Bonjour a tous,
je voulais savoir si il y a un ordi de bord sur les M3 E30 ( conso ... ) et si quelqu'un a une courbe de puissance et couple d'une M3 E30.
Merci d'avance.
A +.
M3 E30
- zalem
- Messages : 394
- Inscription : jeu. sept. 26, 2002 8:35 am
- Localisation : Le Mans - Paris
- Contact :
Re: M3 E30
Il existe un ordi. de bord en option sur les M3E30...
Sur la mienne il y en a un.
Pour les courbes:

Sur la mienne il y en a un.

Pour les courbes:

the ultimate machine driver 
M3 E30 '87 -> 200cv

M3 E30 '87 -> 200cv
-
- Messages : 494
- Inscription : jeu. déc. 11, 2003 2:45 pm
- Localisation : PAU ( 64 )
Re: M3 E30
Merci de tes reponses Zalem, au niveau consomation tu tournes a combien environ ?
-
- Messages : 236
- Inscription : mar. mai 14, 2002 8:07 pm
- Localisation : Nord de la France
Re: M3 E30
Bonsoir,
En ce qui me concerne
10 l pour aller travailler (mixte route nationnale / ville) sans excès particulier
8 - 8.5 l autoroute voiture réglée à 130 km/h
@+
François
En ce qui me concerne
10 l pour aller travailler (mixte route nationnale / ville) sans excès particulier
8 - 8.5 l autoroute voiture réglée à 130 km/h
@+
François
- zalem
- Messages : 394
- Inscription : jeu. sept. 26, 2002 8:35 am
- Localisation : Le Mans - Paris
- Contact :
Re: M3 E30
J'avais les mêmes conso que François avant que je change de moteur... aujourd'hui je suis à 10L-12L... 9L lorsque je reste à 90, mais c'est très rare.
D'ailleurs je ne sais pas ce qui engendre une telle différence

D'ailleurs je ne sais pas ce qui engendre une telle différence

the ultimate machine driver 
M3 E30 '87 -> 200cv

M3 E30 '87 -> 200cv
-
- Messages : 494
- Inscription : jeu. déc. 11, 2003 2:45 pm
- Localisation : PAU ( 64 )
Re: M3 E30
salut, je pensais que ca consommait plus que ca, et niveau assurance c'est 14 cv ? si c'est pas trop indiscret vous payez combien d'assurance.
merci d'avance.
a +.
merci d'avance.
a +.
- zalem
- Messages : 394
- Inscription : jeu. sept. 26, 2002 8:35 am
- Localisation : Le Mans - Paris
- Contact :
Re: M3 E30
C'est seulement 12cv... comme une 325i.
14cv c'est pour l'Evo3, mais c'est un modèle plutôt rare
Pour l'assurance c'est très variable... perso je suis à 960€/an en région parisienne, 682€/an au mans avec un coeff. de 0,68 au tiers: assurance conducteur + vol + incendie + bris de glace.
Et oui la consommation m'a aussi surpris... elle consomme moins que le 1L4 de l'ex-R18 de mes parents

14cv c'est pour l'Evo3, mais c'est un modèle plutôt rare

Pour l'assurance c'est très variable... perso je suis à 960€/an en région parisienne, 682€/an au mans avec un coeff. de 0,68 au tiers: assurance conducteur + vol + incendie + bris de glace.

Et oui la consommation m'a aussi surpris... elle consomme moins que le 1L4 de l'ex-R18 de mes parents

the ultimate machine driver 
M3 E30 '87 -> 200cv

M3 E30 '87 -> 200cv
-
- Messages : 494
- Inscription : jeu. déc. 11, 2003 2:45 pm
- Localisation : PAU ( 64 )
Re: M3 E30
zalem, tu n'a jamais eu de surprise avec la boite inversée ? passage de la marche arriere au lieu de la premiere.
En fait la marche arrière est à la place de la premiere ( en haut a gauche ) ?
Tu aurais pas une foto de ton tableau de bord par hasard ? ( que je vois le tableau de bord + la console ( emplacement poste, aeration, bouton ventilo, odb ..... ))
En fait la marche arrière est à la place de la premiere ( en haut a gauche ) ?
Tu aurais pas une foto de ton tableau de bord par hasard ? ( que je vois le tableau de bord + la console ( emplacement poste, aeration, bouton ventilo, odb ..... ))
- zalem
- Messages : 394
- Inscription : jeu. sept. 26, 2002 8:35 am
- Localisation : Le Mans - Paris
- Contact :
Re: M3 E30
Bon pour la boîte inversée, c'est sur que c'est pas naturel... en tout cas pour moi.
Heureusement ma voiture est équipé d'un gadget, qui m'a sauvé à plusieurs reprises... j'ai un affreux BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIp!! qui se déclenche lorsque j'ai la marche arrière... comme sur les camions
Pour la console... une petite photo prise le jour ou j'ai acheté la voiture...
Nota le volant n'est pas d'origine, mais très bien... le volant d'origine est sur une étagère chez moi

Heureusement ma voiture est équipé d'un gadget, qui m'a sauvé à plusieurs reprises... j'ai un affreux BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIp!! qui se déclenche lorsque j'ai la marche arrière... comme sur les camions

Pour la console... une petite photo prise le jour ou j'ai acheté la voiture...
Nota le volant n'est pas d'origine, mais très bien... le volant d'origine est sur une étagère chez moi


the ultimate machine driver 
M3 E30 '87 -> 200cv

M3 E30 '87 -> 200cv
-
- Messages : 1373
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
- Localisation : Deux Sèvres
Re: M3 E30
quand tu as changé le moteur, c'est pour un neuf (échange standard) ou un d'occas ?zalem a écrit :J'avais les mêmes conso que François avant que je change de moteur... aujourd'hui je suis à 10L-12L... 9L lorsque je reste à 90, mais c'est très rare.![]()
D'ailleurs je ne sais pas ce qui engendre une telle différence
Elle tire autant qu'avec l'ancien moteur ou un poil moins ? Tu as des instabilités au ralentis ? Tu as des accoups moteurs de temps en temps ?
Pour une augmentation de conso il y a plusieurs pistes de recherches :
- sonde lambda fatiguée/encrassée
- allumage fatigué (faisseau/delco/bobine/bougies) : les M sont très très sensibles à ce sujet !
- injecteurs encrassés
- équilibrage moins rigoureux de l'équipage mobile
- tolérances d'usinage moins rigoureuses sur ton nouveau moulin
- prise d'air au niveau des pipes d'admission et de la culasse (fréquent car joint papier)
- prise d'air sur une des durites qui renvoie l'information de dépression dans la boite à air
- capteur de papillon HS
- sonde de température pour l'enrichissement à froid
- moteur de M3 catalisée au lieu d'une non catalisée => rapport volumétrique en baisse donc rendement en baisse
- capteur de PMH légèrement décalé
Ce qui est sur c'est que c'est pas normal de prendre 1 à 2L au 100 après un échange standard.
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités