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Alors Sans Plomb 98 Ou 95
Publié : ven. avr. 09, 2004 7:28 pm
par Invité
salut qu'en pensé vous sans plomb 98 ou 95 pour la consommation etc etc

Re: Alors Sans Plomb 98 Ou 95
Publié : ven. avr. 09, 2004 7:41 pm
par Invité
98 totalement inutile sur un moteur atmosphérique moderne. L'indice d'octane n'influe absolument pas sur ta consommation, mais sur la capacité de ton carburant à résister à la détonation ( et donc au cliquetis ). Phénomène qui ne produira jamais sur un tel moteur... Roule au 95, aucun problèmes.
Le 98 se justifie sur des moteurs à fort taux de compression ou suralimentés ( et encore ).
Avec un allumage " à l'ancienne " ( rupteurs ou transistorisé ), le 98 peut combler les lacunes d'adaptation de la courbe d'avance.
Re: Alors Sans Plomb 98 Ou 95
Publié : ven. avr. 09, 2004 8:09 pm
par dr rotule
Si je mets du 95 plutôt que du 98 dans ma titine (3 litres),
est-ce que je ne m'expose pas à une perte de puissance

?
(du fait de la modification de l'avance à l'allumage pour compenser le cliquetis)
Re: Alors Sans Plomb 98 Ou 95
Publié : ven. avr. 09, 2004 8:24 pm
par Invité
il est vrais que dans le bouquin de B M il indique min 91 octane , mais je me disais qu'il y avais une difference en consommation
bon a s'avoir merci

Re: Alors Sans Plomb 98 Ou 95
Publié : ven. avr. 09, 2004 8:40 pm
par Invité
dr rotule a écrit :Si je mets du 95 plutôt que du 98 dans ma titine (3 litres),
Le moteur est optimisé pour du 95, il n'avancera pas l'allumage en mettant du 98. Aucun intérêt et acune contrindications à tourner au 95 donc.
Re: Alors Sans Plomb 98 Ou 95
Publié : ven. avr. 09, 2004 8:42 pm
par Invité
je te remercie coyote

Re: Alors Sans Plomb 98 Ou 95
Publié : ven. avr. 09, 2004 8:51 pm
par zz
avec 98 , meilleur rendement et meilleurs perfs.
En plus , c'est marqué dans le carnet BM
Re: Alors Sans Plomb 98 Ou 95
Publié : ven. avr. 09, 2004 9:00 pm
par dr rotule
Alors, qui a raison ?
ZZ ou PetitCoyote ?

Re: Alors Sans Plomb 98 Ou 95
Publié : ven. avr. 09, 2004 9:04 pm
par Invité
Depuis quand l'indice d'octane influe t-il sur les perf'? La norme européenne ( l'eurosuper ), c'est le 95. Rares ( très rares ), sont les autos nécessitant du SP 98 ( Smart brabus, RS4... ).
328i, je trouve ça bizarre, c'est pas super poussé.
Les F1 tournent au 95.