Marque Sachs Et Kayaba

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
COX

Marque Sachs Et Kayaba

Message par COX »

SAlut aprés une recherche j'ai vu que la marque SACHS était la monte d'origine pour les BM non sportivemais chez Point S en ce moment ils font une pomo dessus mais aussi sur les KAYABA que pensez de cette marque!!!!!

Mon échappement que j'ai changé l'année dernière était un SACHS et qu'il est rendu l'âme a 101 000 kms me reste encore en travers de la gorge alors que pensez de la qualité de cette marque et de KYABA?????

MErci a vous et a bientot COX
:rolleyes: :rolleyes:
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

zark

Re: Marque Sachs Et Kayaba

Message par zark »

kayaba est a ma connaissance une marque qui fait dans la fourche et amortisseur moto pour des grandes marques maintenant si ils savent faire pour les 2 roues pour les autos ca doit etre pareil
bmw z3 individual 2.8 Mini cooper 1.6

barrio

Message par barrio »

Exact et bcp en moto-cross pour moi 100% confiance en KAYABA.
En plus ils on une gamme tres large dont un modele avec compression et detente reglable.

a+

boban75

Message par boban75 »

COX, j'ai fait monter sur mon coupe des Sachs Tarage Sport en complement des ressorts Eibach, j'en suis tres satisfait. Le reglage est assez dur l'auto est literalement colle a la route tans que la chausse n'est pas trop deformee. Sur mauvais revetement l'auto a un comportement assez vif mais je pense que c due au tarage de mes suspension.

J'avais paye les AV et AR 280€ (avec 35% de remise) sans la pose
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

salut Cox !

j'en avias déjà parlé dans un autre post, j'ai des moyeux Sachs sur mon vtt c'est indestructible (alors que les bulbz de chez sunn c'était pas ça du tout).
Image

dhl555

Message par dhl555 »

la marque SACHS était la monte d'origine pour les BM non sportivemais

Pas seulement non sportives!

Embrayage de M3 c du SACHS... ;)

Qd a KAYABA, tu peux y aller les yeux fermes... C de la QUALITE CONSTRUCTEUR... Monte ORIGINE SUBARU IMPREZA TURBO par exemple...

Mon échappement que j'ai changé l'année dernière était un SACHS

La par contre tu m'apprends qq chose... je savais pas k'ils faisaient des echapp???

freddo

Message par freddo »

mon beau père à monté du kayaba sur sa caiisse et ils sont vraiment top.

fred

sava

Message par sava »

Pour moi Sachs et Kayaba se valent à peu près, j'aurais une préférence pour Kayaba, mais mon experience se limite aux deux roues, j'ai un amorto Ar Kayaba sur mon YZ... de 1983...il à 20ans il à été monté par le premier proprio et il n'as ni fuite, ni usure prématuré!! C'est du super bon matos...
A voir ce que ça peu donner sur une caisse...mais en tout cas c du bon. J'ai avait monté un (toujours à l'AR, mais sur mon ancien CR 125 supermot' et ct vraiment pas mal...d'autant plus qu'ils sont très facile à regler niveau compression détente et hauteur. B)
Image

barrio

Message par barrio »

125CR supermot! rien de telle pour flinguer une becane en 2 temps 3 mouvements. :D :D
kayaba c' est pas d' origine chez YAM?

a+

sava

Message par sava »

C'était un vieux CR 125 de '86!! Et c'est vrai il a pas tenu très logtemps, surtout que j'avais pas changé le kit chaine pour une démultiplication finale plus longue! Donc g pas trop usé le pneu avant!! :D ...
Par contre je l'ai sortit 3/4 fois et il m'as claqué dans les pattes...c'est pour ça que j'ai repris l'YZ de 1983...qui est d'ailleurs rester en configuration Cross, mais qui a aussi rendu l'âme!! Ma maman m'appelait brise fer quand j'était petit...j'commence à comprendre!! :blink:
Pour la monte d'oprigine chez Yam, c'est soir du Ohlins, soit du Showa, mais je n'ai pas le souvenir que Kayaba soit en monte d'origine, mais je suis pas spécailiste pour autant! B)
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »