E39 : 520 ? 523 ? 528 ?
Publié : mer. avr. 14, 2004 11:50 am
Bonjour,
Réalisant environ 25000 Km par an, j'envisageais de craquer pour une 525TDS ou une 530D (E39). Seulement voilà, il s'avére que mes déplacements vont subir une sérieuse cure d'amaigrissement puisque au plus je parcourerais 12 à 15000Km par an (à 95% de l'autoroute).
Du coup, je me laisserais bien tenter par la sonorité envoutante d'un vrai 6 en ligne essence...tout en optant pour un véhicule dont le rapport plaisir/cout d'entretien reste raisonnable. J'ai un budget de 10 à 15K€ maxi.
- Le 2.0 semble assez sympa, notamment dans sa déclinaison 170ch, mais reste "rare" et couteux en occasion. Est-il suffisant sur une voiture aussi lourde ?
- Le 2.8 me fait rêver. On trouve des véhicules de 98/99 à des prix attrayants (10 à 13K€). Mais je n'ai aucune idée de sa fiabilité, peut-être sauriez vous m'éclairer ? Idem en ce qui concerne le budget carburant, je n'en ai aucune idée (ma conduite est plutôt "pépére", mais j'aime pouvoir doubler comme l'éclair)
- Le 2.3 serait-il le bon compromis ? Etrangement, les 523 sont souvent plus cher que les 528. Quid de la fiabilité ?
Bref, je suis dans le flou et tous vos conseils sont les bienvenus ! Merci d'avance !
Réalisant environ 25000 Km par an, j'envisageais de craquer pour une 525TDS ou une 530D (E39). Seulement voilà, il s'avére que mes déplacements vont subir une sérieuse cure d'amaigrissement puisque au plus je parcourerais 12 à 15000Km par an (à 95% de l'autoroute).
Du coup, je me laisserais bien tenter par la sonorité envoutante d'un vrai 6 en ligne essence...tout en optant pour un véhicule dont le rapport plaisir/cout d'entretien reste raisonnable. J'ai un budget de 10 à 15K€ maxi.
- Le 2.0 semble assez sympa, notamment dans sa déclinaison 170ch, mais reste "rare" et couteux en occasion. Est-il suffisant sur une voiture aussi lourde ?
- Le 2.8 me fait rêver. On trouve des véhicules de 98/99 à des prix attrayants (10 à 13K€). Mais je n'ai aucune idée de sa fiabilité, peut-être sauriez vous m'éclairer ? Idem en ce qui concerne le budget carburant, je n'en ai aucune idée (ma conduite est plutôt "pépére", mais j'aime pouvoir doubler comme l'éclair)
- Le 2.3 serait-il le bon compromis ? Etrangement, les 523 sont souvent plus cher que les 528. Quid de la fiabilité ?
Bref, je suis dans le flou et tous vos conseils sont les bienvenus ! Merci d'avance !