Probleme De Reception

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
lorenz

Probleme De Reception

Message par lorenz »

j'ai fait changer mon embrayage ,j'ai amené ma 325i e36 hier a 8h je devais la recuperer a 18h et on m'a dit qu'il y en avait pour 470euros ttc main d'oeuvre comprise finalement je la recupere aujourd'hui a 18h car il n'avait pa eu le temps de finir a cause de mon demareur qui etait soit disant bloqué sur la roue dentée(volant moteur je pense) finalement la facture s'eleve a 620 euros avec 296 euros HT de main d'oeuvre de plus l'etat de ma voiture est proche du neuf et il me l' ont rendu avec le cache moteur completement rayé . q'en pensez- vous ? puis-je exiger de le me remplacer ,sachant que j'ai des photos du moteur sans les rayures ? merci d'avance

hayabusa

Re: Probleme De Reception

Message par hayabusa »

salut!pour le pb de cache plastique raye va les voir demain a la 1er heure!tu aurais meme du leur faire constater des la restitution de ton auto!maintenant ils peuvent par exemple nier que c est eux vu que tu a recuperer l auto tel quel!!(pb deja rencontrer ici par un forumeur a la suite d un paralelisme chez norau...)sinon fait leur un petit coup de pression genre courrier chez bm france!!!et pour le surplus de mo comme ce n est pas un forfait!c est facturer au temps passe (donc "presque" libre !)essaye quand meme y a rien a perdre de negocier!!!a ++++

lorenz

Message par lorenz »

MERCI HAYABUSA JVAIS ESSAYER A LA PREMIERE HEURE DEMAIN

Invité

Message par Invité »

Perso, je ne suis pas très réceptif avec les " chieurs du matin " ( le prend pas mal :innocent: ). C'est un peu le bordel à l'ouverture, va plutôt mettre ton coups de pression vers 11H00, c'est l'heure où nous sommes le plus zen en atelier. Si tes caches sont franchement rayés, il n' y a aucune raison pour qu'ils ne réagissent pas, ne t'en fait pas. Par contre, je te déconseille la menace du courrier à BMW France, ça énerve plus qu'autre chose ;) ... Et tu risque de te mettre ton chef d'atelier à dos :devil: . Je suis très conciliant pour des requêtes comme la tienne, mais faut pas me menacer, sinon ça risque de traîner en longueur ( courriers, avocats, huissiers... ), tu auras un cache neuf que tu auras déjà revendu la voiture! :D
Tu es dans ton droit, donc pas la peine de s'énerver, la solution la plus rapide sera l'arrangement à l'amiable. Pas le courrier.

Invité

Message par Invité »

Je viens de penser à un truc, essaie de renégocier ta facture à la baisse ( jusqu'au niveau du devis à 10% près ) pour compenser le préjudice, si ton responsable après-vente est pressé ( et un peu mou ), il cèdera sans soucis. Des fois, quand je veux pas me faire chier, je choisis cette option, tu n'as rien à perdre! :D

Joue-la dans le genre : " Non seulement, ma facture a fait un bon de 25%, mais en plus on m'a abîmé mon auto! Trouvez-vous ça normal? "...

pifou

Message par pifou »

moi les mécanos c'est comme les medecins ou comme les dentistes, je suis toujours TRES gentil avec eux .... ils ont trop la possibilité de ce venger (heuuuu je rajoute aussi : mon chef, ma femme, les flics ..... enfin je suis gentil avec tous ceux qui peuvent m'emerder quoi... :devil: )
M'en fiche je me rattrape sur les autres ...

Pifou (alias Louis de Funés ...)

darnal77

Message par darnal77 »

Salut

Dans le meme genre de probleme que toi je suis super rodé par BMW !!!

Alors mon frere a emmené sa 3.20i coupé chez bmw pour monter une alarme
à la restitution de la voiture, j'ai trouvé un petit morçeau de plastik au niveau de la poignet d'ouverture capot

Donc le lendemain mon frère s'est rendu au garage et en parlant gentiment au chef d'atelier il a put se faire remplacer la piece gratuitement.

Suite à un défaut sur mon air bag ( 3.20i berline ) à la restitution de ma voiture nous avont remarquer une rayure sur la baguette au dessus de la boite à gant.

Le lendemain je me suis rendu au garage BMW et j'ai expliké le probleme il sort et prends un chiffon et essaye d'enlever la rayure, je lui dis " ça partira pas en frottant !!! "

Donc il va voir le chef d'atelier et aprés accord de sa part ils m'ont remplacer la piece gratuitement mais avec un mois de délai.

Moi je te conseil d'y aller zen et demande à parler direct au chef

@+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Invité

Message par Invité »

Je ne préconise pas d'être gentil avec son garagiste ( sinon il te bouffe ), faut trouver un juste milieu, mais surtout ne jamais l'agresser... sans pour autant s'écraser!
Heureusement pour nous, beaucoup de clients s'écrasent... Sinon, le business serait bien différent.

Ok, j'me casse. :P

hayabusa

Message par hayabusa »

juste pour m expliquer:quand je dit 1er heure ca ne veux pas forcement dire 1seconde apres l ouverture mais un ptit moment ou tu es a peu pres tranquille!!! ensuite pour ce qui est de la lettre chez bm!tout depend du professionnel que tu a en face te toi!!!l un va comprendre et arrange le pb et l autre va jouer au c.. et la il ce mange 1 courrier c est tout!!!

Invité

Message par Invité »

hayabusa a écrit :un va comprendre et arrange le pb et l autre va jouer au c.. et la il ce mange 1 courrier c est tout!!!
En ce qui concerne le client ( je retourne la situation ):
L'un va présenter le problème calmement et tout va s'arranger vite, l'autre va faire bouffer un courrier à son concessionnaire et va aussi arranger son problème... mais sur une longue période. Après cela, il est évident, qu'il ne sera plus le bienvenue. Il se retrouvera avec des délais de rendez-vous monstrueux ( façon légale d'emmerder un client ).
Je ne comprends pas pourquoi certains d'entre vous sont si... procéduriers. C'est tellement plus simple de discuter face à face dans un bureau que de se balancer des courriers ( souvent inutiles ).
Pour revenir sur un vieux post, les courriers me font sourire, ça m'occupe quand je ne sais pas quoi faire. Je traite les dossiers de la relation clientèle à mes heures perdues. Par contre, j'octroie un entretien à tout client qui le souhaite sans préavis.
C'est devenu un sport, certains clients viennent juste pour le plaisir de nous mettre des procès au c*l. Dans un sens, c'est cool, ça remplit mes journées! :lol:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »