525i 12/89

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
635 var
Messages : 31
Inscription : sam. mai 17, 2003 8:48 am

525i 12/89

Message par 635 var »

Bonjour

Finalement ce sera une 525I de12/89 1° main 98mkm entretien bm,état neuf.Merci de me donner des infos sur ce véhicules:puissances,pb?,point faible et fort,assurance..Merci d'avance :lol:
635var
635 var
ex 635CSI 1988
525I 1990
2000 touring 1972
R100RS 1978

castor.killer
Messages : 1022
Inscription : mar. mai 27, 2003 4:52 pm
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: 525i 12/89

Message par castor.killer »

alors ce que je sais sur les e34 525i de premiere serie:

c'est un 2.5L de 170ch, 23 mkg de couple, boite 5, Vmax = 220, 13CV

sinon pour les defauts, j'sais po! :D
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 677
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: 525i 12/89

Message par Nick »

La maladie typique de ces modèles serait la centralisation qui se mettrait à déconner un jour ou l'autre. Le boitier de direction aurait peut-être une tendance à prendre du jeu aussi. J'ai aussi eu des échos sur la fragilité de la pompe à eau.
Sinon, à part ça, on ne m'a jamais dit d'autre que du bien (mis à part que ça torche (et encore), que c'est pas top pour se garer)...

Pour l'assurance, je peux juste donner ma propre expérience pour donner un ordre de grandeur par comparaison: l'année dernière, à 0.72 de coeff (6 ans de permis), à la GMF, j'avais assuré la mienne (525I Pack 24s de 1993) au tiers/vol/incendie/bris de glace + assistance: 4800F à l'année. Au tiers simple: 2700F.
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15693
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 525i 12/89

Message par r2087 »

Salut !

J'ai la même...

Pour les défauts : les mêmes que sur les E32... Le poids du moteur et les années affaiblissent les silent blocs du berceau avant, la direction peut devenir un peu imprécise... Pour le reste oui, des fois des pb sur l'éclairage : tout d'un coup en pleine nuit, tous les feux s'éteignent :blink:

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: 525i 12/89

Message par Thomas Olivaux »

Même commentaires.

J'ai eu le pb des phares et de la direction imprécise sur ma 525i 24v de 1990.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Rems
Messages : 734
Inscription : lun. févr. 09, 2004 8:42 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: 525i 12/89

Message par Rems »

Thomas Olivaux a écrit :J'ai eu le pb des phares et de la direction imprécise sur ma 525i 24v de 1990.
Salut !

Et pour info tu as changé quoi pour y remédier (et à quel coût ?) :unsure:

Merci...
A+
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 525i 12/89

Message par charlie-AMK »

Salut !

en défaut pour la E34 phase I je dirais la pompe à eau qui passe difficilement le cap des 150 000km :online: , la platine qui se met aussi à délirer, les feux qui se coupent d'un coup d'un seul et au moment ou tu en as le plus besoin et enfin si c'est un interieur en tissu et simili cuir et bien les contre porte arrières se décollent.

EDIT : j'ajoute à la liste le contact au niveau de la boite de vitesse qui casse et qui du coup ne fait plus fonctionner les feux de recul. Bon par contre ça coute une brouttille et tu le change toi même :rolleyes:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 677
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: 525i 12/89

Message par Nick »

Oui, je confirme doublement pour les contre-portes arrières (c'est le cas sur la mienne (tissus), et la 525TDS de mon oncle (cuir)). Faux contacts passagers possibles aussi sur les feux arrières.
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: 525i 12/89

Message par ol54 »

oui, les panneaux de portes AR se décollent
moi, j'ai les poussoirs qui claquent (M50)
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

635 var
Messages : 31
Inscription : sam. mai 17, 2003 8:48 am

Re: 525i 12/89

Message par 635 var »

Bonjour

Merci à tous pour ces infos .Normalement je l'ai samedi donc je vous dirai ce qu'il en ai.R2087 on va finir par avoir le meme parc de véhicule!!!A plus sur série6.
Pour la ppe à eau cela ce manifeste par une fuite externe?
Par contre estétiquement les silent bloc avait l'air nickel c'est ce que j'ai regarder en premier,cette voiture n'a manifestement jamais dormis dehors. :P

635 var B)
635 var
ex 635CSI 1988
525I 1990
2000 touring 1972
R100RS 1978

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités