Les Anciennes Et Les Nouvelles!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Les Anciennes Et Les Nouvelles!

Message par Invité »

:huh: Il parait que les nouvelles bm de maintenant ne sont plus de la même qualité de fabrication que les anciennes des année 1990!
Qu'en pensez-vous?? <_<

Thomas Olivaux

Re: Les Anciennes Et Les Nouvelles!

Message par Thomas Olivaux »

J'ai un avis la dessus. Je ne pense pas que la qualité de fabrication/finition soit en baisse, mais je confirme que la qualité de certains matériaux est inférieur. Je trouve par exemple que les plastiques des tableaux de bord des E46 et plus récentes ne fait pas aussi robuste que celui des E30/E32/E34. A l'époque, lorsqu'on montait dans une BMW neuve, il y avait une odeur bien particulière à la marque (intérieurs sans cuir, sinon c t encore plus space). Aujourd'hui, j'ai été dans des E46 et un X3 neuf en concession, ça pue le plastique neuf... à l'identique de la Golf 4 d'un ami.

Je parle bien de certains matériaux, la fabrication est restée au top pour moi.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

superpooky

Message par superpooky »

bah, oui, avec les normes d'aujourd'hui, le marché d'aujourd'hui, pour certaines choses, c'est çà ou fermer boutique...
soit tu "tiraille" sur le prix de bricoles à droite à gauche qui au final rapporte beaucoup, soit tu vends une bmw deux fois plus chère qu'une japonaise de qualité guère inférieure...et tu fermes boutique parce qu'invendues...
et pis encore heureux qu'on ai pas comme beaucoup de populaires de plate forme commune, de motorisations communes...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Invité

Message par Invité »

mouii ;)
donc gardons nos anciennes!! :P

castor.killer

Message par castor.killer »

"on ne peut plus se battre sur le plan de la qualite, ca nous coute trop cher" disent les patrons germaniques (VAG, Merco et BMW)

les materiaux utilises coutent moins cher, les pieces sont de moins bonne qualite, bref c'est pas clair qu'un interieur de BMW moderne tienne 200.000 kms ou 10 ans sans ressembler a un interieur de fiat 500 :rolleyes:

ce qui m'effraie surtout, c'est la qualite des pieces mecaniques qui suit la meme baisse mais personne n'ose trop en parler (ca se comprend en fait qu'ils osent pas!)...........................
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

salut !

je comfirme que les plastiques actuels sont vraiment minables vu le prix qui est factué au client :online:
quand je vois l'interieur de la E46 ça sonne le toc, le plastique est assez bof au final, à coté la E30 vieille de 16 ans est encore bien dans le coup !!

La finition en baisse je ne saurais pas dire, ça peut aller mais la qualité des plastiques et leurs enboitements gache un peu la finitin c'est obligé...

partant du principe que les voitures actuelles sont des voitures jetables de toutes façons y'a rien à esperer de bon sur la longévité d'un interieur...Vive les anciennes B)
Image

philizy

Message par philizy »

je pense que la qualité des materiaux n'est plus la meme parce que la plupart des sous traitants sont selectionnés par appel d'offre ... donc la politique du moins cher ou plus rentable...
<_<

moishe

Message par moishe »

Thomas Olivaux a écrit :J'ai un avis la dessus. Je ne pense pas que la qualité de fabrication/finition soit en baisse, mais je confirme que la qualité de certains matériaux est inférieur. Je trouve par exemple que les plastiques des tableaux de bord des E46 et plus récentes ne fait pas aussi robuste que celui des E30/E32/E34. A l'époque, lorsqu'on montait dans une BMW neuve, il y avait une odeur bien particulière à la marque (intérieurs sans cuir, sinon c t encore plus space). Aujourd'hui, j'ai été dans des E46 et un X3 neuf en concession, ça pue le plastique neuf... à l'identique de la Golf 4 d'un ami.

Je parle bien de certains matériaux, la fabrication est restée au top pour moi.

++
tout pareil qué Thoumas........tout pareil !! :P
M5E34 94'

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

Qualité de finition en baisse ? Peut-être... mais peut-être n'est-ce juste qu'une baisse de qualité "perçue" ou du moins "ressentie" ? Dans le détail il est clair que des économies sont faites (marche-pieds supprimés, plastiques qui se rayent facilement, moquette moins épaisse...) afin de rester concurrentiel vu la hausse des équipements (électroniques surtout, sécurité aussi) et la guerre des prix que se livrent les constructeurs. Mais surtout les normes modernes de recyclage et de sécurité (résistance au feu par exemple) font que les matériaux utilisés aujourd'hui répondent à des critères bien plus nombreux et complexes qu'autrefois...
Toutefois je ne regrette pas les plastiques durs des e30 (et pourtant je les aime ces e30 !), le confort (niveau sonore, filtration, chaleur de l'habitacle...) d'une e46 est à des années lumières de celui d'une e30. Ce qui me choque le plus par contre c'est la finition des compartiments moteurs des autos modernes : un gros morceau de plastique au-dessus du haut-moteur pour cacher la misère de câbles et de tuyaux plus ou moins bien rangés, et sans parler de l'accessibilité mécanique pour le profane comme le professionnel !
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

usualpierrot

Message par usualpierrot »

ced#121 a écrit :Toutefois je ne regrette pas les plastiques durs des e30 (et pourtant je les aime ces e30 !), le confort (niveau sonore, filtration, chaleur de l'habitacle...) d'une e46 est à des années lumières de celui d'une e30.
+ 1 :D

je comfirme que les plastiques actuels sont vraiment minables vu le prix qui est factué au client  
quand je vois l'interieur de la E46 ça sonne le toc, le plastique est assez bof au final, à coté la E30 vieille de 16 ans est encore bien dans le coup !!
Moi qui suit encore tt émoustillé de mon contact avec la E46 325ci (pour ceux qui suivent) jusi desolé mais je trouve ca quand meme tres bien fini, les plastique ne font pas du tout bas de gamme....moderer vos critique quand meme, a vous entendre on croirait qu'on est ds une lada et que BMW n'a fait que régresser depuis 20 ans !!!! :blink:

A mon avis on se sent mieux ds une E46 que dans une E36 ou encore plus une E30 !!!
dc jsuis tt a fait daccord avec ce que dit ced#121
ImageImage Image
A quand ma E46 cab 330 ci full options???
"fun is not a straight line"

78, Maisons-laffitte

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »