Usure Des Pneus

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
charlie-AMK

Usure Des Pneus

Message par charlie-AMK »

salut !

j'ai remarqué que ma petite 316 commençait sérieusmeent à chasser du c*l sans que je lui demande quoi que c esoit :huh: , arret au stand ( :D ) et controle visuel des pneus : il me reste plus bcq de gomme à mon gout :online:
c'est combien le mini ? 2 mm ? 3mm ? je me rapelle qu'avec une piece de 2 frs on devait à peine voir les pieds de la semeuse mais avec les euros.. ;)
donc c'est combien la limite ? car mes temoins d'usure sont pas bouffés mais il me reste grd maximum 3mm aux pneus arrières... :blink:
m'etonne pas qu'elle glisse bien surle sec maintenant :lol:

et autre question, qui a des Pirelli P6000 ? je me renseignais à droite à gauche ce matin et là je regardais ce qui se disait sur le net, ça a l'iar d'etre un bon pneu et la sculpure est sympa...si quelqu'un en a déjà essayé je suis preneur de son avis,
merci :)
Image

Manu M5

Re: Usure Des Pneus

Message par Manu M5 »

Officiellement, 1.6mm.
Sur la pièce d'un francs, limite des pieds, mais ce qui fait normalement foi ce sont les témoins d'usures sur le pneu.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

323i

Message par 323i »

petite précision, sur le sec faut avoir un max de contact pour avoir un max de grip, dc si ton pneu s'uce et tend vers un slick, tu devrais avoir plus d'adhérence...
pr les pneus fait un tour sur 123pneu.com, mais compare avec ton garagiste car avec le montage tu ne t'y retrouve pas tjrs...
les P6000 je connais pas, mais les toyo t1-s, no soucy, moi ça tient bien et pourtant mon chassis n'est pas de 1ère jeunesse alors le drift il connait bien! :lol:
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

sava

Message par sava »

Evite les P6000, s'use très vite et ne tiennent rien sous la pluie. J'avais ça sur ma Vento 1.8l 90ch...franchement d'la m*r*e, même les Falken que j'ai mis a près étaient mieux sur le sec, mais sous la pluie même combat... :shuriken: !!
Image

FIA

Message par FIA »

P6000 euh... j'en mettrais pas :ph34r: ( j'en ai eu sur un SLK j'ai changé au bout de 8 jours :o )
dans cette catégorie : Bridgestone RE720 ;)
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

spot02

Message par spot02 »

slt charli

j'ai eu des P6000 mais à l'avant
trés bonne tenue de route sur le sec, sur le mouillé c'est correct (en conduite "père de famille") mais sans plus.

Par contre, j'ai trouvé qu'ils s'usent assez vite.

Globalement, y a pires.

joe23

Message par joe23 »

je te les déconseille aussi, peu d'adhérence sur le sec et pas d'adhérence du tout sur route mouillée!!!
sans parler de la longévité catastrophiquement courte en conduite sportive sur circuit évidemment! ;)
par contre top pour les drifts!!!
@+

wiggys92

Message par wiggys92 »

Salut Charlie!

C'est peut-etre simplement que tes pneus sont trop vieux, la gomme durcit avec l'age, mes anciens michelins avaient 8 ans, de belles scultures, mais c'était pas top...

J'ai entendu du bien des Toyo Proxes, mais ils ne se font pas en 195/60 R14 :huh:

j'ai mis des Dunlop SP sport 200 sur la mienne...j'en suis content, impossible à faire décrocher sur le sec ni sur le mouillé :surprise:

@+

Maxime
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Ils s'usent vite ?
20 000km ? :huh:
15 000 ? :(
10 000 ? :blink:

sous la pluie j'ai une frousse de la vitesse, je suis du genre à rouler à 80km/h sur départementales et 100km/h à tout casser sur la 4voies, je n'aime pas conduire sous la pluie.
Sur le sec, que ça tienne le grip oui je prefere quand même, de toutes façon je n'ai pas l'habitude de faire le gugus avec ma voiture...
mais là elle chasse du train arrière comme pas deux, c'est marrant 5 minutes mais à force c'est pas forcement rassurant.

C'est du 195*65*14 qu'il me faut. Et en grande marque aussi je prefere. Si quelqu'un connait un bon pneu (dulop, bridge', michelin, Pirelli...)
Image

Ric

Message par Ric »

je sais pas si les Michelin Pilot exalto existent dans cette taille, mais c'est du très bon pneu.

Il y a aussi les toyo proxès que je trouve très bons, et moins chers, mais la gomme est un peu plus tendre que les michelins et s'useront donc un peu plus vite si tu les sollicitent vraiment...
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »