3ème étape:

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Pierrototo

3ème étape:

Message par Pierrototo »

Voilà, c'était sûr: une bande de chacals :angry: :angry:

Une fois son rapport de m*rde (ou je ne suis pas du tout soutenu, contrairement à ce qu'il disait), et 110 euros empochés: IMPOSSIBLE de joindre l'expert de m****

J'appelle le vendeur, la voiture est garantie 1 an (plus que 10mois), "que voulez-vous d'autres ?",
fallait-il que je l'insulte au téléphone ??, p*tain non, j'vais plutot aller le voir :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

Je rappelle que j'ai acheté une bm à un concessionnaire bm, que j'ai découvert par moi même qu'elle a eu un pet (touchant la direction) et que si j'ai pas la rage, on essaie de m'e****** !!!!!! les lois, c'est la vaseline !!!!!!!!!!!!!!!!!
:angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

castor.killer

Re: 3ème étape:

Message par castor.killer »

2 solutions: la polie (bonjour monsieur, blablabla renseignements etc) et l'impolie (j'ai depose plainte, gros c**, tant pis pour ta gueule, je la retire que si.......) :(
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Si c'est vraiment fondé, il n'est pas impoli de porter plainte !

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

4lb4n

Message par 4lb4n »

En règle générale, si le rapport d'expetise à relevé un "vice caché", le garagiste est quasiment toujours coupable aux yeux d'un tribunal car c'est un professionnel. Et vu que cette profession à une mauvaise réputation (aller savoir pourquoi :shuriken: ), le plaignant est presque assuré de remporter l'affaire. Je te conseil avant tout de rédiger un lettre avec accusé de réception assez "sèche" (mais toujours polie) ou tu explique clairement ce qui ne va pas et ce que tu souhaites. Normalement ils doivent te proposer qq chose. Sinon tu fais appel à un avocat
Ex 318tds

Hennebont city beach : BZH

528iE28

Message par 528iE28 »

Un seul conseil faut gueuler et se montrer super menancant

Y'a que sa qui marche en FRANCE, à croire que les Français ne comprenne que ça.............;;

bon courage à toi et te laisse pas faire !!!
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg

SGL

Message par SGL »

Mais ce que je ne comprend pas, c'est que la voiture peut avoir eu un accident (ça arrive) mais si elle t'a été vendue parfaitement réparée par BMW et qu'elle est déclarée saine et sans problème par l'expert, il n'y a rien à demander de plus!!!

Sur le principe, je t'accorde qu'il aurait été normal que tu sois informé de cette réparation mais est-ce vraiment nécessaire de faire tout ce ramdam pour une voiture avec un comportement parfait, saine et qui ne présente aucun problème?
E46 330ci 231 Chevaux, Noire.
Ex Z3 2 litres Individual EstorilBlau / Ex 320d PL Fochesato / Ex Porsche Boxster

kfard

Message par kfard »

SGL a écrit :Sur le principe, je t'accorde qu'il aurait été normal que tu sois informé de cette réparation mais est-ce vraiment nécessaire de faire tout ce ramdam pour une voiture avec un comportement parfait, saine et qui ne présente aucun problème?
Le prix à la revente par exemple.

Et doit-on attendre qu'un vendeur BM te mente sur le véhicule???

SGL

Message par SGL »

kfard a écrit :Le prix à la revente par exemple.

Et doit-on attendre qu'un vendeur BM te mente sur le véhicule???
Le prix d'achat était très correct apparement et le prix à la revente sera inchangé pour les raisons que je cite plus haut, c'est à dire: Pas de problème avec la voiture car réparation propre par des professionnels BMW.

Pour ce qu'on doit ou non attendre d'un vendeur BMW, je le laisse à l'appréciation de chacun. Le commercial ne le sait pas forcement d'ailleurs.

Je n'ai de plus aucune agressivité dans mon message. J'essaye juste de faire remarquer que la voiture est saine (le chassis avait-il bougé lors de l'accident? je ne me rappelle plus si oui ou non). Si le chassis n'a pas été touché et qu'au marbre, rien n'a été remarqué, il n'y a pas matière à faire toutes ces démarches. Si le chassis à bougé, c'est peut-être plus justifié, c'est vrai.

:online:
Ex Z3 2 litres Individual EstorilBlau / Ex 320d PL Fochesato / Ex Porsche Boxster

Stephane39

Message par Stephane39 »

Mais que dis le rapport de l'expert ???

Aussi non SGL +1, même si certains trouvent ça injuste, la voiture n'a pas à subir de décôte suite à un choc, la jurisprudence commence à changer pour les passages au marbre, car ils ont vu que la pratique ne suivait pas la loi (avant le passage au marbre était obligatoirement à notifier à l'acheteur, mais aucune décôte n'était prévu, et si la voiture est vendu à l'argus, la voiture n'est pas prête d'être vendu).

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

SGL

Message par SGL »

Stephane39 a écrit :Mais que dis le rapport de l'expert ???

Aussi non SGL +1, même si certains trouvent ça injuste, la voiture n'a pas à subir de décôte suite à un choc, la jurisprudence commence à changer pour les passages au marbre, car ils ont vu que la pratique ne suivait pas la loi (avant le passage au marbre était obligatoirement à notifier à l'acheteur, mais aucune décôte n'était prévu, et si la voiture est vendu à l'argus, la voiture n'est pas prête d'être vendu).

@+
Salut Stéphane,

En gros, tu es d'accord pour dire qu'une réparation exécutée dans les rêgles de l'art permet à la voiture de conserver un prix de revente normal c'est ça?

Une fois encore, je ne sais plus si le chassis à bougé. Si ce n'est pas le cas, c'est vraiment pas la peine de faire toute une histoire. Si, apr contre, le chassis à bougé, il faut absolument s'assurer de ce qui a été vraiment fait sur le véhicule comme réparations et, dans ce dernier cas, je crois qu'il est quand même normal que le vendeur renseigne l'acheteur sur ce point lors de l'achat.

A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »