J'hésite un peu à faire une version romancée, mais en fait je vais me lancer, et nous verrons bien ce qu'il en ressort.
Or donc, hier matin (25/03) à 5h du matin, je me lève après avoir dormi 4 heures.
Inutile de préciser que j'étais dans le gaz

Pour se réveiller, rien de mieux qu'une petite marche d'une trentaine de minutes, histoire de rejoindre ma gare (bah oui, d'habitude je vais jusqu'à la gare avec ma 205, mais là...).
J'arrive à Gars de l'est vers 6h25, et je rejoins le camarade kharn, qui comptabilise le même nombre d'heures de sommeil que moi... limite zombies

Je passe sur le fait que quelqu'un avait laissé trainé des bagages dans un wagon, ce qui a entrainé un peu de retard (je préfère être en retard et vivant qu'en avance et atomisé... bien que cela ne soit pas compatible

S'ensuit le voyage de 4 heures, alternant phases de dodo avec papotages et regardages de RTA.
Arrivé en gare de Strasbourg (quel suspense insoutenable !!!), nous nous gelons en attendant qu'une 330d de 7500 km vienne nous chercher.
On dit bonjour à Christophe Junk (qui est fort sympathique, soit-dit en passant), et on fait un petit détour par la préfécture avant d'aller à SportAuto67 (pour ceux qui n'auraient pas suivi


Vient alors l'inspection du véhicule, faite par kharn et moi-même (moi qui n'y connais pas grand chose, je regarde en "surface", alors que kharn fait une petite analyse de son crû).
La voiture est belle, il n'y a rien à dire là-dessus, et elle ne fait pas ses 8 ans et des poussières

Il y a juste la jante arrière droite qui est un peu frottée, mais je le savais déjà.
Malgré la faim qui me tiraille le ventre depuis 5 ou 6 heures, je traine en longueur, je me tâte...
Et puis l'appel de la nourriture se faisant plus pressant, je choisis de faire les papiers après manger


Direction le MacDo (histoire de faire vite), où nous rejoint bientôt passionalpina, qui habite dans le coin, et que j'avais contacté quelques jours avant.
Je dirais bien que c'est un petit gars bien sympathique, mais ca serait un mensonge !
En fait, il est très sympa, mais c'est une masse

Nous retournons ensuite à SA67, pour remplir la paperasse.
Et quand je dis paperasse, j'ai juste eu à faire quelques signatures, car les papiers étaient déjà préparés

Et pendant que nous attendions un fax de mon assurance, nous sommes allé voir les voitures qui étaient dans le showroom: principalement des E36, mais aussi quelques E46, et même une Mini.
Les démarches administratives terminées, nous discutons encore BMW, bien sûr, et plus particulièrement de la vitrine qui contient des modèles réduits, donc quelques belles pièces rares.
Viens ensuite le moment où je prends place au volant de MA M3 3.0L



Je roule tout doucement, puisque je ne suis pas encore habitué aux BMW, et à fortiori aux M3.
D'ailleurs, il faut que je travaille le passage 1ère/2nde, parce que ce n'est pas encore ca

Nous passons par la RN4, histoire d'économiser quelques dizaines d'euros, et puis c'est aussi l'occasion de profiter du paysage

La route est constituée alternativement de passages en 4 voies, et de 2 voies, ce qui est l'occasion de jouer à "saute-camions"...
J'ai profité de quelques dépassements pour écouter roucouler le 6 en ligne, et à 7000 tours, c'est un régal

Il est par contre vrai qu'à bas régime (sous les 3500 tours), les relances ne poussent pas "trop" au c*l (attention, il faut relativiser !), comparé à 4000 tours et plus, ce qui est somme toute logique.
En dehors des phases de dépassement, j'ai usé et abusé du régulateur de vitesse, qui est un vrai bonheur (hors agglomérations, bien sûr).
Etant parano de nature, j'ai plutôt respecté les limitations de vitesse, car la voiture est un plaisir à conduire, même sans trop monter dans les tours.
Je n'ai pas ressenti le besoin de bourrer constamment (je pensais aussi à mon prochain plein

En arrivant en région parisienne j'étais un peu plus stressé, vu comment les gens conduisent comme des abrutis (avec par exemple 2 camions qui se faisaient la course en slalommant entre les voitures

Ca va me manquer, les routes où je n'ai pas besoin de rester en seconde pour avancer

Je dépose kharn chez lui en le remerciant bien bas de sa présence et de ses bons conseils, et je m'en retourne chez moi, où j'arrive vers 21h30...
Une journée bien chargée !!!
Je me rends compte qu'en fin de compte j'ai bien tartiné, et je m'excuse du "suspense"

Pour m'excuser, voici quelques photos prises sur une aire de repos:






Pour les tapis, ils ne vont pas rester, rassurez-vous


kharn, prêt à reprendre la route
