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Qui A Une 840 Ou 850?pour Des Infos

Publié : mer. mars 24, 2004 1:01 pm
par bibi87
Salut, des petites questions pour ceux qui ont une 8, j'envisage dans quelque mois de prendre une 8,(mon reve) quel sont les point faible de cette voiture?
pourquoi les 840 sont plus chere que les 850?
Pourquoi les 850 n'ont pas les meme cv?j'en ai vu à 222cv,330cv...

Au moment de l'achat il faut regarder quoi en particulier? a part les pneu, embrayage, freins.

Une 850 ci v12 qui a 220000km de 92 à 7500€ c'est une affaire ou une ruine ?
Les moteur peuvent aller jusqu'a combien
Avec un plein on fait combien de km?
C'est quoi la taille des boudins?
Vous payez combien d'assurance?


Voila j'ai fait un peu le tour des questions.
j'attend vos réponse

Re: Qui A Une 840 Ou 850?pour Des Infos

Publié : mer. mars 24, 2004 1:33 pm
par castor.killer
fais une recherche, y a deja eu 2 ou 3 sujets la dessus tres recemment!

les 840 sont plus cheres car plus rares et avec des perfs equivalentes quasiment.

les 850 font 300 ch minimum et y a eu plusieurs versions (i a 300ch, puis Ci avec un moteur gonfle, et en parallele, la CSi avec 380 ch).

a regarder: le circuit de refroidissement (couteux a changer), si ca perd un peu d'huile (couteux aussi), la boite si c'est une BVM etc etc

200.000 kms, 7500 euros, c'est pas tres cher, a mon avis y a du boulot a faire dessus, mais c'est pas forcement une mauvaise idee (y a souvent des trucs a changer, donc autant l'acheter pas cher et le changer soi meme, au moins apres c'est du neuf... si bien sur c'est pas des trucs lourds a changer et qu'il y en a plein!)

un moteur bien entretenu depasse les 400.000 sans pb, le moteur n'a jamais ete pousse (60 ch /L) et tient donc sans probleme la route, tres grande longevite!

avec un plein, on fait moins de 300 kms de ville, et jusqu'a 700 kms d'autoroute. Le reservoir fait environ 90 L et ca consomme environ 12L sur autoroute, et jusqu'a 30 L en ville et meme 50 ou 100 L / 100 en bourrant comme un malade!

les boudins homologues en france pour le 850i (donc les premiers modeles, y compris en 92 je crois) c'est du 235/50 ZR 16.

j'ai 5% de bonus, 2eme annee d'assurance, je paye 900 euros au tiers, mais si t'as deja 2 ans d'assurance, le tarif c'est de l'ordre de 3500F (500 euros) au tiers avec 10% de bonus. Aux AGF. Maintenant y a surement mieux ailleurs, mais evite d'assurer tous risques, c'est vite 5000 euros/an et ca vaut pas le coup, vu le prix d'achat du vehicule.

Re: Qui A Une 840 Ou 850?pour Des Infos

Publié : mer. mars 24, 2004 1:40 pm
par 323i
castor.killer a écrit :et meme 50 ou 100 L / 100 en bourrant comme un malade!
toi tu t'es encore pris une averse de grêle sur la tête... :rolleyes:
pr répondre au sujet, oui ya eu plusieurs post récemement, petite recherche et hop, réponse à tes questions :)

Re: Qui A Une 840 Ou 850?pour Des Infos

Publié : mer. mars 24, 2004 2:16 pm
par bibi87
ok

Re: Qui A Une 840 Ou 850?pour Des Infos

Publié : mer. mars 24, 2004 3:12 pm
par castor.killer
323i a écrit :toi tu t'es encore pris une averse de grêle sur la tête... :rolleyes:
nan j'ai deja fait du 200L aux 100 pendant 20 kms. Bon ok c'etait que des runs (DA 0-200 km/h) mais voila quoi :D

Re: Qui A Une 840 Ou 850?pour Des Infos

Publié : mer. mars 24, 2004 3:28 pm
par Manu M5
Comme pour tout achat, carnet d'entretien à jour, ou factures d'entretien, ça donne déjà une idée, première main, c'est généralement bien aussi, pis regarder l'état général et faire un test sur route.
A mon avis a éviter, voiture qui vient d'être repeinte, pas de carnet ni de factures, et surtout si tu as un seul soupçon, passe ton chemin...
Aussi renseigne toi sur le prix des pièces, ça peut servir pour négocier le prix si par exemple les amortos te semblent usés...

Enfin, mieux vaut 150mkm avec un entretien sérieux que 100mkm avec rien du tout.

Si un possesseur ou ancien possesseur de cette voiture peut t'accompagner, c'est encore mieux.

Re: Qui A Une 840 Ou 850?pour Des Infos

Publié : jeu. mars 25, 2004 3:13 pm
par bibi87
j'ai fait un petit tour sur le site du club e31, j'ai regardé les fiches techiques et j'ai vu que la serie 8 b12 coupé 5,7l à l'air de ramoner!

pour l'echappement y a t il un catalyseur sur des 8 à part les modeles 94/95...?
une 8 fait combien de dB (plus de 85?)sur la carte grise?
quand le v12 se fait entendre,il se fait dans les tours ou a bas régime?(je pose la question j'ai jamais entendue de 8)par rapport à la m5 e39?

Re: Qui A Une 840 Ou 850?pour Des Infos

Publié : jeu. mars 25, 2004 3:21 pm
par 323i
bibi87 a écrit :je pose la question j'ai jamais entendue de 8)par rapport à la m5 e46?
je sais pas mais la m5 e46 n'a pas existé, en e46 c'est la dernière m3, sinon en m5 ya des e28, e34, e39

Re: Qui A Une 840 Ou 850?pour Des Infos

Publié : jeu. mars 25, 2004 3:23 pm
par bibi87
desole je me suis trompé, j'ai pas fait gaffe donc je disais une m5 e39

Re: Qui A Une 840 Ou 850?pour Des Infos

Publié : jeu. mars 25, 2004 6:18 pm
par castor.killer
bibi87 a écrit :j'ai fait un petit tour sur le site du club e31, j'ai regardé les fiches techiques et j'ai vu que la serie 8 b12 coupé 5,7l à l'air de ramoner!

pour l'echappement y a t il un catalyseur sur des 8 à part les modeles 94/95...?
une 8 fait combien de dB (plus de 85?)sur la carte grise?
quand le v12 se fait entendre,il se fait dans les tours ou a bas régime?(je pose la question j'ai jamais entendue de 8)par rapport à la m5 e39?
la b12 coupe ramone effectivement.... mais c'est tres exclusif comme caisse :D

Toutes les series 8 sont catalysees, et comme y a 2 pots (un de chaque cote), y en a 2 (aie aie aie mal aux fesses quand faut les changer!)

une 850i boite meca de 91 fait 81 dB a 3900 trs/min, ce qui est *tres* silencieux. Surtout qu'en 6, a 3900 trs, t'es deja a 180 je crois.

Le V12 se fait pas entendre plus que ca. A bas regime, on entend rien. A "haut" regime (rupteur a 6200 .... !! ) bah ca gueule un peu, mais c'est pas rageur du tout comme bruit, c'est sourd, etouffe, on sent qu'il y a du coffre mais sans plus... relativement discret, et bien bien loin du bruit d'une m5 (e34 ou e39).