
Alors Sans Plomb 98 Ou 95
Alors Sans Plomb 98 Ou 95
salut qu'en pensé vous sans plomb 98 ou 95 pour la consommation etc etc 

Re: Alors Sans Plomb 98 Ou 95
98 totalement inutile sur un moteur atmosphérique moderne. L'indice d'octane n'influe absolument pas sur ta consommation, mais sur la capacité de ton carburant à résister à la détonation ( et donc au cliquetis ). Phénomène qui ne produira jamais sur un tel moteur... Roule au 95, aucun problèmes.
Le 98 se justifie sur des moteurs à fort taux de compression ou suralimentés ( et encore ).
Avec un allumage " à l'ancienne " ( rupteurs ou transistorisé ), le 98 peut combler les lacunes d'adaptation de la courbe d'avance.
Le 98 se justifie sur des moteurs à fort taux de compression ou suralimentés ( et encore ).
Avec un allumage " à l'ancienne " ( rupteurs ou transistorisé ), le 98 peut combler les lacunes d'adaptation de la courbe d'avance.
- dr rotule
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Re: Alors Sans Plomb 98 Ou 95
Si je mets du 95 plutôt que du 98 dans ma titine (3 litres),
est-ce que je ne m'expose pas à une perte de puissance
?
(du fait de la modification de l'avance à l'allumage pour compenser le cliquetis)
est-ce que je ne m'expose pas à une perte de puissance

(du fait de la modification de l'avance à l'allumage pour compenser le cliquetis)
Re: Alors Sans Plomb 98 Ou 95
il est vrais que dans le bouquin de B M il indique min 91 octane , mais je me disais qu'il y avais une difference en consommation
bon a s'avoir merci
bon a s'avoir merci

Re: Alors Sans Plomb 98 Ou 95
Le moteur est optimisé pour du 95, il n'avancera pas l'allumage en mettant du 98. Aucun intérêt et acune contrindications à tourner au 95 donc.dr rotule a écrit :Si je mets du 95 plutôt que du 98 dans ma titine (3 litres),
- zz
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Re: Alors Sans Plomb 98 Ou 95
avec 98 , meilleur rendement et meilleurs perfs.
En plus , c'est marqué dans le carnet BM
En plus , c'est marqué dans le carnet BM
- dr rotule
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- Localisation : Région Parisienne
Re: Alors Sans Plomb 98 Ou 95
Alors, qui a raison ?
ZZ ou PetitCoyote ?


ZZ ou PetitCoyote ?


Re: Alors Sans Plomb 98 Ou 95
Depuis quand l'indice d'octane influe t-il sur les perf'? La norme européenne ( l'eurosuper ), c'est le 95. Rares ( très rares ), sont les autos nécessitant du SP 98 ( Smart brabus, RS4... ).
328i, je trouve ça bizarre, c'est pas super poussé.
Les F1 tournent au 95.
328i, je trouve ça bizarre, c'est pas super poussé.
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