Je souhaiterais savoir quelles sont les pannes mécaniques que l'on peut s'attendre à avoir sur les 330 Diesel (204 ch., D ou CD) ainsi que toutes les autres pannes non-mécaniques pour tous les autres modèles E46. J'aimerais donc bien vous faire travailler un peu (juste un peu...) en me donnant à chaque fois la description de votre panne ainsi que la solution qui a été apportée. OK ?
Espérons qu'il n'y aura pas beaucoup de problèmes sur ces modèles... A vous de me le dire.
Puisqu'il faut un début à tout, voici le premier problème de ce "sondage" :
J'ai reçu ma 330 CD le 4 avril dernier ! Après déjà 2500Km au volant de cette "bombe" dopée au mazout, je viens déjà d'avoir ma première panne !

Description de la panne :
La télécommande à distance ne fonctionne plus ! Déverrouillage impossible des portes et/ou du coffre. Seule la clé permet l'ouverture de la porte conducteur. Aucun éclairage intérieur (plafonnier, sol, boîte à gants, coffre). La portière côté passager ne s'ouvre pas, même de l'intérieur ! Le coffre ne s'ouvre qu'avec la clé. Le toit ouvrant électrique semble fonctionner normalement. Les vitres ne s'ouvrent pas ! La vitre ne descend pas lorsqu'on ouvre la portière. Aucun problème pour démarrer et rouler. Le système électrique extérieur semble fonctionner normalement (phares, clignotants, etc.).
Solution apportée :
Remplacement de la centrale électrique. Il s'agit d'un boîtier d'environ 25cm x 10cm qui se trouve derrière la boîte à fusibles (dans la boîte à gants) et qui gère une partie des informations du système électrique.
Voilà ! Si vous avez des infos intéressantes concernant les pannes non-mécaniques sur l'ensemble des E46 ou mécaniques pour les 330 Diesel D ou CD uniquement, n'hésitez-pas et postez les ici !
Grâce à votre aide, nous en saurons tous un peu plus sur la fiabilité de notre BM Diesel (adorée ?).
Merci d'avance !