Au Rapport !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Pierrototo

Au Rapport !

Message par Pierrototo »

Salut à tous,

Suite à mon post concernant les impressions laissées par des regards plus ou moins envieux, sympatiques ou franchement louches :blink: sur la tuture.
Je rapporte ici mes impressions de conduite de ma E39 3.0 d (en comparaison avec une golf 4 tdi 110 :huh: )

_ :surprise: pas un bruit, quelque soit la vitesse (hormis à 4000 t/min en 3ème pour monter une côte "rapidement"!! )

_ confort espace et conduite (avec régulateur de vitesse) irréprochables (si... je regrette de pas être en même temps passager av et ar :P )

_ consommation "ridicule" (6,1 L/100 sur route (uniquement)).

_ "regards" en rétrovision: c'est quand même plus sympa d'avoir les bô yeux bleus ou verts d'une miss posés sur vous ( les yeux !!!! :innocent: ) que une autre voiture.

_ concernant des "compétiteurs": la force tranquille de ceux qui n'ont pas besoin de l'utiliser (en même temps c'est que 184 mules ! :lol: )

bémols:

_ à la moindre rayure, je fais dans mon froc ! :( et au moindre bruit aussi d'ailleurs !!! :unsure:

_ ma copine veut pas la conduire, elle lui préfère la "astra"!! :surprise: ; je lui pardonne :innocent:

Allez ! racontez aussi comment vous vous sentez (sentiez) (hormis rayures !!! :lol: :lol: ) au volant de votre tuture !

christophe75

Re: Au Rapport !

Message par christophe75 »

Pierrototo a écrit :_ à la moindre rayure, je fais dans mon froc ! :( et au moindre bruit aussi d'ailleurs !!! :unsure:
:P

C'est ce qui est le plus marquant, le moindre bruit parasite inquiete.
(Surtout avec le double vitrage ! :surprise: )

Le mieux, est de ranger les vides-poches :lol:

Par contre, tu fait 6,1 L/100 Km ? :blink:

(C'est ce que je faisait lorsque mon debimetre etait HS)

323i

Message par 323i »

à mon tour, bon alors que du bonheur!
avant c'était une 205 diesel atmo...
les + :
+ de puissance
+ de couple
+ de place
+ d'agrément
+ de style
+ de tenue de route (quoique sur le mouillé...)
+ d'image

les - :
conso en hausse mais on n'a rien sans rien

pour les regards, ben je me rends compte que la e21 pour draguer ya mieux... ces idiotes associent l'e21 à une poubelle dont on se demande comment elle fait pour encore rouler! m'en fout!
aux feux ya le jacky du coin qui fait vroum vroum, au début je pouvais pas m'empêcher de le calmer, mnt je laisse couler, je préfère la "force tranquille" et puis en flattant son égo ça fait plaisir au mannequin pot de peinture qui lui sert de passagère donc ils sont contents...

bref que du bonheur! je précise que mon garagiste aussi est content de mon achat :innocent:
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

FIA

Message par FIA »

Salut, content de voir un Bmiste heureux... oops pléonasme :D

Alors ça va faire 2 ans que j'ai le Z3 ( 2.0 M52/TU 150ch ) et quand je l'ai acheté je pensais le garder 1 à 2 ans... mais aujourd'hui il est hors de question de m'en séparer :wub:

Par analogie à ton post :

_ du bruit y en a, surtout à partir de 140. mais aussi on entend bien le son rauque des echappements et une fois décapoté c'est encore plus délirant j'ai même droit à l'aspiration de l'admission :surprise:

_ confort et espace... bien y a que 2 places mais de belles places, comparé à mon ex-SLK y a pas photo!

_ consommation très correcte pour un 6 essence : 9l/100 en mixte.

_ dans mes retros lunette mais pas de yeux bleus ni verts c'est la lunette arrière juste derrière mon siège :lol: quand je conduis une clio je me croirais en break... et quand je conduis un break c'est le TVG :blink:

_ concernant les "compétiteurs": la boite courte et le poids "moyen" de l'engin laisse respirer le moteur mais le mieux c'est le cruising en s'ecoutant rouler.... rhooooo B)

bémols:

_ peux pas trop aller n'importe où avec :(

_ ma copine ( ou plutot ex ) pourrait pas voir la route à son volant :D :innocent:

Voilà, je pense encore le garder très longtemps car aucune voiture actuelle ( en tout cas abordable ) ne saurait remplacer ma batmobile B)
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

christophe75

Message par christophe75 »

FIA a écrit :Voilà, je pense encore le garder très longtemps car aucune voiture actuelle ( en tout cas abordable ) ne saurait remplacer ma batmobile B)
Il semble que cette auto soit vraiement tres attachante ! :wub:

FIA

Message par FIA »

christophe75 a écrit :Il semble que cette auto soit vraiement tres attachante !  :wub:
quand tu penses que je me suis lassé de sa concurrente etoilée en quelques jours :(
de toute façon ces autos 2 places avec une toile sont des achats passion ;)

j'ai oublié un "bémol" : je me surprends souvent à faire un détour pour rouler un peu plus avec :D
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

Invité

Message par Invité »

Ben je raconterais bien mon retour Toulouse Rodez de hier aprem, sans un képi à l'horizon, sans mon Schtroumf adoré à l'arrière ni Miss "t'as vu à combien tu es?" à coté, mais ca serait pas politiquement correct :P .

Mais c'est une des raisons de mon bonheur à son volant.

bmwpowerclub

Message par bmwpowerclub »

bon ba je me lance aussi,

Je suis passé d'un E30 cabriolet de 88 150 chevaux

Image

à une E36 325 i coupé de 94 215 chevaux

Image

Première impression

La caisse est beaucoup moins bruyante que le cabriolet qui chantait fort via la ligne inox MADAC.

2 eme impression, beaucoup plus agréable à conduire grace aux 24 soupapes du 2L5 contrairement aux 12 soupapes du 2L0.

Je trouve ensuite la voiture beaucoup mieux fini au niveau tableau de bord et habitacle en général.

A la suite de ça j'ai tout de meme beaucoup regretté mon cabriolet qui avait un charme indéniable et qui faisait tourner les têtes. Maintenant seuls les amateurs tournent la tête. Il est vrai que le bruit joué pour beaucoup :D .

Dernier point je la trouve beaucoup plus fiable que ma E30 du point de vue tenue route et point de vue mécanique.

Conclusion, on regrette toujours ce que l'on perd mais on est toujours content de ce que l'on gagne. Cette voiture est parfaite malgré un petit doute au niveau du train avant qui me parait un peu dur ( sans doute due aux amortisseurs à gaz ? :blink: ).

Tchao et bonne route.
Image Image Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

salut Pierrototo !

Au volant de ma E30 j'essaie une chose : d'etre moins étourdi que la normale...

sinon je suis fier de pouvoir rouler dans une belle voiture comme celle là, que j'ai acheté à la sueur de mon front (c'est mon coté Cosette qui ressort ça :lol: ), alors que certains de mes amis ont des 206 ou Clio II casi neuve que papa-maman ont acheté...
Ce qui me fait d'autant plus en prendre soin car même si elle a bientot 16 ans, qu'elle ne cote plus rien à l'argus et que ManuZ1 veut l'envoyer à la casse, elle m'a qd même couté 2400 euro à l'achat et bien des euro en pièces depuis l'achat donc j'en prend soin du maximum que je peux.

Dans la série des +/- :
points positifs :
- achetée en très bon état et y reste
- agrément de conduite
- toit ouvrant, les beaux jours reviennent
- moteur bien suffisant pour un jeune
- qualité de fabrication

points négatifs :
- le manque flagrant de couple
- le truc en plastique au bout de la manivelle du toit ouvrant qui ne tient plus
- les phares jaunes qui servent et donc qui sont déjà moins jaunes qu'avant :unsure:

m'enfin que du bonheur au volant de la petite 316 carbu !
qu'on se le dise dans les chaumières :surprise:
Image

Invité

Message par Invité »

C'est un vrai plaisir au volant ma 320iE30 :
Points positifs
+Confortable
+Bruit d'avion du 6 cylindre
+moteur coupleux à tous les régimes et linéaire (réglé par mes soins)
+Moteur rageur au dessus de 4000Tr :surprise: et ça peut atomiser :ph34r: malgré les 125 petits poneys
+Attire l'attention car elle est propre malgré le look rétro
+Qualitatif à tous les niveaux : mécanique, carroserie, intérieur.

Points un peu moins bien
-Boite trop longue ou pont trop long en ville, trop typé autoroute ?
-Arrière étriqué, c pas un déménageur.
-Tenue de route sur sol glissant pas terrible ! (autobloquant nécessaire ?)
-Manque la clim, le détecteur de recul, le régulateur de vitesse ... on prendra une plus récente

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »