Finalement ce sera une 525I de12/89 1° main 98mkm entretien bm,état neuf.Merci de me donner des infos sur ce véhicules:puissances,pb?,point faible et fort,assurance..Merci d'avance
635var
635 var
ex 635CSI 1988
525I 1990
2000 touring 1972
R100RS 1978
alors ce que je sais sur les e34 525i de premiere serie:
c'est un 2.5L de 170ch, 23 mkg de couple, boite 5, Vmax = 220, 13CV
sinon pour les defauts, j'sais po!
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.
La maladie typique de ces modèles serait la centralisation qui se mettrait à déconner un jour ou l'autre. Le boitier de direction aurait peut-être une tendance à prendre du jeu aussi. J'ai aussi eu des échos sur la fragilité de la pompe à eau.
Sinon, à part ça, on ne m'a jamais dit d'autre que du bien (mis à part que ça torche (et encore), que c'est pas top pour se garer)...
Pour l'assurance, je peux juste donner ma propre expérience pour donner un ordre de grandeur par comparaison: l'année dernière, à 0.72 de coeff (6 ans de permis), à la GMF, j'avais assuré la mienne (525I Pack 24s de 1993) au tiers/vol/incendie/bris de glace + assistance: 4800F à l'année. Au tiers simple: 2700F.
528i E39 (1999, Cosmosschwarz). ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013. ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
Pour les défauts : les mêmes que sur les E32... Le poids du moteur et les années affaiblissent les silent blocs du berceau avant, la direction peut devenir un peu imprécise... Pour le reste oui, des fois des pb sur l'éclairage : tout d'un coup en pleine nuit, tous les feux s'éteignent
en défaut pour la E34 phase I je dirais la pompe à eau qui passe difficilement le cap des 150 000km , la platine qui se met aussi à délirer, les feux qui se coupent d'un coup d'un seul et au moment ou tu en as le plus besoin et enfin si c'est un interieur en tissu et simili cuir et bien les contre porte arrières se décollent.
EDIT : j'ajoute à la liste le contact au niveau de la boite de vitesse qui casse et qui du coup ne fait plus fonctionner les feux de recul. Bon par contre ça coute une brouttille et tu le change toi même
Oui, je confirme doublement pour les contre-portes arrières (c'est le cas sur la mienne (tissus), et la 525TDS de mon oncle (cuir)). Faux contacts passagers possibles aussi sur les feux arrières.
528i E39 (1999, Cosmosschwarz). ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013. ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
Merci à tous pour ces infos .Normalement je l'ai samedi donc je vous dirai ce qu'il en ai.R2087 on va finir par avoir le meme parc de véhicule!!!A plus sur série6.
Pour la ppe à eau cela ce manifeste par une fuite externe?
Par contre estétiquement les silent bloc avait l'air nickel c'est ce que j'ai regarder en premier,cette voiture n'a manifestement jamais dormis dehors.
635 var
635 var
ex 635CSI 1988
525I 1990
2000 touring 1972
R100RS 1978