E39 : 520 ? 523 ? 528 ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Frantz
Messages : 165
Inscription : sam. mars 06, 2004 4:17 pm
Localisation : La Grande Motte

E39 : 520 ? 523 ? 528 ?

Message par Frantz »

Bonjour,

Réalisant environ 25000 Km par an, j'envisageais de craquer pour une 525TDS ou une 530D (E39). Seulement voilà, il s'avére que mes déplacements vont subir une sérieuse cure d'amaigrissement puisque au plus je parcourerais 12 à 15000Km par an (à 95% de l'autoroute).

Du coup, je me laisserais bien tenter par la sonorité envoutante d'un vrai 6 en ligne essence...tout en optant pour un véhicule dont le rapport plaisir/cout d'entretien reste raisonnable. J'ai un budget de 10 à 15K€ maxi.

- Le 2.0 semble assez sympa, notamment dans sa déclinaison 170ch, mais reste "rare" et couteux en occasion. Est-il suffisant sur une voiture aussi lourde ?

- Le 2.8 me fait rêver. On trouve des véhicules de 98/99 à des prix attrayants (10 à 13K€). Mais je n'ai aucune idée de sa fiabilité, peut-être sauriez vous m'éclairer ? Idem en ce qui concerne le budget carburant, je n'en ai aucune idée (ma conduite est plutôt "pépére", mais j'aime pouvoir doubler comme l'éclair)

- Le 2.3 serait-il le bon compromis ? Etrangement, les 523 sont souvent plus cher que les 528. Quid de la fiabilité ?

Bref, je suis dans le flou et tous vos conseils sont les bienvenus ! Merci d'avance !

Pascal Cé
Messages : 462
Inscription : mar. avr. 06, 2004 7:54 pm

Re: E39 : 520 ? 523 ? 528 ?

Message par Pascal Cé »

Bonjour Frantz,
Je suis en 525tds e39, +/- 35.000 km par an et très aggréable de conduite. Localisé en frontière luxembourgeoise, le carburant n'est pas trop cher, quoi que il rattrape les prix des autres pays, ajustement CEE oblige. Je ne sais pas ce qui en est en France, mais pour la Belgique et/ou le Luxembourg, plus la cylindrée de la voiture est importante, plus bas sera le prix de vente en occas. C'est qu'il n'y a pas beaucoup d'amateur de gros moteurs en occas. Il y a quelques sites de e-commerce par exemple tu peux essayer sur http://www.luxbazar.lu
Bon choix.
Byeke,
Pascal Cé

Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: E39 : 520 ? 523 ? 528 ?

Message par Ric »

il y a deux versions de 520i, celles avant 2000 font 150ch et celles d'après 2000 ont un 2.2 de 170ch.
les 523i sont moins cher car elles se sont arrêtées en 2000 lors de l'apparition de la nouvelle version de la 520i, car la 523i fait aussi 170ch.
quant aux 528i (193ch), elles se sont aussi arrêté en 2000, remplacées par la 525i 192ch

mon avis:
-la 520i 150ch semble vraiment trop lourde par rapport à la puissance...
-la 523i ou la 520i (toutes deux 170ch) suffisent certainement pour faire de l'autoroute et consommeront un peu moins que les verions supérieures.
- la 528i ou 525i sont sans doute les plus homogènes et les plus agréables, avec un prix d'achat sensiblement pareil qu'une 523i ou 520i. Mais la conso et l'assurance seront légèrement au dessus...

mais vu ton budget je pense que la 523i est le meilleur compromis. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
check56
Messages : 1079
Inscription : jeu. août 22, 2002 8:59 pm
Localisation : Neuchatel

Re: E39 : 520 ? 523 ? 528 ?

Message par check56 »

En realite la 528i a ete remplacé par la 530i de 231ch,la 525i a remplacé la 523,au niveau du budget carburant les consammation des 6 essence sont tres proches et personnellement avec ton budget j'opterais pour une 528i pack luxe,j'en ai en effet vu autour de 10000€ avec 100000km et un bon equipement.Au niveau fiabilité tous ces moteur sont tres fiables pas de soucis.
BMW 328i E36 Cabriolet

Frantz
Messages : 165
Inscription : sam. mars 06, 2004 4:17 pm
Localisation : La Grande Motte

Re: E39 : 520 ? 523 ? 528 ?

Message par Frantz »

Merci pour ces infos.

J'élimine donc la 520i.

Reste la 523 et la 528 pour laquelle mon coeur balance. Quelles genres de grosses tuiles/entretiens peut-on avoir avec une voiture de 100/130.000 Km ?

Invité

Re: E39 : 520 ? 523 ? 528 ?

Message par Invité »

salut honnetement esiter entre une 523i et une 528i sur le coup de l'entretien et consommation ça vaut pas la peine , prends une 528i là au moins tu auras une bm , avec tout le luxe et surtout un moteur qui fait avancer la caisse.
Pour ce qui est de la fiabilité je pense que tu connais bmw , donc no soucie :P , bonne recherche et si tu decide d'y passer fait nous signes , on se ferat un plaisir a t'en trouver une sur le net :D
A plus ...

Frantz
Messages : 165
Inscription : sam. mars 06, 2004 4:17 pm
Localisation : La Grande Motte

Re: E39 : 520 ? 523 ? 528 ?

Message par Frantz »

Merci Nico6993.

En fait, je crois que j'avais déjà choisi la 528 avant d'avoir vos réponses, j'avais seulement besoin "d'encouragements" :lol:

Question fiabilité, je ne me fais pas réellement de soucis, par contre je m'interroge sur les pièces d'usures arrivant en fin de vie à 100/130.000 Km sur ce modéle en particulier.

En ce qui concerne l'acquisition, j'ai fait le tour des sites de "La Centrale" et de "Bonjour". Pas beaucoup de 528i du coté de Nimes/Montpellier et de surcroit beaucoup plus cher que dans le Nord !!! Je suis donc à l'affut de tout bon plan !

Frantz.

Avatar de l’utilisateur
check56
Messages : 1079
Inscription : jeu. août 22, 2002 8:59 pm
Localisation : Neuchatel

Re: E39 : 520 ? 523 ? 528 ?

Message par check56 »

Je pense qu'au niveau entretien amortisseur et embrayage doivent depasser les 150000km ss trop de probleme.A par ca filtre et vidange ne devraient pas te ruiner.
BMW 328i E36 Cabriolet

Rems
Messages : 734
Inscription : lun. févr. 09, 2004 8:42 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: E39 : 520 ? 523 ? 528 ?

Message par Rems »

Frantz a écrit :Reste la 523 et la 528 pour laquelle mon coeur balance. Quelles genres de grosses tuiles/entretiens peut-on avoir avec une voiture de 100/130.000 Km ?
Pour les tuiles, c'est une Bm, donc pas trop de soucis à avoir, surtout s'il a été suivi chez BM...
Evidemment ca reste une voiture d'occase, donc avec un passé plus ou moins inconnu et des soucis qui peuvent arriver sans prévenir malheureusement...

Pour les pièces "d'usures", à ce kilométrage il faut bien vérifier que les disques ont été changé et éventuellement les suspensions : si la voiture n'a fait que de l'autoroute elles peuvent encore durer un peu, sinon elles devront être à changer à échéance plus ou moins brêve. C'est un point à vérifier pendant l'essai...
Un autre point à vérifier également, c'est la climatisation, elle doit avoir été entretenu régulièrement sous peine de frais plus important à prévoir par la suite.
Tu pourras aussi regarder l'état du radiateur, normalement pas de soucis à ces kilométrages là mais il vaut mieux vérifier ce point qui permet de voir si l'entretien a été soigné (le moteur doit être parfaitement propre à ce kilométrage là).
Sinon, la voiture ne doit pas faire de bruit en roulant, c'est à dire pas de bruit de roulement ou de bruit provenant de la fatigue des diverses silentblocs (silentblocs de suspensions, de pont, flector...)

Pour ton choix entre 523 et 528, n'oublie pas le budget pneus, souvent important sur ces voitures là...
Je ne connais pas les tailles respectives entre les modèles mais ils doivent probablement être plus grands et donc plus cher sur la 528 (dans le même sens, attention aux montages de jantes de grands diamètres en option)
Sinon par rapport à ton style de conduite, je pense que la 523 devrait te suffir, perso ma 730i doit avoir un rapport poids-puissance équivalent, et je peux te dire que ca suffit pour doubler sereinement B)
Mais évidemment, plus c'est puissant, plus c'est agréable à conduire B)

Bonne chasse !
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Avatar de l’utilisateur
yodark-SG1
Messages : 355
Inscription : lun. févr. 23, 2004 9:32 pm
Localisation : Strasbourg

Re: E39 : 520 ? 523 ? 528 ?

Message par yodark-SG1 »

Pour ce qui est de l'entretien ou autre va voir ici

Je roule actuellement en 528ia boite steptronic et c'est carrément impressionnant ce que le 2,8l peux faire dans cet caisse,niveau conso c'est du 13litres en moyenne.Il faut aussi savoir que le budget amortisseurs par exemple est elevé +1500€ les 4 sans main d'oeuvre... ;)

Autrement fonce pour une 523i c'est déja bien...

ps:la mienne est a vendre en cas ou..!
Pourquoi dans la vie on fait d'enormes bétises..??.

E39 je t'///M

ex:318i e30; ex:320ia e30; ex:320i e30; ex:325i e30; ex:325is e36; ex:528ia e39

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 81 invités