Balade Sur Circuit
Publié : mar. mars 30, 2004 12:45 pm
Voila dimanche apres midi je suis sortie pour la premiere fois sur un circuit avec mon coupe E36, j'avais juste fais des test de Vmax avec sur un autre circuit, mais ce dimanche j'ai vraiment pousse pour voir son comportement sur circuit.
Donc j'etais au circuit du GIAT à SATORY(circuit prive ferme au publique) ancienne piste d'essais de l'ecurie de F1 Prost GP. Le circuit est vraiment pas mal, le grip est bon sans que la piste soit trop abrasive(ca economise un peu les pneus), les degagements sont suffisant et la securite est tres bonne en general.
Alors premiere impression: je me suis vraiment bien amusee, la voiture se comporte tres bien sauf sur 1 freinage ou la piste est un peu valonee ou l'ar a tendance a danser un peu.
Par la boite de vitesse et les freins m'ont fais une sensation plutot bizarre.
Je trouve trouve la boite un poil trop longue ou plotot la course de la pedale d'embrayage trop longue, j'ai rate d'ailleurs kelke vitesse mais bon apres kelke tours je mis suis fait.
Les freins alors la ca a ete vraiment une grosse surprise, je la route je les trouve tres bien( j'ai jms eu de pbe pour m'arreter) autant sur la piste je trouve que c limite. Je m'explique, a l'attaque sur la pedale de freins la pedale est trop mole je trouve, j'ai l'impression kil y a un temps de reponse avant que la voiture freine.
J'arrive pas bien a expliquer la sensation mais j'ai l'impression d'avoir comme un bulle d'air pourtant mes plaquettes et freins ont a peine 10000 km et la purge a ete faite y 13 moi quand j'ai achete la voiture.
J'aurais aime avoir vos sensation au sujet de la boite et des feins en utilisation circuit.
PS: je compare mes sensations par rapport au 2 autres voitures que j'ai conduit ce jour la, a savoir une Impreza WRX(225cv) et une STi(265cv). Les SUBARU relance bcp mieux que la BM(du au turbo) mais je les trouve bcp plus joueuses que la BM. Surtout la STi qui est vraiment pas simple a prendre en mains.
Merci pour vos sensations
Donc j'etais au circuit du GIAT à SATORY(circuit prive ferme au publique) ancienne piste d'essais de l'ecurie de F1 Prost GP. Le circuit est vraiment pas mal, le grip est bon sans que la piste soit trop abrasive(ca economise un peu les pneus), les degagements sont suffisant et la securite est tres bonne en general.
Alors premiere impression: je me suis vraiment bien amusee, la voiture se comporte tres bien sauf sur 1 freinage ou la piste est un peu valonee ou l'ar a tendance a danser un peu.
Par la boite de vitesse et les freins m'ont fais une sensation plutot bizarre.
Je trouve trouve la boite un poil trop longue ou plotot la course de la pedale d'embrayage trop longue, j'ai rate d'ailleurs kelke vitesse mais bon apres kelke tours je mis suis fait.
Les freins alors la ca a ete vraiment une grosse surprise, je la route je les trouve tres bien( j'ai jms eu de pbe pour m'arreter) autant sur la piste je trouve que c limite. Je m'explique, a l'attaque sur la pedale de freins la pedale est trop mole je trouve, j'ai l'impression kil y a un temps de reponse avant que la voiture freine.
J'arrive pas bien a expliquer la sensation mais j'ai l'impression d'avoir comme un bulle d'air pourtant mes plaquettes et freins ont a peine 10000 km et la purge a ete faite y 13 moi quand j'ai achete la voiture.
J'aurais aime avoir vos sensation au sujet de la boite et des feins en utilisation circuit.
PS: je compare mes sensations par rapport au 2 autres voitures que j'ai conduit ce jour la, a savoir une Impreza WRX(225cv) et une STi(265cv). Les SUBARU relance bcp mieux que la BM(du au turbo) mais je les trouve bcp plus joueuses que la BM. Surtout la STi qui est vraiment pas simple a prendre en mains.
Merci pour vos sensations