube31.net/main.php?t=53

La Brochure de l'époque sur
http://www.clube31.net/forum/album_pic.php?pic_id=1564


:attention: Bon maintenant, passons au erreurs de Castor, :P , je déconne :

Pour le H2, c ok
La H1 etait un exemplaire unique, 4 turbos je crois, enfin de gros gros gros dingues

4 sorties sur toutes les E31
La HARTGE H2 a des sorties ovales, voir photo

Pas de V12 sur la carrosserie.. Yep, ptit tuning du proprio

Il n'y a plus que des prepas V8 chez Hartge desormais
Mais les prépas V12 existaient bien, et marquées du logo Rouge bien connu

Les Retros sont des HARTGE, differents des 850i, ci & csi

Pour les modifs esthetiques, il s'agit d'un KIT LARGE complet, entourant TOUTE la voiture
Impressionnant en vrai :surprise:

Les Jantes sont uniquement du 18"


:attention: Bon ca c'est pour la H2 de l'époque

Et c'est le SEUL modèle développé par HARTGE en tant que modèle à lui seul pour la 850

Après l'arret du design de la H2, HARTGE utilise le kit Csi normal, et leurs jantes actuelles, comme les 19" Classics de la mienne.


Si vous voulez plus de photos, j'en ai pris durant les meetings à Dijon et en Suisse, dispos sur le site

Philippe

nb : Ca fait pas mal de posts sur la E31 ces temps ci
Vous devriez faire un tour sur le Club FRançais et Son Forum :)

nbnb : c est tres tres c*n de ne pas autoriser les pages dynamiques dans les tags [IMG

Re: Les Pros De E31 Sont Demandés

Publié : mar. mars 16, 2004 7:29 am
par bmwpowerclub
castor.killer a écrit :en serie (sur les e31 BMW), y a jamais marque V12 sur la carrosserie, on est pas chez merco :P
La prepa actuelle hartge n'a pas non plus de V12 marque (il me semble).
Ba si justement, hartge colle des petites V8 sur ces modèles série 3 coupé et berline. Mais l'avait 'il fait avant ?????

Re: Les Pros De E31 Sont Demandés

Publié : mar. mars 16, 2004 8:14 am
par Ric
J'avais parlé avec un proprio d'une E31 Hartge, il l'avait acheté neuve et comptait bien la garder encore longtemps :D
Mais lui m'avait parlé d'une prépa Hartge de 420ch, donc c'est pas la H2 ?
voici les photos de la 8 en question :
Image

Image

Re: Les Pros De E31 Sont Demandés

Publié : mar. mars 16, 2004 8:24 am
par Malikrajisnik
En parlant des E31

Qqun aurait la brochure de la H1 ? (v12 double twin turbo)

Re: Les Pros De E31 Sont Demandés

Publié : mar. mars 16, 2004 8:55 am
par JeffZ3
raaahhh la bordeau foncé (prune) à coté de la hartge grise !!!
:surprise: :surprise: :surprise: je veux la meme!!!!
clube31, tu n as pas de photos rapprochées de cette auto? j'ai fait un tour sur ton site mais j'ai rien trouvé de "satisfaisant" (le site est vraiment d'enfer par contre).
merci d'avance

Re: Les Pros De E31 Sont Demandés

Publié : mar. mars 16, 2004 9:04 am
par castor.killer
bon bah j'm'etais pas trop plante, clube31 :D j'avais vu juste pour la prepa actuelle, et j'avais juste ete un peu evasif sur la H2, puisque comme Hartge l'a arrete depuis quelques temps, j'la connais po :D

Re: Les Pros De E31 Sont Demandés

Publié : mar. mars 16, 2004 9:25 am
par Double Haricot
je pense qu'elle avait juste l'extérieur de chez hartge. Le volant était un BMW tout bete.Les échappements étaient d'origine également, d'ailleurs c'est pour ça qu'elle faisait pas de bruit. Bon ben je suis déçut.
ric, pouquoi il y a un tee de golf sur la 2eme photo.Le petit truc blanc sui traine au sol?

Re: Les Pros De E31 Sont Demandés

Publié : mar. mars 16, 2004 10:11 am
par castor.killer
il a du aller jouer au golf en e31, ca fait plus classe qu'en voiturette electrique. Et vu l'echappement qu'il a monte, ca crache bien derriere :lol: