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Pression Des Pneus 325i
Publié : lun. mars 22, 2004 11:52 pm
par Invité
Salut je voudrais savoir combien il faut de pression dans les pneus de ma 325i de 1994, sachant que c'est du 205 en 16' !
merci

Re: Pression Des Pneus 325i
Publié : mar. mars 23, 2004 12:36 am
par Invité
Pour précision les pneus sont des 205/55/16 de Bridgestone!

Re: Pression Des Pneus 325i
Publié : mar. mars 23, 2004 9:19 am
par FIA
325i... Je mettais 2.2 à l'av pour 205/55/16 et 2.4 à l'arrière pour des 225/50 mais 2.3 doit convenir.
T'as plus la notice ou l'etiquette sur la portière conducteur? moi c'etait très bien indiqué pour les 16"

Re: Pression Des Pneus 325i
Publié : mar. mars 23, 2004 9:34 am
par boban75
Moi en 225/45/16, je mets 2.3 a l'AR et 2.1 a l'AV
J'ai essaye plus fort en pression mais c avec cette pression que je sent le mien la voiture
Re: Pression Des Pneus 325i
Publié : mar. mars 23, 2004 9:52 am
par sava
Je mettais 2.4 à l'avant et 2.6 à l'ar sur mon 328 en 225/50/16...

Re: Pression Des Pneus 325i
Publié : mar. mars 23, 2004 10:02 am
par 323i
moi c'est 2.3 av et arr en 205/50R15
pas de pb particulier
ps : pkoi la monte pneumatique ferait varier la pression? le volume d'air d'accord, mais pkoi la pression??
Re: Pression Des Pneus 325i
Publié : mar. mars 23, 2004 10:18 am
par sava
Parce que la taille de ton pneu est plus grande et donc sujet à plus de "déformation", moi ct marqué sur la plaque constructeur, en effet ct sur des jantes Hartges en 16" montées par BMW en option, donc il préconisait cette pression là.
De toute façon il vaux mieux rouler sur-gonflé que sous...
Re: Pression Des Pneus 325i
Publié : mar. mars 23, 2004 10:26 am
par 323i
sava a écrit :De toute façon il vaux mieux rouler sur-gonflé que sous...
....pour les drifts
non c'est clair : sousgonflage = éclatement
sinon, tu veux dire que + large = + d'adhérence dc + de déformation, dc faut + de pression pr mieux résister, c'est ça?
Re: Pression Des Pneus 325i
Publié : mar. mars 23, 2004 10:44 am
par sava
C'est vrai qu'avec quelques millibars de plus la "mise en vrac" est plus aisée!!
en ce qui concerne les pneus et leurs pression, ce n'est pas le terme déformation, mais plutôt contrainte que j'auria du employer...parce que dans la logique un pneu plus large à une carcasse plus performante et plus rigide, mais les contraintes liées à la température du pneu font baisser la densité de l'air à l'intérieur, donc faut compenser par une plus grosse quantioté d'air et donc une pression de gonflage suppérieur...
Mais je suis pas un expert!
Donc si y a un mec pointu sur ce sujet merci de nous éclairer!

Re: Pression Des Pneus 325i
Publié : mar. mars 23, 2004 10:56 am
par 323i
sava a écrit :C'est vrai qu'avec quelques millibars de plus la "mise en vrac" est plus aisée!!
en ce qui concerne les pneus et leurs pression, ce n'est pas le terme déformation, mais plutôt contrainte que j'auria du employer...parce que dans la logique un pneu plus large à une carcasse plus performante et plus rigide, mais les contraintes liées à la température du pneu font baisser la densité de l'air à l'intérieur, donc faut compenser par une plus grosse quantioté d'air et donc une pression de gonflage suppérieur...
Mais je suis pas un expert!
Donc si y a un mec pointu sur ce sujet merci de nous éclairer!

hum tu m'as l'air déjà bien au courant! combien de %age de pression supplémentaire conseillerai tu pour un passage de 185/70R13 à 205/50R15 sachant qu'en 13" il faut mettre 2.3bar